jeudi 5 août 2021

Après Madrid, Zaka Investments, Evok, Inter Invest Capital et Eternam s’associent pour développer le futur hôtel Brach à Rome

 

Zaka Investments, foncière du groupe hôtelier Evok, accueille une nouvelle fois Eternam et Inter Invest Capital au capital de sa filiale locale italienne, dans le cadre d’un partenariat stratégique visant à financer l’expansion internationale de la marque Brach, avec l’ouverture d’un établissement à Rome d’ici fin 2023.

Situé 14 via Luisa Di Savoia, à quelques pas de la piazza del Popolo et du Tibre dans le centre historique de Rome, l’immeuble abritera, après une restructuration totale, un ensemble de 62 chambres et suites, des terrasses, un rooftop, un restaurant, ainsi qu’un club de sport avec piscine.

Après Paris et Madrid, ce troisième établissement déclinera l’identité de la marque Brach à Rome pour en faire un lieu de vie cosmopolite, de culture et de rencontre. L’ouverture est prévue d’ici fin 2023.

Zaka Investments et EVOK avaient annoncé fin février l’acquisition du 14 via Luisa Di Savoia, bâtiment de 5.000m² qui accueillait autrefois une école. L’opération a ainsi été réalisée en co-investissement via le FPCI Capital Immo et le FCPR Inter Immo d’Inter Invest Capital, et le FPCI hôtelier Alcyon géré par Eternam.

Eternam et Inter Invest Capital étaient conseillés par Orrick, Herrington & Sutcliffe (O. Jouffroy, B. Cichostepski, L. Simonet) et Jones Day (E. de la Rochethulon et A. Coq-Etchegaray), et Zaka Investments par Balthazar Associés (V. Lacarelle, C. Mondoloni) et MMSLEX (L. Membretti et F. Battaglia).

A propos de ZAKA Investments
ZAKA Investments, foncière parisienne du Family Office de l’industriel Pierre Bastid, pilotée par Romain Yzerman, a réalisé depuis 2012 une soixantaine de transactions pour un montant dépassant le milliard d’euros.
Sa Force ? Une équipe restreinte d’une dizaine de personnes, des moyens quasi institutionnels avec une capacité décisionnelle entrepreneuriale business immédiate. Son expertise ? Privilégier des investissements complexes, maitriser en interne l’ensemble du process d’investissement : acquisition, financement, éviction, permis et maitrise d’ouvrage, jusqu’à la commercialisation ou cession.
Depuis sa création, Zaka Investments a déjà réalisé de nombreuses cessions institutionnelles (Generali, Macif Immo, Cardif, Sofidy, AEW, Ardian...) d’immeubles de bureaux core & core plus restructurés, ainsi que plusieurs portefeuilles valorisés de murs commerciaux.
Par ailleurs, depuis 2014 Zaka Investments poursuit le développement immobilier du groupe hôtelier EVOK avec déjà 4 hôtels 5* luxe livrés et ouverts à Paris.
  • Nolinski : 3 200 m2 Avenue de l’Opéra
  • Brach : 6 000 m2 à la Muette avec Philippe Starck
  • Sinner : 3 000 m2 rue du Temple
  • Cour des Vosges : 800 m2 sur la Place des Vosges
A propos d’Evok
Depuis 2014, créée sous l’impulsion de Pierre Bastid, Romain Yzerman et Emmanuel Sauvage, Evok, groupe hôtelier de luxe, propose une vision et des concepts novateurs et différents avec la volonté de décliner des styles de luxe comme des styles de vie. Trouver des lieux ad ‘hoc, autrefois bureaux, centre de tri postal et transformer ces bâtiments de caractère, immeubles haussmanniens, néo industriel ou années 30, en véritable lieux de passage et de vie où se croisent hôtes et locaux. Une volonté pour Evok, de réinventer l’art de recevoir dans un hôtel 5 de luxe.
Une métamorphose menée avec la complicité de designers, architectes, décorateurs... Philippe Starck, Tristan Auer, Jean-Louis Deniot, Christophe Tollemer, Lecoadic & Scotto, John Whelan... ils sont l’âme de la collection des établissements griffés Evok. Ils font l’identité de ces lieux à part que sont le Hameau de la Volière, la table étoilée du Restaurant du Palais Royal, le Nolinski, le Brach, le Sinner ou encore Cour des Vosges. Une liste qui ne fait que commencer...
Evok emploie aujourd’hui plus 600 salariés à travers 6 hôtels, 4 restaurants, un club de sport, différents spas...
Son déploiement à l’étranger commencera avec l’ouverture de Nolinski Venise en Italie fin 2021, puis de Brach Madrid et de Brach Rome avec des ouvertures prévues en 2022/23.
À propos d’Inter Invest Capital
Agréée par l’AMF sous le n° GP-15000006, Inter Invest Capital est la société de gestion du Groupe Inter Invest spécialisée dans des opérations de capital-développement de sociétés en croissance. Elle a pour objectif, depuis sa création en 2015, de soutenir les PME déterminées à devenir des acteurs de référence sur leur marché.
Fort de son expertise déjà éprouvée en capital-investissement en Outre-mer et en capital-croissance en France & Europe, Inter Invest Capital a lancé fin 2020 une nouvelle gamme de fonds de capital-investissement spécialisés sur le secteur immobilier ou de l’immobilier géré, composée d’un fonds professionnel réservé aux avertisseurs avertis et d’un fonds grand public.
Avec désormais plus de 150 m€ d’encours sous gestion, Inter Invest Capital compte plus de 60 sociétés en portefeuille à fin mai 2021. Elle est par ailleurs signataire de la charte des Principes pour l’Investissement Responsables (PRI) de l’ONU.
À propos d’Eternam
Société de gestion de portefeuille agréée par l’AMF, Eternam intervient sur toute la chaîne de valeur de l’immobilier : fonds d’investissement immobilier, club deals, conseil en allocation de scpi, investissements en lots résidentiels.
Elle possède, grâce à son équipe de 15 personnes, une expertise spécifique en sélection et structuration d’opérations en immobilier d’entreprise sur plus de 35 club deals et 5 fonds investis dans l’immobilier et l’hôtellerie.
Au cours de ces 5 dernières années, Eternam a permis à ses clients d’investir plus d’un milliard et demi d’euros en immobilier.
Depuis 10 ans, Eternam a développé une expertise forte sur le secteur hôtelier et accompagne les opérateurs exploitants dans leurs opérations de développement ou d’acquisition d’actif. Le FPCI Alcyon, véhicule collectif à destination d’investisseurs avertis et dernier né de la gamme Eternam, a ainsi pour stratégie de prendre des participations dans des fonds de commerce ou des établissements détenus murs et fonds, et soutenir la reprise du secteur hôtelier.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15759 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15759.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »