dimanche 25 juillet 2021

Parcel annonce 8 nouvelles destinations pour ses tiny houses

 

En septembre 2020, Géraldine Boyer donnait vie à son projet Parcel en posant sa première tiny house au cœur des vignes de Saint-Emilion. C’est en Australie, où elle vécut 7 ans, que ce concept de tourisme respectueux de l’environnement, juste et durable est né dans son esprit. Adepte du bien manger et du bien voyager, elle avait alors envie, en rentrant en France, d’offrir un moment de déconnexion pour se recentrer sur les bonnes choses de la vie. Après avoir ouvert une 2e tiny house dans le Limousin, c’est entourée de 3 associés que Géraldine poursuit le développement de sa startup et annonce l’ouverture de 8 nouvelles adresses.

10 destinations Parcel avant la fin 2021

L’enthousiasme – commercial et médiatique – autour de Parcel est tel que les projets d’ouverture ne manquent pas. En mois d’un an et malgré la crise sanitaire, Parcel a accueilli plus de 250 clients. Après Saint-Emilion et La Ferme de Garance, ferme gastronomique du restaurant parisien Garance, une 3e tiny house ouvrira ses portes le 1er juillet à la Ferme de Kerbastard en Bretagne. Parcel s’installera cette fois chez Linda et Jean-Marie, architectes paysagistes qui ont quitté Paris il y a 5 ans pour créer leur ferme productrice de lait qu’ils transforment en beurre, crème, yaourts, crèmes desserts, fromage blanc. On retrouve leurs produits sur les tables étoilées mais aussi chez Maison Plisson ou l’épicerie Saisons à Paris.

Un peu plus tard en juillet, Parcel se posera en Champagne au cœur d’un domaine viticole avant de s’installer dans la Vallée de la Loire, en Normandie et en Sologne avant la fin 2021. Parcel souhaite privilégier des destinations proches de Paris accessibles à moins de deux heures pour ses prochaines installations.

Des experts Tourisme, Luxe & Digital au service la startup

Pour mener à bien ce développement, Géraldine a fait le choix de s’entourer de nouveaux associés, experts en tourisme, luxe et digital. De son côté, avant de créer Parcel, Géraldine évoluait déjà dans le secteur du tourisme en tant que directrice marketing pour Club Med et Sofitel. Elle a su mettre à profit son expérience du secteur pour l’ouverture de sa première tiny house en Gironde. Viennent de rejoindre le projet en tant qu’associés :

  • Ghislain D’Auvigny, ex Accor et Directeur de Pierre & Vacances Espagne pendant 12 ans.
  • Camille Fabre, 5 ans d’expertise commerciale et financière dans les vins & spiritueux chez Rémy Cointreau & Moet & Hennessy.
  • Hervé Lafont, fondateur de Verychic et Onedirect.

Chacun saura mettre à profit son expérience pour contribuer au développement de Parcel.

Le concept Parcel

Parcel souhaite œuvrer pour un tourisme déconnecté, durable et responsable en développant une gamme d’hébergement sans impact pour l’environnement, et juste pour les acteurs impliqués.

Parcel n’est pas une chambre d’hôtel classique mais une micro maison écoresponsable minimaliste appelée Tiny House qui prend ses quartiers sur les terres d’exploitants agricoles. Pas de wifi chez Parcel, mais tous les éléments pour se ressourcer le temps d’un séjour, déconnecter et (re)prendre le temps.

Parcel s’installe dans les plus belles régions de France mais aussi les plus gourmandes. Le but : offrir un pied-à-terre pour découvrir les richesses gastronomiques dont la France regorge. Avec ses deux premières adresses, il est ainsi possible de déguster un grand cru à Saint-Emilion ou bien de profiter des produits uniques issus de l’exploitation agricole familiale de la Ferme de Garance à 2h40 de Paris.

La tiny house de 15m² est toute équipée pour accueillir deux adultes confortablement. Elle est fabriquée en France et construite en bois douglas issu de forêt eco-sourcée des Landes. 100% autonome, elle est équipée de panneaux solaires pour s’alimenter en électricité et d’un système de récupération et filtration des eaux de pluie pour la douche. L’installation de toilettes sèches innovante permet une économie de 15 000 litres d’eau par personnes et par an ainsi qu’une réduction significative de la pollution des eaux usées. La valorisation en compost est utilisable immédiatement par l’agriculteur.

Celui-ci perçoit également une commission pour chaque nuit passée dans la tiny house. Cela lui permet de rentabiliser un terrain inutilisé sur son exploitation, de développer sur ses terres un hébergement respectueux de l’environnement et de valoriser son terroir à travers des expériences gastronomiques

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15712 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15712.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »