vendredi 30 juillet 2021

Etude VistaJet : le futur des voyages d’affaires

 

Les voyages d’affaires seront plus importants que jamais pour la réussite de l’entreprise, selon 81 % des dirigeants mondiaux.
Un nouveau rapport mesure pour la première fois la valeur des voyages d’affaires.

l y a tout juste 24 mois, les voyages d’affaires étaient indissociables des entreprises mondiales et des fonctions des cadres supérieurs. Pendant les blocages que nous avons connu au niveau mondial, les entreprises ont ressenti l’impact direct de l’absence de voyages ou de réunions en personne sur leurs fonctions et opérations commerciales. Dans une nouvelle étude menée par VistaJet, la première et unique compagnie d’aviation d’affaires mondiale, en association avec WSJ Intelligence, cet impact est quantifié pour la première fois.

PNG

Dans le cadre du rapport The Future of Business Travel, plus de 200 cadres supérieurs d’entreprises aux États-Unis, dans les régions EMEA et APAC ont été interrogés sur le rôle essentiel et la valeur des voyages dans leur vie professionnelle.

Au cours de la pandémie, les voyages ont été limités pour 90 % des entreprises interrogées, et presque toutes (97 %) ont déclaré que leurs entreprises ont subi un impact négatif directement lié à ces restrictions. Près d’un quart (24 %) ont indiqué des perturbations massives ou conséquentes dans les huit domaines mesurés, et 87 % ont cité des perturbations massives ou conséquentes dans au moins un domaine. Plus d’un tiers (37 %) ont déclaré que le développement commercial international et le lancement de produits ont été affectés par le manque de présence en personne.

Avec l’assouplissement des restrictions, une augmentation significative des voyages d’affaires est prévisible. En effet, 81 % des personnes interrogées déclarant que les voyages d’affaires seront plus importants que jamais pour favoriser la réussite. Parmi les personnes interrogées qui prennent huit vols privés ou plus par an, 60 % prévoient d’augmenter considérablement les réunions en personne.

VistaJet a constaté une hausse de 49 % de l’intérêt des entreprises du monde entier depuis le début de la pandémie, ce qui confirme que les vols privés restent un outil essentiel pour les voyages d’affaires.

Les principaux avantages des vols privés pour les voyages d’affaires sont, selon les personnes interrogées, la flexibilité, l’efficacité, la sécurité et la confidentialité. Les deux principales priorités en matière de voyages sont : la visite de partenaires et de fournisseurs, et la participation à des événements sectoriels, avec 34 % chacune. L’entretien des relations actuelles et le développement de nouveaux liens sont également des facteurs clés.

Le retour aux voyages d’affaires est largement tributaire des réglementations en vigueur - 46% des personnes interrogées attendent la réouverture des destinations ; 42% veulent des données et des règles COVID-19 actualisées pour les destinations ; 36% recherchent un soutien au cas où les réglementations COVID-19 changeraient pendant un voyage ; et le même nombre attend un assouplissement des politiques de voyage de leur propre entreprise.

Ian Moore, Directeur Commercial de VistaJet, a déclaré : La pandémie de COVID-19 a bouleversé le monde, y compris les voyages. Elle a également montré que certains voyages d’affaires sont vraiment essentiels et que le fait de devoir renoncer à des déplacements en personne a un coût réel pour les entreprises. En outre, il est difficile de décrypter les messages lorsque tout le monde est dans une fenêtre individuelle sur un écran. Des malentendus peuvent survenir, en particulier entre les cultures, et ceux-ci peuvent à leur tour devenir des erreurs coûteuses.

Afin d’aider les entreprises du monde entier à se connecter et à relancer l’économie dans un contexte d’insécurité accrue sur les marchés, VistaJet a récemment lancé une offre d’adhésion pour les entreprises (Corporate Membership), offrant une rapidité et une flexibilité maximale avec des paiements à échéance, des heures de vol illimitées, la disponibilité garantie d’avions supplémentaires et une logistique de voyage optimisée.

Méthodologie
Online quantitative study in field : April 9 – 23, 2021
201 total respondents : C-suite / head of large business unit
Countries : U.S. (50%), EMEA (Germany, U.K., UAE) (25%), APAC (Singapore, Australia, India) (25%)
Industries [1] :

  • Technology (25%)
  • Financial Services (20%)
  • Professional / Business Services (18%)
  • Manufacturing (16%)
  • Commercial / Investment Banking (6%)
  • Real Estate /

Company revenue [1] :

  • Minimum $500M for C-suite
  • $300M for head of unit
  • Under $1Bn : 26%
  • $1Bn – 4.99Bn : 42%
  • $5Bn - $9.99Bn : 21%
  • Over $10Bn : 11%
À propos de VistaJet
VistaJet est la seule et unique compagnie mondiale d’aviation d’affaires. Avec sa flotte de plus de 70 jets privés dédiés à l’aviation d’affaires, aux couleurs argent et rouge, VistaJet a transporté des entreprises, des institutions gouvernementales et des clients privés dans 187 pays, couvrant ainsi 96 % des territoires du monde. Fondée en 2004, la société a conçu un modèle commercial innovant et pionnier dans lequel les clients ont accès à une flotte complète, pour un budget comprenant des heures de vol, sans les responsabilités et les risques d’actifs liés à la possession d’un avion. L’adhésion au programme signature de VistaJet offre aux clients un abonnement « à la carte » d’heures de vol sur sa flotte de jets à moyen et long courrier, pour les faire voler à tout moment et en tout lieu.
VistaJet est une entreprise de Vista Global Holding, le premier écosystème d’aviation privée au monde, qui intègre un portefeuille unique d’entreprises offrant des solutions simplifiées pour couvrir tous les domaines clés de l’aviation d’affaires. VistaJet Limited est un transporteur aérien européen qui exploite des appareils immatriculés 9H en vertu de son certificat de transporteur aérien maltais n° MT-17 et est enregistré à Malte sous le numéro d’entreprise C 55231. VistaJet et ses filiales ne sont pas des transporteurs américains. Les avions appartenant à VistaJet, et immatriculés aux États-Unis, sont exploités par des transporteurs aériens américains dûment autorisés, dont XOJET Aviation LLC.
 

[1May not equal 100% due to rounding.

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15700 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15700.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »