dimanche 25 juillet 2021

Radisson Hotel Group inaugure sa deuxième marque au Maroc avec la signature du Radisson Hotel Casablanca Gauthier La Citadelle

 

Radisson Hotel Group est fier d’annoncer le lancement de sa deuxième marque et de son troisième hôtel au Maroc avec la signature du Radisson Hotel Casablanca Gauthier La Citadelle, en partenariat avec Al Hoceinia Hospitality. La construction est déjà en cours et l’hôtel devrait ouvrir ses portes en 2023. Il comptera 133 chambres et suites.

Situé au cœur du quartier dynamique et exclusif de Gauthier à Casablanca, l’un des principaux quartiers touristiques et d’affaires, le Radisson Hotel Casablanca Gauthier La Citadelle se trouve à seulement 2,5 km de l’étincelante Corniche, de la charmante Vieille Médina et de la mosquée Hassan II, la deuxième plus grande mosquée du monde. L’hôtel offrira une vue unique sur le parc de la Ligue arabe et fera également partie de La Citadelle, un nouveau projet haut de gamme qui comprendra des résidences, des bureaux et des commerces.

Ramsay Rankoussi, Vice-président, Développement, Afrique et Turquie, Radisson Hotel Group, a déclaré : Le Maroc est un pont stratégique entre l’Europe et le reste de l’Afrique, et un marché clé dans notre stratégie de développement africain. Nous avons pour objectif de faire passer notre réseau marocain à plus de 15 hôtels dans les trois à cinq prochaines années, et Casablanca est une ville clé où nous cherchons à étendre notre présence à plus de cinq hôtels. Le Radisson Hotel Casablanca Gauthier La Citadelle est le lancement au Maroc de notre marque à la croissance la plus rapide en Afrique, et marque notre troisième hôtel dans le pays, rejoignant nos deux autres propriétés à succès, le Radisson Blu Hotel, Casablanca City Center et le Radisson Blu Hotel, Marrakech Carré Eden. Nous prévoyons de présenter chacune de nos trois autres marques, mais aussi de couvrir tous les secteurs, des hôtels d’affaires aux propriétés de villégiature, en passant par les appartements avec services. Je voudrais profiter de cette occasion pour remercier nos partenaires, Al Hoceinia Hospitality, pour leur confiance alors que nous envisageons de travailler ensemble pour renforcer notre présence à travers le Maroc avec des propriétés supplémentaires.

Hamza Laghrari, directeur général d’Al Hoceinia Hospitality, société gestionnaire du Radisson Hotel Casablanca Gauthier La Citadelle, a expliqué : C’est avec grand plaisir que nous entamons ce voyage et cette relation à long terme avec Radisson Hotel Group et que nous introduisons ensemble la marque haut de gamme Radisson sur le marché marocain. L’hôtel, qui sera équipé des dernières innovations afin d’accompagner l’évolution des attentes de la clientèle d’affaires, offrira un nouveau lieu idéal pour les clients d’affaires et de loisirs et mettra en avant la ville de Casablanca. Dans le cadre de la stratégie de diversification de notre groupe, l’industrie du tourisme est un secteur de croissance important dans lequel nous voyons des opportunités dans un avenir proche, et nous sommes heureux de nous associer au Radisson Hotel Group pour introduire cette propriété et éventuellement beaucoup d’autres. Nous avons pour objectif d’ouvrir un total de cinq hôtels d’ici 2025 à Casablanca, Rabat, Marrakech et Tanger.

La marque haut de gamme d’inspiration scandinave, Radisson, fera ses débuts au Maroc avec cet hôtel neuf de 133 chambres, composé de chambres premiums et de suites contemporaines. Le Radisson Hotel Casablanca Gauthier La Citadelle permettra aux clients de se concentrer sur l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée et de trouver l’harmonie dans leur expérience de voyage, tout en profitant de la technologie et du design modernes de l’hôtel. Diverses options de restauration seront disponibles dans l’hôtel : le patio, le restaurant classique ainsi que le restaurant panoramique sur le toit. Les lieux de réunions et d’événements comprennent une grande salle de conférence et de réception ainsi que cinq salles de réunion. Parfaitement équipé pour permettre aux clients de trouver un équilibre, l’hôtel proposera une salle de remise en forme et une piscine sur le toit.

