vendredi 30 juillet 2021

HappyCulture lance la Franchise hotelière digitale nouvelle génération 

 

HappyCulture, marque du groupe Honotel, bouscule le modèle de la franchise hôtelière classique avec une franchise 100% digitale accessible à toutes les typologies d’hôtel.

HappyCulture : Une plateforme 100% cloud qui permet d’innover et de piloter la gestion d’un hôtel au quotidien.

Sans frais d’adhésion et installable en une semaine, la plateforme HappyCulture permet aux hôteliers de piloter tous les métiers de l’hôtel. Construite autour des nouvelles problématiques de l’hôtellerie telles que : check-in en ligne, parcours clients sans contact, solution de paiement intégrée, accès mobile, gestion dématérialisée du housekeeping, optimisation des prix de vente par l’intelligence artificielle.
En effet, la plateforme digitale permet aux hôteliers d’automatiser et de digitaliser facilement leurs opérations, de réduire leurs coûts d’exploitation et de proposer un parcours clients complet.

Chaque jour les équipes d’HappyCulture œuvrent pour apporter des solutions concrètes afin de toujours mieux accompagner les hôteliers. La plateforme HappyCulture est le fruit d’une collaboration avec des hôteliers initiés en 2018. Les 38 hôtels sous enseigne HappyCulture sont déjà équipés de la plateforme digitale et trois nouveaux hôtels nous ont déjà rejoint le mois dernier. Hélène Gauthier, co-CEO du groupe Honotel.

La plateforme inclut toute la technologie nécessaire à la gestion d’un hôtel : PMS, Channel Manager, Booking Engine, Interface Client, CRM, RMS, e-reputation et veille tarifaire.

L’avis de TH

De nombreuses soft brands se sont lancées sur la même piste, à savoir laisser la gestion quotidienne à l’hôtelier indépendant et lui fournir la panoplie complète des outils technologiques modernes. Avec le temps, de nombreuses soft brands ont assorti leurs outils à la mise en place d’une enseigne sur la façade, ce qui peut être une contrainte pour l’exploitant. De nombreuses chaînes volontaires françaises ou étrangères fournissent une plateforme technologique plus ou moins complète et y assortissent souvent d’autres services : formation, centrale d’achat, fidélité... et parfois sans obligation d’enseigne.
Les questions que doit se poser un exploitant avant de souscrire un contrat avec une soft brand est :

  • est-ce que je comprends que je confie l’intégralité de mes données à un tiers ?
  • ai-je la capacité à mettre en place et gérer une telle architecture technologique moi-même ?
  • est-ce que l’augmentation prévisible de chiffre d’affaires va compenser cette charge financière ?

Chaque hôtelier a ses propres réponses.

HappyCulture : Une solution qui permet aux hôteliers de garder autonomie et indépendance.

Déjà bouleversé par les révolutions technologiques et la concurrence de nouveaux acteurs, le secteur de l’hôtellerie doit se réinventer pour réussir l’après crise. Plus que jamais, les hôteliers ont besoin de services et outils innovants et efficaces comme vrais leviers de différenciation et de préservation de leur marge.Skander Gasmi, directeur de la transformation digitale.

HappyCulture a accueilli en 2019 plus d’un million de clients en France. En 2020, HappyCulture a su se réinventer, en créant un nouveau business model autour de l’hébergement de moyenne durée : Homppy. Cela représente déjà plus de 200 000 nuitées grâce à la création d’un réseau de distribution et un marketing d’influence et communautaire ayant surexposé les hôtels auprès du grand public.

A propos d’HappyCulture
Présent en France et en Europe, HappyCulture est une marque du groupe Honotel, acteur reconnu du monde l’hôtellerie. Agissant au cœur de la transformation digitale, HappyCulture met l’efficacité des grandes chaînes au service d’une hôtellerie libérée, innovante et indépendante. 2200 chambres sont actuellement exploitées sous l’enseigne.
A propos d’Honotel
Fondé en 2001 par Laurent Lapouille et Antoine de Bouchony, Honotel est une société indépendante spécialisée dans l’investissement et la gestion hôtelière qui comptabilise plus de 100 opérations de private equity hôtelier depuis sa création. Honotel se distingue par l’implication historique de ses fondateurs et directeurs associés, tous issus de l’industrie de l’hospitality. Acteur reconnu pour son expertise, le Groupe a fidélisé les plus importants investisseurs du marché qu’il accompagne dans la durée grâce à son offre complète de services à forte valeur ajoutée qui s’articule autour de 3 métiers : Le développement d’opérations d’investissement (menées en club deal, en location gérance ou avec la Société de Gestion de Portefeuille Hôtel Investissement Capital) – L’exploitation opérationnelle (en propre, en mandat de gestion ou en marque blanche) – Le Monitoring des opérations (accompagnement des investisseurs avec l’objectif de maximiser leur création de valeur).
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15729 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15729.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »