jeudi 5 août 2021

Hopipharm ouvre le bal des congrés médicaux à Lyon

 

Privé de son édition 2020, le Congrès francophone de pharmacie hospitalière HOPIPHARM a réuni du 23 au 25 juin au Centre de Congrès de Lyon 80 exposants. Il ouvre ainsi la voie à la reprise des congrès médicaux français. Volontairement limitée à 950 participants compte tenu du contexte sanitaire, l’édition de la reprise a rencontré un succès inespéré et constaté l’enthousiasme des participants pour le retour à un format présentiel.

Hopipharm – Premier sur la ligne de départ des congrés médicaux

Evénement majeur de l’année pharmaceutique hospitalière, Hopipharm réunit chaque année pendant trois jours les pharmaciens hospitaliers et leurs partenaires industriels autour de thèmes scientifiques, techniques et professionnels. Après une année blanche due à l’épidémie, le congrès, qui devait se tenir en mai dernier a finalement pu se positionner en tout début de saison, pour le plus grand plaisir des participants.

Ainsi, les rencontres professionnelles et conviviales, si importantes pour le quotidien hospitalier ouvre la voie des congrès médicaux en se positionnant sur les premières dates possibles en 2021. Cette année, le Synpreph, organisateur de la rencontre, a choisi le Centre de congrès de Lyon pour convier la profession. Il faut dire que la capitale des Gaules, ville de gastronomie et d’échanges, réunit tous les critères souhaités par le comité d’organisation.

Un programme complet autour des sujets scientifiques, juridiques et syndicaux

Cette édition 2021 a donné lieu à de grands moments d’échanges et de discussions autour des thématiques scientifiques, professionnelles et syndicales, ainsi que des rendez-vous importants autour de la conférence scientifique et l’assemblée syndicale.

Le congrès est aussi un moment essentiel de formation avec pendant trois jours plusieurs sessions DPC et de nombreuses sessions interactives : sessions de travail et sessions francophones. Les thématiques abordées allaient de sujets très spécialisés (conciliation, stomies, contaminations chimiques etc.) à des disciplines plus transversales comme la qualité de vie au travail ou la gestion du temps. La dimension juridique était également très présente au programme à travers l’intervention de juristes et avocats. Sans oublier les sujets liés au Covid avec notamment le thème de la vaccination. Enfin, l’édition Lyon 2021 a également été le cadre de nombreuses discussions au sein de l’exposition avec les partenaires industriels, les institutionnels et les associatifs présents pour cette édition inventive et moderne.

La nouveauté cette année : la présence de certains intervenants en visioconférence. Les auditoriums étaient en effet équipés techniquement pour permettre des duplex ou multiplex. Bien entendu, les protocoles sanitaires incluant notamment le respect des jauges en vigueur étaient déployés pour la sécurité de tous les publics.

Pour Cyril BORONAD, Président du Synprefh Hopipharm Lyon 2021 a démontré la capacité d’adaptation dont le Synpreph a su faire preuve pour garantir une expérience renouvelée. Nous savions que nous avions tous hâtes de nous retrouver mais avions sous-estimé l’impatience dans laquelle se trouvaient exposants et visiteurs désireux de participer à un événement en présentiel. Quel plaisir de voir le succès rencontré par cette édition.

Après tant de mois contraints, cette édition a permis aux femmes et les hommes de la profession de se retrouver pour échanger et de retrouver le plaisir de partager leur expérience.

A propos de Synprefh
Le SYNPREFH est le syndicat national qui regroupe les pharmaciens des hôpitaux mono-appartenants et universitaires, les assistants et les attachés qui exercent dans tous les types d’établissements hospitaliers. Pour renforcer son action et la proximité avec ses adhérents, le SYNPREFH a développé dès 1984 une structure décentralisée autour de 21 délégations régionales. Le SYNPREFH compte actuellement près de 1000 membres actifs et représente plus des deux tiers des pharmaciens praticiens hospitaliers.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15790 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15790.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »