dimanche 25 juillet 2021

Londres : The OWO, l’ancien Bureau de la Guerre, arrive sur le marché

 

Cet édifice de Whitehall, fermé au public depuis plus d’un siècle, est aujourd’hui commercialisé sous le nom de The OWO Residences by Raffles.

Moment charnière dans l’histoire de l’un des bâtiments les plus emblématiques de Londres, ce jour marque le lancement de la commercialisation de The OWO Residences by Raffles, premières résidences privées de l’enseigne Raffles en Europe. Opportunité rare d’acquérir une part de l’héritage de Winston Churchill, ces 85 appartements s’inscrivent dans l’impressionnant Old War Office (ancien Bureau de la Guerre), un édifice classé monument historique de Grade II* et fermé au public pendant plus d’un siècle. La rénovation minutieuse et complète de ce bâtiment iconique, débutée il y a cinq ans, devrait s’achever en 2022. The OWO accueillera également en ses murs le premier hôtel Raffles de la capitale britannique et ses 125 chambres et suites, ses neuf restaurants et bars, et son superbe spa.

L’une des adresses les plus remarquables de Londres, l’Old War Office, érigé en 1906 et conçu par l’architecte britannique William Young, est un lieu chargé d’histoire. L’ancien palais de Whitehall, résidence d’Henry VIII et d’autres monarques, a été le témoin d’évènements qui ont changé la face du monde. Des dirigeants politiques et militaires influents, dont Winston Churchill et David Lloyd George, y exerçaient leurs fonctions. John Profumo y avait son bureau lorsqu’il était Secrétaire d’État : il servit d’inspiration à Ian Fleming, qui travaillait alors pour le service de renseignements de la marine britannique, pour donner vie au célèbre personnage de James Bond. L’architecture grandiose de l’édifice en fait un lieu de tournage incontournable, notamment pour les films de James Bond ou, plus récemment, pour la série The Crown.

Célèbre dans le monde entier, l’Old War Office a été construit pour symboliser la puissance de l’Empire britannique. Majestueuses par leur taille et leur volume, avec des hauteurs de plafond atteignant 4,4 m et des fenêtres pleine hauteur, les résidences reflètent l’architecture édouardienne classique adaptée à la vie d’aujourd’hui. Leurs intérieurs ont été créés par le studio de design 1508 London. Ils sont équipés de cuisines réalisées sur mesure par la marque britannique Smallbone of Devizes et embellis de ferrements en laiton Waterworks et de marbre-onyx. Nombre de ces appartements intègrent des éléments d’époque, tels que des lambris en chêne et des sols en mosaïque. L’attention portée au moindre détail témoigne des années de savoir-faire artisanal consacrées à la rénovation de l’ensemble de ce bâtiment majestueux.
Chaque résidence est unique et pensée pour s’adapter au mieux à sa situation dans l’immeuble ; les duplex, les appartements des ailes et les penthouses s’étendent du studio à la résidence de cinq chambres. Par ailleurs, les deux sublimes tourelles, dominant le ciel de Londres, constituent des refuges sans équivalent à travers le monde. Cette offre résidentielle incomparable permettra également aux propriétaires de bénéficier, sur le pas de leur porte, des équipements d’un hôtel de renommée internationale en préservant toute l’intimité et la discrétion de leur logis. Ce savant équilibre est atteint grâce à l’architecture monumentale du bâtiment, qui se prête parfaitement à un projet hybride de cette envergure.

The OWO est emmené par Hinduja, groupe international fondé en 1914 et réalisant chaque année plusieurs milliards de livres de chiffre d’affaires. Hinduja s’est engagé avec passion dans cette rénovation depuis son acquisition de l’édifice en 2014. Le groupe a collaboré avec une équipe d’experts, dont Historic England et le Museum of London Archaeology, et a désigné EPR Architects pour encadrer cette restauration délicate. Les intérieurs de l’hôtel sont quant à eux conçus par le designer Thierry Despont, basé à New York.

