mercredi 1er décembre 2021

Center Parcs Domaine Les Trois Forêts rénove 884 de ses cottages

Le 4 janvier dernier a donné le coup d’envoi du vaste programme de rénovation des cottages du Domaine Center Parcs Les Trois Forêts. Près de 150 cottages rénovés de catégorie Comfort, Premium et VIP sont déjà proposés aux vacanciers.
Situé en Moselle et inauguré en 2010, le Domaine Les Trois Forêts est le plus vaste Center Parcs de France avec ses 435 hectares de nature.

Une offre en constante amélioration

Le Domaine Center Parcs Les Trois Forêts n’a cessé de faire évoluer son offre et ses infrastructures pour être au plus proche des attentes des vacanciers. Avec :

• - En 2017, un nouveau hameau de 94 cottages « Exclusive » dessinés par Ana Moussinet pour des séjours bien-être avec notamment une salle de bain imaginée tel un véritable spa, un sauna privatif en terrasse, une décoration contemporaine ; et 37 cottages thématisés aux 3 univers incomparables – « Animaux de la forêt », « Contes du royaume », « Aventure » – qui plongent les visiteurs dans une expérience immersive et inédite pour un séjour vraiment insolite. Ainsi que l’inauguration du Forest Lodge, un espace proposant un restaurant haut de gamme aux saveurs locales, une grande terrasse avec vue sur la forêt vosgienne et une aire de jeux pour enfants.
  • En 2018, l’inauguration d’un espace bien-être Deep Nature® de 1 600 m² pour une immersion en pleine nature où le monde minéral, végétal et aquatique cohabitent en parfaite harmonie.
  • En 2020, l’arrivée du chef étoilé Bruno Poiré dans les cuisines du restaurant du Forest Lodge, avec une carte mettant à l’honneur les produits bruts locaux et de saison.

Cette stratégie de montée en gamme se poursuit en 2021 avec la rénovation des 884 cottages présents à l’ouverture du domaine. Ce programme, qui s’étalera sur 2 années, concerne ainsi ces cottages de catégorie Comfort, Premium et VIP, aux traits bien distincts.

À ce jour, 144 cottages sont d’ores et déjà rénovés et proposés aux vacanciers. Les travaux reprendront après la période estivale.

Une décoration inspirée de la forêt inspirée de la forêt mosellane

Soucieux de proposer des cottages uniques, Center Parcs a fait appel à des décorateurs de renoms pour sublimer ses hébergements : Nicolas Thermed pour les cottages VIP et Gilbert Kerdommarec pour les cottages Comfort et Premium.

L’exercice de projets décoratifs à travers une rénovation est un exercice toujours délicat qui doit prendre en compte aussi bien une nouvelle identité décorative qu’un cadre budgétaire. Un exercice contraignant mais toujours captivant et tellement challengeant et motivant, aussi bien pour nous, équipe Design & Concept, que pour les décorateurs qui ont travaillé sur ces trois projets témoigne Dominique Girard, Responsable Produits et Concepts chez Pierre & Vacances Développement.

Le cottage Comfort Nouveau design

Décline une ambiance toujours aussi colorée mais avec des couleurs plus pastel et douces.

Des éléments décoratifs font intervenir la nature et les animaux de la forêt environnante tels que des hérissons, des lièvres ou des pommes de pin.

Le cottage Premium Nouveau design

Crée une atmosphère fraîche et authentique qui laisse place à la rêverie.
Les tons clairs de gris, bois et blanc sont réhaussés de touches de couleur orange et bleu dans une inspiration naturelle, qui se prolonge avec les larges baies vitrées donnant sur l’extérieur.

Le cottage VIP Nouveau design

Se dote de traits plus fins et élégants, inspirés de ceux d’une demeure bourgeoise à la campagne, avec une touche de modernité.
Un travail a été mené sur la lumière afin de sublimer les éléments décoratifs soigneusement sélectionnés. Le tout crée une ambiance à la fois design et chaleureuse.

Les 3 gammes de cottages offrent une cheminée et de larges baies vitrées donnant sur la forêt, avec une terrasse privée équipée de mobilier de jardin. Côté détente, les vacanciers peuvent profiter d’un bain à remous dans les salles de bain des cottages premium et VIP. Ces derniers disposent en plus d’un sauna et/ou hammam ainsi qu’une douche de pluie.

Au-delà des éléments de décoration, un travail a été mené sur le mobilier de salon, de salle à manger et ceux des espaces nuit. Les électroménager sont changés si nécessaire et remis à l’antenne strasbourgeoise de l’association Envie pour donner une seconde vie à ces appareils (frigos, plaques de cuisson, micro-ondes…). Une initiative qui s’inscrit pleinement dans la démarche RSE et développement durable de Center Parcs.

Des équipes dédiées

Pour ces rénovations, ce sont plus d’une trentaine de personnes qui œuvrent quotidiennement à l’embellissement du parc : peintres, menuisiers, poseurs, prestataires logistiques, fournisseurs de rideaux, coussins, etc.

Côté Center Parcs, une équipe d’agents techniques et d’entretien est pleinement mobilisée. Encadrée par Damien Villermin, Responsable du Département Technique au Domaine Les Trois Forêts, elle veille à la bonne réalisation de cette rénovation : « Nous attendions avec impatience le début de ces travaux d’embellissement. Les cottages ont été entretenus avec soin de manière continue depuis l’ouverture du parc il y a 10 ans, cependant certains nécessitaient logiquement quelques travaux. La rénovation va nous permettre de satisfaire encore plus notre clientèle en proposant un produit nouveau, plus frais et au goût du jour », commente Damien Villermin.

Une offre globale enrichie

Parallèlement à la rénovation des cottages, le Domaine Center Parcs Les Trois Forêts va enrichir cette année son panel d’activités avec de L’Elasto Trampoline, du Laser battle, un nouveau Parcours de l’aventure et un jeu de réalité virtuelle créé par Virtual Room dans l’espace Ze Place ; et dévoile dès à présent un concept nouveau du restaurant Il Giardino, qui s’est refait une beauté pour proposer aux vacanciers une véritable Trattoria au décor ludique sur le thème de l’Italie.

A propos de Center Parcs
Créé en 1967 aux Pays-Bas, le concept Center Parcs reste sans équivalent en Europe. Center Parcs compte à ce jour 25 domaines : 6 en France, 4 en Belgique, 9 aux Pays-Bas et 6 en Allemagne. Center Parcs est un concept unique qui vise à répondre au besoin des familles de trouver un lieu idéal pour vivre et partager des émotions. La marque s’engage donc à offrir une coupure dans le quotidien pour vivre ensemble une véritable expérience riche de moments mémorables à travers ses 7 piliers : la nature, l’Aqua Mundo, les activités, la détente avec l’offre spa, les hébergements, le cœur du domaine avec ses boutiques et restaurants et les services. Center Parcs s’engage aussi à assurer un séjour fluide et simple grâce à l’application Planet Center Parcs, compagnon de séjour, pour faciliter l’expérience client.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15766 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15766.qr. Voir le mode d'emploi.