mardi 7 décembre 2021

Le Groupe EHL renforce ses ambitions numériques en acquérant Extras Me, une start-up d’anciens étudiants

 

Le Groupe EHL crée les fondations de l’avenir de l’éducation grâce à un environnement numérique reliant l’apprentissage, l’acquisition de talents et le développement de carrières. La première étape de ce vaste projet vient d’être franchie, avec l’acquisition d’Extras Me, une plateforme de recrutement d’étudiants en ligne pour l’industrie hôtelière, développée par trois anciens de l’EHL.

Créée en 2016 par un groupe d’étudiants ambitieux de l’EHL, la plateforme de recrutement au service de l’hôtellerie et du secteur de la restauration est devenue un nom familier pour les étudiants en gestion hôtelière en France et en Suisse qui cherchent à gagner de l’argent et de l’expérience avec des missions « d’extras ». Juste avant que la crise du Covid-19 n’arrive en Europe au début de l’année 2020, l’entreprise en plein essor comptait 1 600 profils d’étudiants dans sa base de données, issus de prestigieuses écoles hôtelières françaises et suisses, et desservait 80 établissements clients, dont des palaces emblématiques tels que le Royal Plaza Montreux & Spa, les Airelles à Val d’Isère ou l’Hôtel EPI 1959 à St-Tropez, qui avaient alors publié plus de 3 000 missions d’extras.

Les activités de la société ont été absorbées par le Groupe EHL et intégrées dans EHL Next, le futur concept d’environnement numérique du groupe. EHL Next vise à capitaliser sur les développements actuels de l’éducation numérique au sein du Groupe EHL, à mettre en synergie l’expertise et les capacités internes, ainsi qu’à renforcer la coopération avec les parties prenantes et les fournisseurs externes. L’acquisition d’Extras Me contribue à la construction de l’un des principaux piliers de ce nouveau concept : le recrutement de talents.

Benjamin Farhi et Mayeul Desombre, deux des anciens de l’EHL qui ont cofondé l’entreprise, font toujours partie intégrante du projet et agiront en tant que Business Project Managers, travaillant à l’expansion de l’activité commerciale et à son intégration dans l’environnement EHL Next.

Nous sommes très fiers des grandes réalisations entrepreneuriales de nos étudiants et ravis de les accueillir dans nos équipes. Leur propriété intellectuelle sera un atout majeur pour imaginer de nouvelles façons de conjuguer les aspirations étudiantes en termes d’expériences professionnelles avec les besoins réels de l’industrie des services. Ce projet numérique changera profondément la façon dont nous conceptualisons les méthodes d’apprentissages, les types de formations et les ambitions de carrières., a expliqué Maxime Medina, COO du Groupe EHL.

La crise sanitaire a rebattu les cartes de notre industrie. Nous devons nous adapter aux nouveaux défis auxquels nous sommes confrontés mais aussi profiter des nouvelles perspectives qui se dessinent. La vente d’Extras Me s’inscrit dans une volonté commune avec l’EHL d’offrir un service plus complet pour répondre aux besoins de ce marché en pleine évolution. Offrir aux étudiants et aux professionnels la possibilité de trouver du travail et être en mesure de soutenir notre industrie pendant cette période est un défi passionnant auquel Mayeul et moi sommes très heureux de participer, a déclaré Benjamin Farhi.

A propos du Groupe EHL
Le Groupe EHL comprend un portefeuille d’entités spécialisées dans la formation et l’innovation en gestion de l’hôtellerie dans le monde entier. Basé à Lausanne, en Suisse, le Groupe comprend :
  • L’EHL Ecole hôtelière de Lausanne est l’ambassadrice de l’hospitalité traditionnelle suisse et fait figure de pionnier dans l’enseignement de l’hospitalité depuis 1893 avec plus de 25 000 anciens élèves dans le monde et plus de 120 nationalités parmi ses étudiants. L’EHL est la première école de gestion hôtelière au monde qui offre des programmes académiques sur ses campus de Lausanne, Chur-Passugg et Singapour, ainsi que des solutions d’apprentissage en ligne. L’école est classée n°1 par QS World University Rankings par sujet et CEOWorld Magazine, et son restaurant gastronomique est le seul établissement éducatif au monde à détenir une étoile Michelin pour la troisième année consécutive.
  • EHL Swiss School of Tourism & Hospitality (Chur-Passugg) est l’une des meilleures écoles de gestion hôtelière pour les spécialistes de l’hôtellerie depuis plus de 50 ans. L’école dispense une formation professionnelle et une formation supérieure accréditée en Suisse dans son hôtel-spa du 19e siècle récemment rénové à Chur-Passugg, dans les Grisons, à des étudiants suisses et étrangers venant de 30 pays.
  • EHL Advisory Services est la plus grande société suisse de conseil en hôtellerie avec une expertise dans le développement de modèles éducatifs et d’assurance qualité pour les centres d’apprentissage, ainsi que dans le conseil stratégique et opérationnel aux entreprises, à savoir la mise en place d’une culture de service de référence pour les entreprises du secteur hôtelier et au-delà. EHL Advisory Services a des bureaux à Lausanne, Beijing, Shanghai et New Delhi et a réalisé des mandats dans plus de 60 pays au cours des 40 dernières années.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15799 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15799.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »