jeudi 21 octobre 2021

Banyan Tree Group s’associe à Expedia Group dans l’Engagement de l’UNESCO en faveur du tourisme durable

Ce partenariat représente un pas de plus vers une norme mondiale pour un avenir plus durable en matière de voyages.

Banyan Tree Group, un groupe hôtelier leader axé sur la gestion durable, s’associe à Expedia Group et à l’UNESCO dans l’Engagement de l’UNESCO en faveur du tourisme durable (ci-après dénommé « l’Engagement de l’UNESCO »). Ainsi, 48 établissements du groupe Banyan Tree adhéreront aux pratiques environnementales et culturelles responsables établies par l’Engagement de l’UNESCO.

L’Engagement de l’UNESCO encourage les pratiques responsables, comme la protection de l’environnement, la résilience communautaire et la conservation du patrimoine, avec pour objectif fondamental le changement de la nature et de l’impact du tourisme mondial. Banyan Tree Group a été conçu sur la base de pratiques durables et apporte une contribution unique à l’établissement d’une norme mondiale pour un avenir plus durable en matière de voyage.

Avec la réduction de l’impact environnemental observé durant la pandémie, de plus en plus de voyageurs et d’entreprises du secteur hôtelier cherchent des solutions pour mieux protéger la planète, explique Jean-Philippe Monod, Senior Vice-President Government and Corporate Affairs chez Expedia Group. Depuis sa création il y a 27 ans, Banyan Tree Group s’est inscrit dans des pratiques durables et joue aujourd’hui un rôle important en étant l’un des premiers groupes hôteliers à adhérer à l’Engagement de l’UNESCO, ajoute-t-il.

Lancé en 2019 par la Tourism Authority of Thailand (TAT), l’UNESCO et Expedia Group, l’Engagement de l’UNESCO compte aujourd’hui plus de 4 000 hôtels engagés à travers le monde. Les établissements participants sont tenus de soutenir la réduction et l’élimination des plastiques à usage unique et de promouvoir l’économie et la culture locales. Chaque établissement reçoit un certificat d’adhésion, renouvelle son engagement chaque année et fait le bilan des progrès enregistrés. Étant donné que la pandémie a été synonyme de prise de conscience écologique pour les voyageurs, les adhérents bénéficient également d’une visibilité accrue grâce à un badge présent sur plusieurs sites de réservation de voyages d’Expedia Group.

Banyan Tree Group, dans le cadre sa philosophie, a pour mission de sensibiliser au développement durable et de partager ses connaissances et ses actions afin d’inciter d’autres hôtels à rejoindre cette cause, a déclaré Steve Newman, Assistant Vice President, Group Sustainability Director and Coordinating Director of Banyan Tree Global Foundation (BTGF). En tant que secteur, nous avons la capacité et le pouvoir de transformer les inégalités mondiales. En tant qu’entreprise, nous sommes engagés à aider nos partenaires et nos pairs à devenir plus écoresponsables à mesure que le secteur se remet de la crise sanitaire.

Banyan Tree Group a été récompensé pour son engagement en faveur de la protection de l’environnement et du développement des communautés par le biais de sa fondation à but non lucratif, la Banyan Tree Global Foundation (BTGF), qui aligne les efforts du groupe sur les objectifs de développement durable de l’ONU. Le programme « Stay for Good » de Banyan Tree Group se concentre sur trois points essentiels, qui sont l’environnement, la société et la responsabilité, et a pour objectif de réduire la consommation des ressources de 5 % chaque année. Partant du principe que le secteur est un vecteur d’amélioration et de transformation de la société, le groupe a récemment attribué un financement (via le Greater Good Grants) à huit ONG pour leurs projets sociaux et environnementaux qui contribuent aux objectifs de développement durable de l’ONU.

Banyan Tree Group est dans une position unique pour aider à promouvoir les normes et les pratiques de développement durable à l’avenir, et nous sommes heureux que le groupe se joigne aujourd’hui à notre effort mondial, a déclaré Ernesto Ottone R., Assistant Director-General for Culture à l’UNESCO. La crise nous a montré que nous ne pouvions pas continuer sur cette voie. Ensemble, nous devons unir nos forces pour que la reprise du tourisme puisse soutenir les communautés, créer de l’emploi, promouvoir la culture et conserver le patrimoine.

A propos de Banyan Tree Group
Banyan Tree Group (« Banyan Tree Holdings Limited » ou le « Groupe ») est l’un des groupes hôteliers indépendants leaders au monde. Le portefeuille diversifié d’hôtels, de complexes hôteliers, de spas, de galeries, de terrains de golf et de résidences du groupe est centré sur cinq marques primées (Banyan Tree, Angsana, Cassia, Dhawa et Laguna) qui offrent des expériences exceptionnelles aux voyageurs du monde entier d’aujourd’hui et de demain.
Fondé en 1994 sur le concept de développement durable, Banyan Tree Holdings a pour mission de créer de la valeur à long terme pour tous les acteurs et les destinations à travers son réseau d’établissements, de produits et de marques. Avec 7 800 associés dans 22 pays, la Banyan Tree Management Academy (BTMA) a été créée en 2008 pour soutenir les objectifs du groupe en matière de développement personnel, d’excellence de la gestion et d’apprentissage avec intégrité et sens.
Banyan Tree Holdings a reçu 2 759 prix et récompenses du secteur depuis sa création. Le groupe a également été récompensé pour son engagement en faveur de la protection de l’environnement et du développement des communautés par le biais de sa fondation Banyan Tree Global Foundation (BTGF), qui aligne les efforts du groupe sur les objectifs de développement durable de l’ONU. Dans le cadre de sa stratégie de croissance régionale, la présence mondiale du groupe continue de s’accroître avec 35 nouveaux hôtels et complexes en cours de conception et de construction, en plus des 48 établissements en exploitation dans 13 pays au 31 décembre 2020.
En 2016, Banyan Tree Holdings a signé un partenariat stratégique à long terme avec Accor pour développer et gérer des hôtels de marque Banyan Tree dans le monde entier, et accéder au réseau mondial de réservation et de vente d’Accor, ainsi qu’au programme de fidélité ALL – Accor Live Limitless. Le groupe a également formé un joint-venture avec China Vanke Co. Ltd. en 2017, qui se concentre sur les résidences hôtelières pour seniors et les infrastructures bien-être.
A propos de l’UNESCO
La mission de l’UNESCO est de contribuer à l’établissement d’une culture de la paix, à la lutte contre la pauvreté, au développement durable et au dialogue interculturel par l’éducation, les sciences, la culture, la communication et l’information. L’UNESCO s’efforce de créer les conditions pour un dialogue entre les civilisations, les cultures et les peuples, fondé sur le respect des valeurs communes. C’est par ce dialogue que le monde peut parvenir à des conceptions globales de développement durable englobant le respect des droits de l’homme, le respect mutuel et la lutte contre la pauvreté, qui sont tous au cœur de la mission et des activités de l’UNESCO.
À propos d’Expedia Group
Les sociétés d’Expedia Group, Inc. offrent plus de voyages, partout et pour tous, sur notre plateforme mondiale. Animés par la conviction que le voyage est une force positive, nous aidons les voyageurs à découvrir le monde sous un angle nouveau et à nouer des liens durables. Nous fournissons des solutions technologiques de pointe pour alimenter la croissance et le succès de nos propriétaires, tout en facilitant des expériences mémorables pour les vacanciers. La famille de marques de voyage d’Expedia Group comprend : Expedia®, Hotels.com®, Expedia® Partner Solutions, Vrbo®, Egencia®, trivago®, Orbitz®, Travelocity®, Hotwire®, Wotif®, ebookers®, CheapTickets®, Expedia Group™ Media Solutions, Expedia Local Expert®, CarRentals.com™ et Expedia Cruises™.
© 2021 Expedia, Inc., une société d’Expedia Group. Tous droits réservés. Les marques déposées et logos appartiennent à leurs propriétaires respectifs. CST : 2029030-50

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15758 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15758.qr. Voir le mode d'emploi.