jeudi 21 octobre 2021

Fabrice Galland réélu à la présidence du groupe Logis Hotels

Le nouveau conseil d’administration du groupe Logis Hôtels qui s’est réuni le lundi 14 juin 2021, a réélu Fabrice Galland en tant que Président pour un second mandat de 3 ans.

Installé en Nouvelle-Aquitaine, cet hôtelier-restaurateur membre du réseau depuis 1995 et Président du groupe depuis mai 2016 est fier du parcours réalisé ces dernières années. Accompagné d’une équipe solide et volontaire, il a largement contribué à la construction d’une chaîne durable, en affirmant son engagement social et environnemental #pour unmondepluslocal.

Loin des établissements standardisés, le premier réseau d’hôteliers-restaurateurs indépendants entend bien préserver l’humain au cœur de sa stratégie.

Les prochains défis que le groupe Logis Hôtels se lance seront dévoilés dans le cadre du plan stratégique 2021-2023 en novembre prochain et tourneront autour des problématiques de recrutement - qui passera notamment par la séduction des jeunes générations - formation et marque employeur.

Sur les trois prochaines années, nous comptons bien rester leader de l’hôtellerie indépendante en Europe mais également poursuivre notre développement à l’international sur de nouveaux marchés comme le Québec ou la Chine par exemple. La RSE sera également au cœur de notre stratégie et nous accompagnerons nos hôteliers dans leur transition écologique afin de répondre ensemble à la demande croissante de nos clients d’une hôtellerie plus responsable…Nous voulons également continuer à mettre en avant nos offres de restauration, qui, dans la lignée de notre démarche RSE, privilégient les circuits courts et des produits de qualité sur tout le territoire. Enfin, notre ambition est également de devenir d’ici 2023 le premier réseau de coworking en Europe. déclare Fabrice Galland, Président du groupe Logis Hotels.

Un nouveau conseil d’administration composé de 10 hôteliers du groupe et une OVTEG [1]

• Alain Bekaert (Corrèze), Vice-Président du groupe Logis Hôtels
  • Philippe Raja (Ariège)
  • Christophe Azanza (Gers)
  • Olivier Blanc (Indre et Loire)
  • Patrice Girres (Manche)
  • Eric Caillon (Deux-Sèvres)
  • Alban Galpin (Vienne)
  • Eric Huet (Calvados)
  • Anne Jossinet (Élue de Haute-Marne)
  • Michel Son (Belgique)
  • Tina Wessoleck (Allemagne)

Zoom sur les succès de la précédente mandature de Fabrice Galland insufflés par la dynamique collaborative du groupe :

• la naissance d’un groupe international comprenant 6 marques (Logis d’Exception, Châteaux & Demeures, Logis Hôtels, Auberges de Pays, Citotel et Urban Style) : le groupe LOGIS HOTELS
  • un développement en croissance malgré une année de crise impactant fortement le secteur de l’hôtellerie-restauration. En effet, 57 établissements ont rejoint le groupe en 2020
  • un chiffre d’affaires Grand Public de +21% (entre 2017 et 2019)
  • un chiffre d’affaires CA Fidélité Etik de plus de 78M€ (+8%) et un programme qui compte plus de 300 000 porteurs de carte soit une augmentation de 100 000 personnes
  • une centrale d’achats qui a performé en 2020 avec notamment 3 fournisseurs qui sont à disposition pour le déploiement de bornes électriques, un enjeu de développement essentiel pour Logis Hôtels qui souhaite devenir la première chaîne d’hôtels équipée en France.
  • Le déploiement d’une stratégie RSE avec la mise en place d’un comité RSE Logis. Logis Hôtels est également devenue la seule chaîne hôtelière éligible au fonds de tourisme durable en partenariat avec l’ADEME.
  • le lancement de nouveaux services :
  • LOGIS CITOTEL Business Solution (LCBS) : un nouvel outil de distribution proposant des tarifs négociés sur l’ensemble des distributeurs
  • Logis Académie : une plateforme de E-Learning à destination des propriétaires et salariés des établissements
  • La mise en place d’un comité d’entreprise accessible à tous les salariés du groupe
  • JOBSLOGISHOTELS.COM : un nouveau site de recrutement avec plus de 3000 candidatures reçues depuis le lancement.
  • QUALITELIS, l’avis client gratuit sur le site LOGISHOTELS et à tarifs préférentiels pour les hôteliers du Groupe.
A propos de GROUPE LOGIS HÔTELS
Créateur d’expériences de séjours et de gastronomie depuis 70 ans, LOGIS HOTELS est la première chaîne de restaurateurs-hôteliers indépendants en Europe avec 2300 hôtels répartis dans 8 pays et 6 marques (Logis d’Exception, Châteaux & Demeures, Logis Hôtels, Auberges de Pays, Citotel et Urban Style). Tel un trait d’union entre les campagnes et les villes, l’ultra-local et le monde, le groupe LOGIS HOTELS construit chaque jour, main dans la main avec ses adhérents, une hôtellerie moderne, déstandardisée et durable, et affirme son engagement social et environnemental. Chaque hôtelier du groupement est fier d’être acteur d’un monde meilleur.

[1organisme à vocation touristique ou économique général

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15746 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15746.qr. Voir le mode d'emploi.