lundi 25 octobre 2021

VIRTUOSO® annonce la nomination de Javier Arredondo en tant que directeur général Amérique Latine et Caraïbes et Karen Joyce en tant que directrice générale, Europe-Moyen-Orient-Afrique

 

Virtuoso®, le réseau mondial d’agences de voyages, de conseillers en voyages et de partenaires privilégiés à l’avant-garde des expériences de luxe, a nommé deux nouveaux cadres chevronnés aux postes de direction nouvellement créés : Javier Arredondo a été nommé directeur général, Amérique latine et Caraïbes le 15 juin. et Karen Joyce rejoint l’organisation en tant que directrice générale, Europe-Moyen-Orient-Afrique (EMEA) à compter du 1er juillet. En plus de gérer les équipes déjà en place, les deux dirigeants seront chargés de piloter le développement commercial de Virtuoso afin d’accroître son empreinte dans leurs régions respectives grâce à des partenariats stratégiques axés sur l’expansion de son réseau mondial de membres d’agences de voyages et de fournisseurs de voyages préférés, tout en élevant la marque de Virtuoso. sensibilisation et préférence des consommateurs aisés.

La nomination d’Arredondo renforce la présence de plus de 20 ans de Virtuoso en Amérique latine, où elle compte 118 agences de voyages membres dans 19 pays. Il tirera parti de sa longue expérience dans l’édition de style de vie de luxe pour augmenter ses offres pour les membres et partenaires du réseau, renforcer la résonance et la préférence de la marque auprès des consommateurs aisés et positionner Virtuoso parmi les autres grandes entreprises de style de vie de luxe. Arredondo dirigera des équipes à Sao Paulo, Buenos Aires et Mexico, où il reste basé.

Arredondo arrive chez Virtuoso avec plus de deux décennies d’expérience ainsi qu’une connaissance approfondie de son marché. En 2001, il a fondé Travesías Media, dont il a occupé le poste de PDG jusqu’en février 2021. Pendant ce temps, Arredondo a fait passer le magazine Travesias d’une start-up à la principale publication de voyage de luxe et de style de vie en Amérique latine. En plus de produire le magazine et plusieurs guides de voyage, livres, vidéos et produits numériques, il a également travaillé avec des marques mondiales et des offices de tourisme pour créer des stratégies de communication et des projets dans plusieurs langues. Virtuoso fait partie des marques qu’Arredondo a aidé à gagner des parts de marché en Amérique latine. Sa longue relation avec Virtuoso et son réseau est née de l’extension de la portée du magazine phare du réseau, Virtuoso Life, dans les pays hispanophones d’Amérique latine, mais a finalement grandi pour inclure la propriété partielle d’une agence membre affiliée à Virtuoso.

Après avoir occupé le poste de directrice générale d’AOT/ATS Pacific New Zealand depuis 2018, Karen Joyce apporte un vaste curriculum vitae dans le tourisme entrant et sortant alors qu’elle se prépare à reprendre les relations de Virtuoso au sein de la région EMEA. Faisant partie du groupe plus large Helloworld Travel Group, AOT et ATS Pacific sont les deux plus grands opérateurs de tourisme réceptif travaillant avec des conseillers en voyages à l’étranger pour promouvoir les voyages en Nouvelle-Zélande. En tant que directrice générale des marques combinées, son rôle consistait à définir et à mettre en œuvre une stratégie de croissance sur cinq ans grâce à une gestion prudente du compte de résultat, en identifiant les opportunités de marché source, les nouveaux produits et les initiatives marketing, ainsi qu’en supervisant les opérations quotidiennes.

Avant AOT/ATS, Joyce était directrice générale du voyagiste de luxe Austravel, où elle travaillait avec des conseillers en voyages et s’adressait directement aux consommateurs pour vendre des voyages aller du Royaume-Uni vers l’Australie, la Nouvelle-Zélande et le Pacifique Sud. Elle a créé des entreprises de marketing multicanal grâce à des partenariats et a contribué à faire de l’entreprise une marque primée. Dans les deux rôles, elle était responsable de la création et de l’exécution de stratégies qui maximisaient la rentabilité et la résonance de la marque tout en offrant des niveaux de service élevés aux conseillers en voyages et aux consommateurs, autant de domaines d’intérêt pour son nouveau rôle chez Virtuoso. Joyce sera basée à Londres avec son équipe, où elle supervisera la région dans laquelle Virtuoso est entré en 2014 et s’est développée pour inclure désormais plus de 90 agences de voyages membres dans 24 pays.

En tant que membres de l’équipe mondiale de Virtuoso, Arredondo et Joyce rapportent au vice-président senior des opérations mondiales Michael Londregan. Arredondo a pris ses nouvelles fonctions le 15 juin, tandis que Joyce prendra ses fonctions le 1er juillet.

À propos de Virtuoso
Virtuoso® est le premier réseau mondial d’agences de voyages spécialisé dans les voyages de luxe et expérientiels. Cette organisation sur invitation seulement comprend plus de 1 100 agences de voyages dans 50 pays en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans les Caraïbes, en Europe, en Asie-Pacifique, en Afrique et au Moyen-Orient. S’appuyant sur ses relations privilégiées avec plus de 2 000 des meilleurs hôtels et centres de villégiature au monde, compagnies de croisières, compagnies aériennes, voyagistes et destinations de choix, le réseau offre à sa clientèle haut de gamme des équipements exclusifs, des expériences rares et un accès privilégié. Des ventes annuelles normalisées de 25 à 30 milliards de dollars (États-Unis) font de Virtuoso une puissance dans l’industrie du voyage de luxe.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15794 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15794.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »