dimanche 25 juillet 2021

Best Western® Hotels & Resorts facilite l’accès aux tests PCR pour ses clients

Dans le cadre de sa charte qualité « On s’engage », Best Western ® Hotels & Resorts a instauré dès le début de la pandémie des mesures sanitaires rigoureuses encadrées par Apave pour veiller à la sécurité de tous (clients, personnel et partenaires) au sein de ses hôtels.

Pour aller plus loin, le groupe vient de mettre en place un accompagnement dédié et un dispositif spécifique de dépistage au sein de son réseau d’hôtels, afin de faciliter l’accès rapide aux tests PCR, pour ses clients et ses salariés.

En partenariat avec les réseaux de laboratoires de biologie médicale SYNLAB et UNILABS France, ce nouveau service est destiné aux clients français et étrangers non vaccinés, qui devront, dans ce cas, présenter un test PCR négatif réalisé dans les 48 heures avant leur départ de France ou bien en cas d’apparition de symptômes de la COVID-19 au cours de leur séjour. En France, tous les tests de dépistage COVID sont pris en charge par le système national de santé, y compris pour les voyageurs étrangers en France.

Pour réaliser leur test COVID, les clients de Best Western peuvent prendre rendez-vous en ligne auprès des laboratoires partenaires indiqués par l’hôtel ou en s’adressant à la réception de l’hôtel. Les tests PCR ne sont pas facturés aux clients, quelle que soit leur nationalité. Pour les groupes de voyageurs, si le client le souhaite et si le laboratoire le propose, le test de dépistage pourra se faire directement à l’hôtel. Dans ce cas précis, le client devra régler les frais de déplacement du laboratoire préleveur. Les résultats seront ensuite transmis au patient, dans un délai maximum de 24 heures, en anglais et en français, par email, SMS ou dans l’espace patient sécurisé du laboratoire.

Les patients pourront également obtenir leur certificat de test, nécessaire pour le pass sanitaire. Celui-ci est demandé en France, depuis le 9 juin, pour accéder à certains grands événements, pour les vols intérieurs et le sera à partir de juillet dans les aéroports ou aux frontières lors de voyages en Europe.

Après chaque test PCR, le patient recevra un mail ou un SMS pour télécharger son résultat certifié sur la plateforme sidep.gouv.fr. Il pourra ensuite imprimer son certificat de test ou bien l’importer dans l’application TousAntiCovid sur smartphone grâce à un QR code, afin de le présenter lors des contrôles.

Le dispositif de dépistage du COVID-19, mis en place avec les laboratoires de biologie médicale SYNLAB et UNILABS France, est disponible auprès de 140 hôtels du réseau Best Western® Hotels & Resorts en France.

En proposant à ses clients un accès facilité aux tests PCR pour le dépistage de la COVID-19, notre groupe témoigne une fois de plus de son haut niveau d’exigence en matière de protection sanitaire. Ce dispositif illustre la qualité d’accueil du groupe envers l’ensemble de ses segments de clientèle qui pourront voyager plus sereinement et sa capacité de rebond et d’agilité dans la reprise d’activité du secteur. déclare Olivier Cohn, Directeur Général de Best Western® Hotels & Resorts France.

A propos de Best Western® Hotels & Resorts
 : Best Western® Hotels & Resorts est un groupe d’hôtels indépendants dont le siège social est basé à Phoenix en Arizona. Il compte près de 4700 hôtels répartis dans plus de 100 pays et en regroupe près de 300 en France [1]. Chaque hôtel affilié répond à des normes de qualité communes dans le monde entier tout en conservant sa propre personnalité et son indépendance. Le groupe est constitué de 16 marques qui couvrent tous les segments de marché, de l’économique au luxe : Best Western®, Best Western Plus®, Best Western Premier®, Vīb®, GLē by Best Western, Executive Residency by Best Western®, Sadie® Best Western, Aiden® by Best Western, BW Premier Collection® by Best Western, et BW Signature Collection® by Best Western. Depuis sa récente acquisition du groupe WorldHotels™, Best Western détient désormais les marques WorldHotels™ Luxury, WorldHotels™ Elite et WorldHotels™ Distinctive. Pour compléter son portfolio, le groupe possède également Sure Hotel by Best Western®, Sure Hotel Plus by Best Western® et Sure Hotel Collection by Best Western®. Depuis plus de 70 ans, Best Western® Hotels & Resorts se tient à l’écoute et au service de ses voyageurs. En tant que coopérative, le groupe cultive son caractère singulier et offre une distribution forte à ses hôtels affiliés, accompagné d’un soutien opérationnel, commercial et marketing. Son programme de fidélité Best Western Rewards® est l’un des rares programmes à faire gagner des points qui n’expirent jamais et qui peuvent être échangés dans n’importe quel hôtel du réseau.
À propos de SYNLAB France :
Le groupe SYNLAB est le 1er fournisseur de diagnostics médicaux en Europe, avec 500 millions d’analyses réalisées chaque année. Présent dans 36 pays, ses 20 000 collaborateurs apportent leur excellence médicale au service de plus de 100 de millions de patients.
SYNLAB France est un réseau de proximité de près de 400 laboratoires d’analyses médicales (sites de prélèvements) sur tout le territoire, qui s’appuient sur une quarantaine de plateaux techniques pour assurer le traitement des analyses médicales, avec les technologies les plus avancées et la capacité à gérer de gros volumes.
À propos d’Unilabs :
Fondé en 2001, UNILABS France est aujourd’hui un acteur majeur de la biologie médicale en France. Depuis, le réseau n’a cessé de se développer à la fois en biologie médicale mais également en génétique et en pathologie. UNILABS France est la plus importante filiale du Groupe UNILABS, leader européen du diagnostic médical présent dans 17 pays à travers le monde.
Les 2 300 collaborateurs d’UNILABS France, dont 250 médecins et pharmaciens, répartis sur 160 sites et 34 plateaux techniques à travers le territoire, adressent plus de 7 millions de patients chaque année. Les équipes se mobilisent au quotidien pour apporter aux patients et aux professionnels de santé le meilleur service d’analyse. UNILABS France est également Centre d’excellence en biologie de la reproduction, et accompagne 5 000 couples chaque année dans leur projet de parentalité, étant à la fois leader français du traitement de la fertilité et l’un des rares laboratoires français à être certifié pour réaliser le diagnostic prédictif de la trisomie 21. Avec plus de 25 millions d’analyses effectuées par an, UNILABS France contribue directement à améliorer et sauver des vies, en apportant des réponses concrètes et opérationnelles aux patients et aux professionnels de santé : cette culture s’exprime à travers un mantra ouvert sur les autres qui incarne et résume les valeurs d’UNILABS : Le CARE BIG.
Le groupe poursuit actuellement son développement en France au service du diagnostic médical et l’accompagnement de toutes les décisions thérapeutiques.

[1Ces chiffres sont susceptibles d’évoluer en fonction du développement de Best Western® Hotels & Resorts

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15747 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15747.qr. Voir le mode d'emploi.