samedi 23 octobre 2021

Cet été, Club Med recrute et investit dans la formation des jeunes alternants

Avec un été prometteur, Club Med recrute et investit dans la formation des jeunes alternants pour un bel avenir.

Quelques jours après la réouverture de ses premiers Resorts en France et en Europe, Club Med finalise sa campagne de recrutement pour l’été. Elle a déjà permis l’embauche de 600 nouveaux saisonniers. Club Med complète ses équipes de professionnels passionnés, notamment dans les domaines du sport nautique et terrestre dont le golf, de la petite enfance, de la maintenance ou encore de la cuisine, du bar, de l’hébergement…

Le leader mondial des vacances tout compris, haut de gamme et conviviales recherche une centaine de profils, en local et en mobilité, pour la zone Europe, Afrique et Moyen Orient (EAF).

Depuis toujours, Club Med répond aux envies de voyager l’esprit libre. La tendance est aux grands espaces, notamment dans ses Resorts de montagne. Les réservations annoncent une saison estivale prometteuse, aussi bien dans se s destinations balnéaires, montagnes et campagnes.

En plus de sa recherche de professionnels saisonniers et permanents, Club Med ouvre 180 postes en alternance pour accompagner les jeunes dans leur insertion professionnelle.

L’ensemble des talents du Club Med est formé pour appliquer les mesures Covid supplémentaires avec des conditions sanitaires maximales grâce au protocole « Ensemble en sécurité », audité par l’organisme de renom Cristal International Standards.

Au cœur de la promesse employeur, le bien-être des collaborateurs

Employeur de référence, Club Med recrute ses derniers talents afin de compléter ses équipes, dans les plus beaux Resorts d’EAF. Pour répondre aux attentes de sa clientèle haut de gamme et exigeante, les futurs collaborateurs doivent être dotés d’un savoir-être et d’un savoir-faire correspondant aux cinq valeurs du Club Med : la gentillesse, la responsabilité, la multiculturalité, la liberté et l’esprit pionnier.

Le détail des postes à pourvoir est accessible sur https://www.clubmedjobs.com/fr/resort

Au-delà d’une expertise, Club Med offre à ses G.O et G.E* une expérience de vie unique, véritable tremplin pour l’avenir. Club Med est également fier d’afficher un taux de fidélisation de ses employés de +70 % sur l’année : en moyenne, les G.O & G.E restent 8 saisons.

Nous sommes particulièrement attachés au bien-être de nos collaborateurs et à leur montée en compétences tout au long de leur carrière. Nous leur offrons la possibilité d’être formés en permanence, en fonction de leurs aptitudes et de leurs ambitions professionnelles. Ceci grâce à des programmes de développement internes créés par notre Université des Talents. Avec plus de 500 métiers dans nos bureaux, agences et Resorts partout dans le monde, les opportunités sont nombreuses : Un chef de partie peut par exemple devenir Chef de cuisine en 6 saisons. 15 % de nos G.O évoluent d’une saison à l’autre ; 100 % de nos chefs de village et 70 % du personnel de direction proviennent de la mobilité interne. L’aventure Club Med est un véritable booster de carrière où chacun construit son parcours. Sylvie Brisson, Directrice des Ressources Humaines Club Med

Club Med, un tremplin sur le marché du travail

Les DR H de grands groupes parlent du Club Med
JPEG

180 contrats de professionnalisation pour transmettre la passion d’un métier, à exercer dans le secteur touristique

Acteur engagé dans l’employabilité des jeunes — en ouvrant notamment ses recrutements aux récents diplômés, ainsi qu’en s’associant au dispositif gouvernemental « 1 jeune, 1 solution » —, Club Med participe aussi à leur professionnalisation depuis plus de 15 ans grâce à l’alternance.

L’alternance au Club Med est une occasion unique d’évoluer dans une entreprise dynamique et ambitieuse, classée parmi les employeurs préférés de la jeune génération (Étude Epoka/Harris Interactive).
En plus de collaborer avec des personnes venant de tous horizons et de se créer des souvenirs inoubliables, les jeunes en contrat de professionnalisation bénéficient d’un cadre exceptionnel avec l’ensemble des avantages propres au Club Med : infrastructures, activités, repas élaborés par les Chefs, partages de temps forts avec les clients, etc.

L’alternance au Club Med en chiffres

• 92 % de réussite au diplôme
  • 100 % des étudiants obtiennent un contrat dans l’un des Resorts du Club Med à la fin de leur alternance
  • 14 centres de formation partenaires
  • Plus de 2 200 jeunes formés en 15 ans

Pour la rentrée 2021, ce sont 180 contrats de professionnalisation que Club Med propose sur 6 familles de métiers parmi lesquelles :

• Hôtellerie & Restauration : vendeur conseiller en vin et œnotourisme, responsable d’étage, chef de partie
  • Famille : auxiliaire de puériculture
  • Bien-être : spa praticien / spa thérapeute
  • Sports : moniteur de fitness, MNS surveillant de baignade, moniteur de golf, moniteur de ski nautique & wakeboard, moniteur sports terrestres, moniteur de voile
  • Arts & Spectacle : moniteur cirque, technicien son & lumière
  • Supports & Vente : coordinateur événementiel

Le détail des postes à pourvoir est accessible sur https://www.clubmedjobs.com

La montagne, le lieu idéal pour une expérience G.O & G.E inoubliable !

Cet été , les vacanciers rêvent de grands espaces et de simplicité, au plus près de la nature. La montagne est le cadre parfait pour allier paysages authentiques, pureté de l’air, richesses culturelles et découvertes gastronomiques.
Au cœr de la montagne française, les 5 Resorts Club Med & Chalets Club Med Exclusive Collection offrent aussi u n environnement de travail unique, en pleine nature. Parmi-eux, le nouveau Resort Club Med La Rosière, dans le s Alpes du Nord, et son panorama d’exception sur la vallée de la Tarentaise et le massif du Beaufortain.

Nous avons la chance d’exercer notre métier, au sein d’un véritable joyau. L’esprit libre, c’est ce qui nous guide et résonne en chacun de nous. La liberté de choisir, de s’épanouir, de grandir au sein d’une équipe exceptionnelle, prête à accueillir nos clients. L’esprit libre, c’est aussi se donner l’opportunité d’exercer son métier en toute sérénité, sans avoir à choisir entre sécurité et liberté. Pour veiller sur nos G.O & G.E, nous avons mis en place un protocole sanitaire spécifique. Et dans chaque Resort, nous comptons la présence d’un responsable Covid, d’un médecin et d’un infirmier. C’est la recette d’une formidable expérience réussie, autant pour nos clients que pour nos collaborateurs. Pierre-Jean, Chef de village Club Med La Rosière.

A propos de Club Med
Fondé en 1950 par Gérard Blitz et Gilbert Trigano, Club Med est l’inventeur du concept de club de vacances tout compris et de l’encadrement des enfants, avec la création du Mini Club en 1967. Toujours guidé par un esprit pionnier, Club Med est un véritable découvreur de destinations et de sites exceptionnels.
Avec le soutien de son actionnaire Fosun, Club Med poursuit son ambition d’être le leader mondial des vacances premium, tout compris, au savoir-faire français à destination des familles et des couples actifs et décline cette ambition en trois piliers stratégiques :
  • être Global : ouvrir ou rénover trois à cinq resorts par an dans le monde, dans une logique de développement plus écoresponsable ;
  • être Haut de gamme avec l’Esprit Club Med : une promesse client renforcée ;
  • être Happy Digital : continuer la transformation numérique pour améliorer l’expérience Client et celle des collaborateurs dans les resorts et bureaux.

Présent dans 32 pays, le groupe exploite un parc de près de 70 Resorts dont 90% de la capacité est classée en 4 Tridents et Club Med Exclusive Collection (5 Tridents) et emploie plus de 25 000 G.O (Gentils Organisateurs) et G.E (Gentils Employés) de 110 nationalités différentes.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15704 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15704.qr. Voir le mode d'emploi.