dimanche 25 juillet 2021

D’après Abritel : Vacances d’été des Français, littoral et campagne le duo gagnant !

 

C’est ce qui ressort des tendances observées par Abritel, l’expert de la location de vacances en famille, après plus d’un an de crise sanitaire.

Un été tricolore !

A ce jour, les vacanciers Français penchent pour un été très hexagonal, plus rassurant dans le contexte actuel et plus facile à organiser en amont si l’on considère la levée tardive des restrictions de circulation en Europe.
Les destinations les plus demandées [1]]] pour cet été par les Français sur Abritel sont toutes situées en France alors qu’en 2019, des provinces espagnoles de Catalogne figuraient dans le classement.

Dans toutes ces destinations, le taux d’occupation pour juillet et août est déjà supérieur à ce qu’il était à date en 2019 [2]. C’est particulièrement notable dans le Sud-Est de la France où, pour le mois d’août, le taux d’occupation a augmenté de +32% dans les Bouches-du-Rhône, de +30% dans le Vaucluse et de +26% dans le Var et le Gard.

Top 15 des destinations les plus demandées par les Français pour cet été [1]

  1. Var
  2. Charente-Maritime
  3. Finistère
  4. Gironde
  5. Corse-du-Sud
  6. Morbihan
  7. Dordogne
  8. Vaucluse
  9. Pyrénées-Atlantiques
  10. Hérault
  11. Côtes-d’Armor
  12. Bouches-du-Rhône
  13. Haute-Savoie
  14. Landes
  15. Vendée

Un désir de campagne plus présent

Les Français recherchent de plus en plus à se mettre au vert et leur intérêt pour des vacances à la campagne va grandissant.
L’analyse des recherches effectuées sur Abritel le prouve.
Les 15 destinations pour lesquelles les recherches ont le plus augmenté pour des séjours cet été par rapport à 2019 [3] sont toutes situées en zone rurale.
En moyenne, les recherches y ont triplé.

Top 15 des destinations qui montent [3]

  1. Vosges
  2. Creuse
  3. Lozère
  4. Cantal
  5. Ain
  6. Dordogne
  7. Jura
  8. Yonne
  9. Vaucluse
  10. Côte-d’or
  11. Drôme
  12. Nièvre
  13. Charente
  14. Corrèze
  15. Puy-de-Dôme

Un besoin de se retrouver avec ses proches

Plus que jamais, les vacances d’été seront cette année l’occasion de se réunir et de passer du temps avec sa famille et ses amis après de longs mois de distanciation.
Bien plus qu’en 2019, les Français recherchent de grandes maisons de vacances pour l’été.
La demande de logement de 5 chambres et plus a augmenté de +33% [1] par rapport à 2019.

 

[1[[Sur la base de la demande enregistrée sur Abritel.fr jusqu’au 15 juin 2021, pour des séjours en juillet-août 2021

[2Evolution du taux d’occupation des propriétés en juillet-août constaté au 31 mai 2021 par rapport à celui constaté au 31 mai 2019.

[3Evolution des recherches de locations par département effectuées entre le 1er Avril 2021 et le 15 Juin 2021 et celles effectuées aux mêmes dates en 2019

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15797 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15797.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »