dimanche 25 juillet 2021

L’hôtel Les Roches Blanches à Cassis accueille un nouveau chef, un nouveau sommelier & une nouvelle table !

 

Après les Belles Canailles et Loup Bar, l’Hôtel Les Roches Blanches à Cassis, inaugure son nouveau restaurant-terrasse : Rocco. Un hommage au film de Visconti, Rocco et ses frères, à l’esprit de famille et aux parfums de Méditerranée, avec en nouveau réalisateur : le chef Alexandre Auger.

Rocco, une nouvelle histoire

Ouvert à tous, aux bons esprits du coin, comme aux grands voyageurs, Rocco est un clin d’œil à la nostalgie des sixties, à l’insouciance et à la jeunesse éternelle. Pensé en refuge de copains, calibré pour les rendez-vous de famille, Rocco est l’endroit parfait pour s’abandonner à la beauté et à la légèreté du Sud.

Sur une large terrasse pouvant accueillir jusqu’à 80 invités, Rocco reçoit dans son jardin sur mer, sous une pergola en bois végétalisée, habillé de salons aux larges canapés. Un décor bohème avec luminaires en paille tressée, plantes grimpantes ou suspendues, qui commence autour d’un grand verre de rosé, d’un cocktail maison, et se poursuit autour d’une cuisine célébrant la Méditerranée

Alexandre Auger, cuisinier de caractère

Du Meurice à Cassis
Après 10 années passées aux côtés de Yannick Alléno au Meurice, ce fils de boucher, habitué aux bons produits, à la qualité et la créativité en cuisine, rejoint le restaurant Victoria 1836, avant de prendre les rênes du restaurant Blossom à Paris. Un parcours dans l’hôtellerie de luxe et de caractère qui l’emmène aujourd’hui aux Roches Blanches, où il vient d’être nommé à la direction des trois restaurants de la maison

Rocco, toute la Méditerranée dans l’assiette

La philosophie de Rocco : une cuisine qui célèbre toutes les cultures de la Méditerranée, travaillée à partir des meilleurs produits de la région et fait parler le goût, rien que le goût. Une cuisine aux airs de vacances, promise au partage et qui revisite les classiques avec créativité.
Tous les jours, de 12h à 22h30

Gabriele Del Carlo, l’âme du vin

Pariant sur l’excellence en cuisine comme à la carte de ses vins, l’Hôtel Les Roches Blanches engage le double meilleur sommelier d’Italie, Gabriele Del Carlo.

Formé en Toscane, ce passionné de vin a d’abord fait ses classes au restaurant Cracco à Milan (2 étoiles au Guide Michelin) avant d’obtenir son premier poste de sommelier à l’Enoteca Pinchiorri à Florence, table triplement étoilée au Guide Michelin. Il rejoint Paris quelques années plus tard, participe à l’ouverture du restaurant L’Espadon au Ritz, et est finalement nommé chef sommelier du restaurant Le George au palace, le George V.

La pétanque des Roches Blanches

L’Hôtel Les Roches Blanches déclare officiellement ouverte la saison de la pétanque.

Rendez-vous sur un terrain de compétition, logé sous les pins parasol, parfumé des senteurs du potager, de la bourrache et du bon romarin, pour une partie avec vue de rêve sur la mer.

Ouvert à tous les passionnés du cochonnet, aux célébrités de passage comme aux clients de l’hôtel, et privatisable à volonté, l’espace pétanque des Roches Blanches annonce quelques soirées musicales tout l’été. Bonne humeur promise, apéro local programmé et surprises à venir.
Tous les jours, de 16h à 21h

Et toujours…

Les Belles Canailles, la table gastronomique

Avec une vue panoramique sur le Cap Canaille, la table des Belles Canailles invite à vivre une expérience exclusive et immersive en Méditerranée. Une cuisine authentique et créative, qui sublime les plus beaux poissons et crustacés, et met à l’honneur ses spécialités : daurade et St-Pierre en croûte de sel.
Tous les jours, de 12h à 14h30 et de 19h à 22h

Le Loup Bar, la cuisine « du cru »

Rendez-vous au bord de l’« infinity pool », une piscine de rêve de 20 mètres de long, avec vue sur le Cap Canaille. Surplombant la mer, logé sous les pins parasols, le Loup Bar joue les paradis secrets, un jardin idéal pour partager premier ou dernier verre, et goûter à la cuisine crue du chef. Au programme : un raw-bar pour déguster ceviche, tartares et carpaccio, ou céder aux saveurs du lobster roll et du tataki de bœuf.

Bonne nouvelle ! Les Roches Blanches ouvrent désormais toute l’année !

Hôtel Les Roches Blanches
9, avenue des Calanques, 13260 Cassis
www.roches-blanches-cassis.com

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15718 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15718.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »