jeudi 5 août 2021

Le Groupe Hôtelier Mona Lisa devient NOEMYS et présente son nouveau positionnement

 

Pour ses 10 ans, le groupe hôtelier Mona Lisa se réinvente

Acteur historique sur le marché de l’hébergement touristique, le groupe Mona Lisa révèle aujourd’hui son nouveau nom et sa nouvelle identité visuelle. Rebaptisé noemys, le groupe hôtelier se réinvente grâce à une identité en phase avec sa modernité et ses préoccupations.

La nouvelle identité de marque s’appuie ainsi sur trois valeurs, inscrites au cœur du nouveau positionnement du groupe : l’exigence, la bienveillance et l’agilité. Cette nouvelle image est l’incarnation de la complicité des établissements du groupe noemys avec leurs clients, c’est-à-dire leur capacité à comprendre les préoccupations, les attentes et les espérances des voyageurs d’aujourd’hui. Car venir dans un hôtel ou une résidence du groupe noemys, c’est vivre une expérience, profiter d’un savoir-faire et prendre du temps pour soi dans un environnement humain et chaleureux.

Nous avons fait le choix d’inscrire notre groupe dans une nouvelle dynamique autour des valeurs d’exigence, de bienveillance et d’agilité. Lorsqu’un client pénètre dans l’un de nos établissements, nous souhaitons qu’il profite d’un moment de détente, de quiétude et de bien-être. L’environnement est également au cœur de notre nouveau positionnement, explique Pierre Bréchard, Directeur Général du Groupe noemys.

Ainsi, le groupe souhaite inscrire les préoccupations environnementales au cœur de ses actions. Pour cela, il a investi près d’un million d’euros pour former l’ensemble de ses collaborateurs grâce à un programme quinquennal autour de ces sujets dans l’air du temps.

10 ans d’histoire et un avenir prometteur avec des projets ambitieux et maîtrisés

Créé en 2010 par deux actionnaires passionnés, Frédéric Morin et Pierre Gatignol, le groupe Mona Lisa a bâti son succès sous le signe de la proximité, de l’écoute, du service et du bien-être. À l’été 2011, le groupe rachète la Compagnie Générale du Tourisme composée de 13 résidences de montagne et atteint une capacité totale d’accueil de 15 000 lits. En 2013, le groupe fait l’acquisition de la marque Garrigae qui propose des domaines et hôtels de caractère afin d’y célébrer l’art de vivre et la quête du bien être en harmonie avec la nature.

En décembre 2016, le groupe Mona Lisa entame une mutation et investit dans l’acquisition foncière de certains établissements. Un programme de travaux d’envergure est mis en place pour les mettre à un niveau d’offre supérieur. Cette démarche est associée à la refonte de l’identité visuelle du groupe qui devient noemys pour mettre en exergue sa nouvelle stratégie basée sur le renouveau et le dynamisme de ses deux marques : Mona Lisa et Garrigae.

Aujourd’hui, le groupe noemys compte 27 hôtels et résidences de tourisme. Il se structure autour de 3 activités : les résidences touristiques en montagne, les hôtels de 2 à 3 étoiles en périphérie urbaine et les domaines d’excellence via la marque Garrigae. Avec un résultat stable malgré la crise sanitaire, le groupe prévoit un développement ambitieux et maîtrisé avec l’intégration, chaque année, de 2 à 3 nouveaux établissements durant les 5 prochaines années. Son souhait est ainsi d’atteindre les 40 établissements à l’horizon 2025.

Le groupe envisage notamment le déploiement de sa marque Garrigae sur des sites en montagne. Pour y parvenir, il profitera de ses compétences en matière de commercialisation et d’opération sur ces territoires où il est déjà fortement implanté via sa marque Mona Lisa. L’objectif est de proposer de nouvelles offres répondant parfaitement aux attentes de ses clients mais aussi de répondre à des normes de fonctionnement plus respectueuses de l’environnement.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15711 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15711.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »