lundi 25 octobre 2021

LOGIS HÔTELS revêt son maillot vert pour le Tour de France 2021

Militant pour une hôtellerie durable, LOGIS HÔTELS s’engage dans une stratégie RSE d’envergure. Le Tour de France 2021 en est l’exemple : place aux goodies Made in France, à un véhicule RP hybride, aux bornes électriques dans les hôtels à proximité du parcours pour le staff A.S.O et les suiveurs de la Grande Boucle mais également la mise en avant du circuit-court et des produits locaux dans les assiettes des invités ! Seule chaîne hôtelière française partenaire du fonds « Tourisme durable », LOGIS HÔTELS accompagne ses hôteliers vers une hôtellerie responsable !

Des déplacements responsables !

Pour encourager les déplacements verts, LOGIS HÔTELS accélère son développement en bornes électriques
L’ambition de LOGIS HÔTELS ? Devenir, d’ici 2023 le premier réseau hôtelier en nombre de bornes électriques ! Pour arriver à cet objectif, le groupe s’appuie sur le Tour de France et les différents parcours de l’événement entre 2021 et 2023 afin d’équiper ses hôtels. Pour cette 108e édition, près de 40% des villes départ et arrivée son à proximité d’un hôtel équipé !

LOGIS HÔTELS réduit son emprunte carbone en passant à l’hybride sur le Tour de France !
Durant les trois semaines de l’événement, de Brest à Paris, les invités du groupe et membres de LOGIS HÔTELS seront transportés dans une voiture hybride.

Une distribution de goodies made in France !

Un goodies fabriqué en France, recyclé & recyclable !
LOGIS HÔTELS renforce le made in France ! À l’occasion du Tour de France 2021, LOGIS HÔTELS propose aux millions de spectateurs sur le bord des routes un goodies utile, made in France, à 40% recyclé et 100% recyclable ! Cette année, les afficionados de la Grande Boucle se verront distribuer des étiquettes bagages, idéal à l’approche des départs en vacances ! Pratique mais également réutilisable à l’occasion de déplacement professionnel ou personnel.

JPEG

Place au circuit-court !

Le circuit court, un prérequis pour les restaurateurs de LOGIS HÔTELS
LOGIS HÔTELS, premier acteur de la restauration en France avec ses 1800 tables, soutient l’économie locale ! À l’occasion de la Grande Boucle, invités, staff des équipes cyclistes professionnelles et suiveurs du Tour de France dégustent des plats d’inspiration régionale. Au menu, 70% minimum de « fait maison », 80% minimum de « produits frais » et un minimum de fromages ou vins locaux/régionaux. Chaque terroir est unique et mérite d’être connu !

LOGIS HÔTELS en chiffres

• 3e année sur le Tour de France
  • 5 véhicules dans la caravane
  • 2300 hôtels
  • 15 000 employés
  • 45 000 chambres
  • 2000 chefs reconnus
  • 9 pays représentés
  • 1re chaîne européenne d’hôtelier restaurateurs indépendants
  • 16% du marché de l’hôtellerie française
  • 99,9 millions d’€ de chiffre d’affaires en 2020
A propos de LOGIS HÔTELS
Créateur d’expériences authentiques depuis 70 ans, LOGIS HÔTELS est la première chaîne de restaurateurs-hôteliers indépendants en Europe avec 2300 établissements répartis dans 9 pays.
LOGIS HÔTELS offre l’assurance d’un accueil personnalisé et chaleureux, d’un hébergement de qualité ainsi que d’une restauration faite maison à base de produits locaux, et de saison. Cette garantie de bien manger et bien dormir dans un hébergement de charme se vérifie par une note de satisfaction clients de 8.6/10 (90 000 avis certifiés).
Engagés sur les territoires, tous les LOGIS HÔTELS sont impliqués dans une démarche d’économie locale, privilégiant les circuits courts et les produits régionaux.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15702 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15702.qr. Voir le mode d'emploi.