La priorité absolue du Radisson Hotel Group est la santé, la sûreté et la sécurité de ses clients, des membres de son équipe et de ses partenaires commerciaux. Le Groupe applique son protocole de sécurité Radisson Hotels, créé en collaboration avec SGS, le leader mondial de l’inspection, de la vérification, du test et de la certification. Il a récemment dévoilé son nouveau programme de test complet en tant que premier groupe hôtelier à déployer un service de test rapide pour les participants aux réunions et aux événements dans les propriétés de son portefeuille EMEA.

A propos de Radisson Hotel Group
Radisson Hotel Group est l’un des plus grands groupes hôteliers au monde, avec neuf marques distinctes et plus de 1 500 hôtels en activité ou en développement dans 120 pays. La promesse globale de la marque du groupe est Every Moment Matters (Chaque moment compte), avec une éthique du service signée Yes I Can !
Le portefeuille africain de Radisson Hotel Group comprend actuellement près de 100 hôtels en exploitation et en développement sur plus de 32 marchés, avec l’ambition d’atteindre plus de 150 hôtels dans les cinq prochaines années, en se concentrant sur des pays clés comme le Maroc, l’Égypte, le Nigeria et l’Afrique du Sud. L’Afrique du Nord reste un marché clé pour le groupe, et cet ajout porte la présence dans la région à 20 hôtels en exploitation et en développement.
Le portefeuille du Radisson Hotel Group comprend les marques Radisson Collection, Radisson Blu, Radisson, Radisson RED, Radisson Individuals, Park Plaza, Park Inn by Radisson, Country Inn & Suites by Radisson et prizeotel, réunies sous une marque ombrelle commerciale, Radisson Hotels.
Radisson Rewards est notre programme mondial de récompenses qui offre des moyens uniques et personnalisés de créer des moments mémorables qui comptent pour nos hôtes. Radisson Rewards offre des avantages exceptionnels en matière de fidélisation à nos hôtes, aux organisateurs de réunions, aux agents de voyage et aux partenaires commerciaux.
Radisson Meetings propose des solutions sur mesure pour tout événement ou réunion, y compris des solutions hybrides plaçant les invités et leurs besoins au cœur de son offre. Radisson Meetings s’articule autour de trois engagements forts en matière de service : Personnel, Professionnel et Mémorable, tout en respectant les principes de base et en étant uniquement 100% neutre en carbone.
Plus de 100 000 membres de l’équipe travaillent au Radisson Hotel Group et dans les hôtels autorisés à opérer dans ses systèmes. Pour plus d’informations, visitez notre site Web d’entreprise.
A propos de Radisson
Radisson est une marque d’hôtels haut de gamme qui offre une hospitalité d’inspiration scandinave, permettant aux clients de se concentrer sur l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée et de trouver l’harmonie dans leur expérience de voyage. Avec un design inspiré de la nature et des plaisirs inattendus, Radisson inspire l’art d’être dans le moment présent. Engagé à construire des relations significatives avec ses clients, Radisson a une attitude de service Yes I Can ! pour assurer la satisfaction de chaque client. Les hôtels Radisson se trouvent en banlieue et en ville, près des aéroports et des destinations de loisirs. Les clients et les partenaires professionnels peuvent améliorer leur expérience avec Radisson en participant à Radisson Rewards, un programme de fidélité mondial offrant des avantages et des récompenses exceptionnels.
Radisson fait partie de Radisson Hotel Group, qui comprend également Radisson Collection, Radisson Blu, Radisson RED, Radisson Individuals, Park Plaza, Park Inn by Radisson, Country Inn & Suites by Radisson, et prizeotel, réunis sous une marque commerciale ombrelle Radisson Hotels.
A propos de Al Hoceinia Hospitality
Al Hoceinia Hospitality est une filiale d’Al Hoceinia Holding, une société d’investissement de premier plan dans des secteurs clés tels que l’agriculture, l’éducation, l’hôtellerie et l’immobilier.
Al Hoceinia Hospitality est spécialisée dans la gestion hôtelière au Maroc avec une équipe de professionnels du secteur de l’accueil. La société propose des contrats de location aux investisseurs en immobilier hôtelier et peut mettre en place la marque d’hôtel internationale qui convient le mieux à la propriété et à l’emplacement d’un hôtel.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15708 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15708.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »