lundi 25 octobre 2021

Siblu : réservations, destinations phares, protocole sanitaire… quelles tendances pour cet été ?

 

A J-15 du top départ des grandes vacances d’été, quelles sont les tendances de réservations ? Si les questions autour du budget, des destinations sont toujours présentes, une nouveauté vient s’ajouter cette année : le protocole sanitaire. Quelles sont les attentes des vacanciers ?
Mikael Quilfen, directeur marketing et communication du groupe Siblu, donne les premiers éléments de réponse.

Nous observons une forte appétence pour les vacances en camping cette année. A deux semaines du mois de juillet, nous avons déjà des campings qui affichent complets. Au 21 juin, nous enregistrons deux fois plus de réservations qu’à la même période l’an dernier. Cet enthousiasme pour le camping vient démontrer les envies de plein air des Français, après plus d’un an passé entre confinements et couvre-feux.Ces vacances d’été 2021 seront celles des grandes retrouvailles, et quoi de mieux que se retrouver au grand air dans la convivialité d’un camping ? En effet, chez Siblu, les parcelles sont très grandes et paysagées, et nos villages sont en pleine nature et souvent tout près de la mer. Et pour ceux qui veulent des vacances animées, Siblu propose de nombreuses activités ludiques et sportives pour profiter à 100% de l’été en famille. explique Mikaël Quilfen, directeur marketing et communication de Siblu.

Destination France : la tendance de l’été !

Cette année, les Français passeront leurs vacances majoritairement dans l’hexagone, et privilégieront les grands espaces, le soleil et les plages. Les villages Siblu en bord de mer sont donc largement plébiscités et tout particulièrement les régions de l’Hérault, la Nouvelle-Aquitaine et la Vendée. Néanmoins, les autres destinations ne sont pas en reste. La Normandie, le Val de Loire ou encore la Bretagne connaissent un vrai succès cette année, notamment grâce à leur proximité avec la région parisienne. Les Français optent en effet pour des vacances proches de chez eux, voulant aussi éviter les déplacements à l’étranger et ses nombreuses contraintes (tests PCR, quarantaine, passe sanitaire, etc). Des contraintes qui ont également des conséquences sur la clientèle étrangère attendue en France.

Protocoles sanitaires, réouverture des piscines… vers un été presque normal

Si les mesures sanitaires sont désormais allégées, les protocoles de sécurité et d’hygiène restent au cœur des préoccupations des vacanciers. Avec la suppression du masque en extérieur décidé le 16 juin dernier, les Français pourront se promener sur la plage et dans les campings avec le visage découvert. Mais d’un point de vue sanitaire, les protocoles mis en place durant l’été 2020 seront maintenus : nettoyage approfondi des mobil-homes, arrivée sans contact, masque obligatoire en intérieur, etc. Les piscines extérieures et intérieures sont ouvertes à tous, où les mesures sanitaires sont toujours appliquées !

Juilletistes vs. aoûtiens

Si les Français ont été privés de vacances de Pâques, période de confinement, les vacances d’été sont largement plébiscitées ! Par rapport à 2020, Siblu enregistre +65% de réservations pour le mois de juillet et +39% pour le mois d’août. Des chiffres très au-dessus de l’an dernier. Mais quel budget ont-ils alloué à leurs séjours ? Les juilletistes ont dépensé 755€ (1 semaine pour 6 personnes), là où les aoûtiens sont sur une moyenne de 937€.

A propos de Siblu France
Avec près de 40 ans d’expérience et plus de 170M€ de CA, la société Siblu France est un leader européen du marché de l’hôtellerie de plein air et le numéro 1 français dans la vente de mobil home. Depuis son siège de Pessac (33), le groupe exploite 24 campings villages de vacances haut de gamme dont 21 répartis sur l’ensemble du territoire français et 3 en Hollande. Siblu commercialise deux offres complémentaires : la vente de mobil home résidentiels haut de gamme et la location de séjours en mobil home. En 2020, Siblu a reçu 11 certifications d’Excellence TripAdvisor.
 
 
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