Le groupe Hinduja s’est associé à l’enseigne de renommée mondiale Raffles Hotels & Resorts, qui exploitera l’hôtel Raffles de 125 chambres et suites au sein de The OWO, et proposera ses services hôteliers aux 85 résidences privées. Cette qualité de service, qui fait le renom de cette prestigieuse enseigne (personnel courtois et attentif, attentions personnalisées et ambiance intemporelle) sera à la disposition des résidents de The OWO et s’imposera comme la nouvelle référence à Londres.

The OWO, qui fait face au bâtiment des Horse Guards, est à proximité immédiate des 23 hectares du magnifique St James’s Park. Les résidents et les clients de l’hôtel seront à deux pas de Buckingham Palace, de la National Gallery, de la Tate Britain et de la Royal Academy, ainsi que des célèbres rues commerçantes de Regents Street, Bond Street et Jermyn Street. Les ventes sont réalisées par l’intermédiaire des agences Knight Frank et Strutt & Parker. Les résidences comportant deux chambres sont commercialisées à partir de 5,8 millions de livres. Des visites guidées de la résidence-témoin (la Marketing Gallery Suite, située au 5 St James’s Square) peuvent être organisées sur demande pour les médias.

À propos de Raffles
Raffles Hotels & Resorts est une marque d’hôtellerie de luxe à l’histoire prestigieuse, composée d’adresses comptant parmi les plus renommées au monde. Dès son ouverture en 1887, le Raffles Singapore s’est imposé comme la référence de l’hôtellerie de luxe en proposant aux voyageurs du monde entier des majordomes dédiés, une qualité de service légendaire et toujours irréprochable, ainsi que son célèbre cocktail, le Singapore Sling. Raffles perpétue aujourd’hui cette tradition dans les plus grandes métropoles et les lieux de villégiature les plus somptueux, et permet ainsi à ses hôtes de vivre des expériences inoubliables tout en bénéficiant d’un service aussi discret qu’attentionné. Les connaisseurs font le choix de Raffles, non seulement pour l’atmosphère de culture, de beauté et de noblesse qui en émane, mais également pour le bien-être extraordinaire qu’un séjour dans l’une des adresses de l’enseigne leur procure. Chaque Raffles, qu’il soit à Paris, à Istanbul, à Dubaï, à Varsovie, à Jakarta ou aux Seychelles, constitue une véritable oasis où les voyageurs arrivent en tant que clients, repartent en amis et reviennent comme membres de la famille Raffles. Raffles fait partie du groupe Accor, un leader mondial de l’hôtellerie, fort de plus de 5 000 hôtels et de 10 000 espaces de restauration et bars implantés dans 110 pays.
À propos du groupe Hinduja
Fondé à Bombay en 1914 par Parmanand D. Hinduja, la direction, la stratégie et les priorités du groupe Hinduja sont désormais portées par ses quatre fils : Srichand (Président), Gopichand (Vice-Président), Prakash et Ashok, et leurs enfants. Fort d’un siècle d’expérience, d’investissements avisés et de croissance raisonnée, le groupe est devenu une multinationale opérant dans onze secteurs d’activité différents, qui emploie aujourd’hui plus de 170 000 collaborateurs dans 38 pays. Le groupe est actif dans les secteurs suivants : automobile, informatique, médias, divertissement & communication, banque & finance, infrastructures, industrie pétrolière et gazière, production électrique, immobilier, négoce, santé et cybersécurité. Les principales participations comprennent Ashok Leyland, fabricant de véhicules commerciaux, Gulf Oil, producteur mondial de lubrifiants, ou encore Hinduja Global Solutions, acteur international de l’externalisation des processus d’affaires. Le groupe s’implique fortement dans les domaines de l’éducation, de la santé et de l’aide sociale, à travers les activités philanthropiques de la Hinduja Foundation.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15736 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15736.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »