mercredi 1er décembre 2021

Zenchef acquiert Billee, startup française spécialisée dans le paiement mobile pour les restaurants

 

Zenchef, société française devenue leader européen des solutions de réservation en ligne indépendantes pour les restaurants vient de finaliser l’acquisition de Billee, société française spécialisée dans les solutions de paiement mobile pour la restauration.
Un rapprochement stratégique de deux startups françaises ayant chacune dans leur domaine la technologie la plus aboutie du marché permettant de révolutionner l’expérience client, le business des restaurateurs et devenir un acteur à l’international.

Zenchef, la seule solution tout-en-un pour la gestion de l’expérience client

Aujourd’hui, le marché est en pleine révolution et les restaurateurs prennent conscience de l’importance de se concentrer sur les tâches qui apportent le plus de valeur aux clients comme l’accueil, le conseil et le service. Le rôle de Zenchef est de permettre aux restaurateurs de se concentrer sur celles-ci pendant que la solution les acquitte des tâches répétitives et améliore significativement l’expérience client. En proposant une solution intégrée, complète et intuitive, avec un seul interlocuteur, Zenchef simplifie la vie des restaurateurs et contribue à améliorer significativement leur chiffre d’affaires.

Ce rachat permet à Zenchef de s’appuyer sur la technique et l’expertise de Billee pour lancer de nouveaux produits, notamment le paiement de l’addition via QR code et ainsi s’imposer comme acteur majeur sur le marché.

Grâce à l’expertise de Billee dans le paiement et la position forte de Zenchef dans la réservation, nous allions nos forces pour créer la plateforme leader en Europe de gestion de l’expérience client pour les restaurants. Les équipes de Billee et de Zenchef partagent les mêmes valeurs et la même passion de la restauration, c’est donc avec grand plaisir que nous les accueillons dans la famille Zenchef pour écrire ensemble le prochain chapitre de notre histoire. Xavier Zeitoun – Co Fondateur Zenchef.

Rejoindre Zenchef a été pour nous comme une évidence. Autant sur le plan stratégique, grâce à la parfaite complémentarité de deux technologies abouties et largement approuvées par nos clients, que sur le plan des valeurs : le même souci du client, la volonté d’aider les restaurateurs au plus proche de leur activité pour leur proposer des solutions qui ont un impact positif direct sur leur activité. Ghislain Rouessé – Co Fondateur Billee

Après avoir gagné la confiance de plus de 5000 restaurants dont 120 chefs étoilés (Anne-Sophie Pic, Alain Passard, Mathieu Pacaud, Christophe Bacquié, Christophe Coutanceau ...) et les plus grands groupes (Groupe Bertrand, Del Arte, Buffalo Grill, Courtepaille ...) pour la gestion de leurs réservations, Zenchef ambitionne désormais de les accompagner de manière plus globale dans leur transformation digitale. La technologie développée depuis 4 ans par Billee va venir compléter la solution Zenchef et est déjà proposée à ses 5000 clients depuis le mois de juin.

A propos de Billee
Start-up née en 2017 d’un constat simple : un bon moment au restaurant peut vite être gâché par des tâches sans valeur ajoutée pour le client et le staff. Ghislain Rouëssé et Fernand Couto, les co-fondateurs, ont cherché comment révolutionner l’expérience de paiement dans ce secteur convivial et fédérateur. Billee aide ainsi les restaurateurs à améliorer significativement leur service et augmenter leurs revenus avec une solution de paiement par smartphone intuitive et rapide. Les deux fondateurs de Billee rejoignent le comité de direction de Zenchef avec toute leur équipe.
À propos de Zenchef
Zenchef, société française devenue leader européen des solutions de réservation en ligne indépendantes pour les restaurants, fut créée en 2010 par Xavier Zeitoun, Thomas Zeitoun et Julien Balmont et s’est donnée comme principale mission de défendre l’indépendance des restaurateurs en mettant à leurs disposition un système de réservation sans commission, ni intermédiaire. Ces derniers paient ainsi un abonnement mensuel ou annuel et les restaurateurs ont la maîtrise totale de leur fichier clients qui reste strictement privé.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15743 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15743.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »