vendredi 30 juillet 2021

Bpifrance et Nord Capital Partenaires accompagnent la création du complexe de restauration-bar et de loisirs indoor multi-activités Hall U Need

Bpifrance, via son fonds France Investissement Tourisme 2, et les FIP (fonds d’investissement de proximité) gérés par Nord Capital Partenaires entrent au capital de la société Hall U Need, société dédiée à l’exploitation d’un complexe de restauration-bar et de loisirs indoor multi-activités dans la métropole lilloise.

Saint-André-lez-Lille (Nord), le 14 juin 2021 – Hall U Need est un concept français inédit de site multi-loisirs indoor inspiré des complexes nord-américains de « Eats and Entertainment ». Il combine dans un même lieu un restaurant-bar de 500 places, des activités pour se divertir à tout âge et des espaces pour se détendre et travailler. Avec une capacité d’accueil de 1 650 personnes sur 7 000m2, il sera le deuxième plus grand complexe de loisirs indoor de France et se hissera au rang de plus grand restaurant-bar de la métropole lilloise.

Hall U Need révolutionne le marché du divertissement en offrant dans un cadre unique, une ancienne usine textile de Saint-André-lez-Lille, à proximité de Lille, une multitude de possibilités pour se détendre et s’amuser entre amis, entre collègues et en famille. Avec des activités pour tous, il propose à une clientèle intergénérationnelle des sorties originales et riches en émotions.

Au-delà du restaurant-bar de 500 places au style industriel-chic qui propose une cuisine bistronomique élaborée sur place, le centre propose une gamme importante d’activités ludiques : des activités classiques, type bowling, karaoké, jeux d’arcade et aire de jeux pour enfants de 600m2, aux activités uniques en France (Réalité virtuelle Vex Adventure et Racing Bug).

Le projet Hall U Need est mené par l’entrepreneur Cyril Parenna, qui a travaillé pendant plusieurs années à la transposition de ce concept américain en France, au travers de ce premier projet basé au cœur de l’eurométropole lilloise, qui compte plus d’1 million d’habitants. L’entreprise vise un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros la première année, réparti pour moitié sur les jeux et activités pour l’autre moitié sur le Food & Beverage.

Afin d’accompagner le développement de l’activité de Hall U Need, Cyril Parenna a souhaité s’entourer d’investisseurs de confiance et avec une vision long-terme. Il a décidé d’ouvrir son capital à Bpifrance et Nord Capital Partenaires qui ont été convaincus par le concept novateur de Hall U Need.

Cyril PARENNA, Dirigeant fondateur de Hall U Need, déclare : Le soutien du fonds Tourisme de Bpifrance et de Nord Capital Partenaires a été déterminant dans le bouclage du plan de financement de ce premier site Hall U Need. J’ai pu mûrir mon projet au travers des échanges avec les investisseurs qui ont démarré dès 2018. Bpifrance a également soutenu le projet au travers de la garantie des financements bancaires.

Gabrielle TETART & Flavien TIBERGHIEN, investisseurs chez Bpifrance, ajoutent : Nous avons été séduits par le côté novateur du concept, qu’il s’agisse des activités proposées, de la façon de les mettre en scène et de la stratégie globale de Cyril Parenna, résolument agile avec un fort accent mis sur le digital. Cette opération s’inscrit totalement dans l’esprit du fonds France Investissement Tourisme 2, et nous sommes fiers de pouvoir accompagner Hall U Need dans son déploiement

Anne-Sophie PARGUEY, Nord Capital Partenaires : Cette opération illustre pour Nord Capital Partenaires notre volonté de soutenir des projets d’entrepreneurs ambitieux et le développement des emplois sur la région des Haut-de-France. Nous sommes ravis d’accompagner Cyril Parenna dans le développement ce nouveau concept de loisirs en France avec l’ambition commune de le déployer sur l’ensemble du territoire.

Intervenants

• Hall U Need : Cyril PARENNA
  • Investisseurs Financiers : Bpifrance Investissement (Gabrielle TETART, Flavien TIBERGHIEN, Serge MESGUICH), Nord Capital Partenaires (Anne-Sophie PARGUEY)
  • Conseil juridique Hall U Need : PORTALIS (Bruno DEPRET)
  • Conseil juridique Investisseurs financiers : EURACONSEIL (Bertrand DECAUDIN)
  • Conseil financier Hall U Need : Pascal HOLMAN
  • Audits Urbanisme Investisseurs : KALIOPE (Jocelyn Duval)
  • Audit stratégique Investisseurs : HORWATH (Thierry Coltier)
  • Banques : BNP (Séverine MENUGE, Laurent HEMAR), La Banque Postale (Maxime RIME), Caisse Régionale De Crédit Agricole Mutuel Nord De France (Corinne VASSEUR, Adrien WESTELYNCK), Banque Populaire du Nord (Angelique BEAURAIN, Dominique DESMIT), Finorpa Conseils (Jean-Sylvio MARIE-JEANNE, Jean-Louis GUERIN).
A propos de Hall U Need
Hall U Need est un complexe français de multi-activités indoor basé à Saint-André-Lez-Lille (Hauts-de-France). Sa devise « Now-Enjoy-Eat-Drink » invite une clientèle intergénérationnelle à vivre de grands moments d’émotions et de partage en profitant d’un large choix d’activités : restaurant, bar, bowling, karaoké, jeux interactifs et à sensation, aire de jeux pour enfants, espaces de travail et soirées à thème etc.
Hall U Need accueille également les entreprises pour leurs évènements
A propos de Bpifrance
Les investissements en fonds propres de Bpifrance sont opérés par Bpifrance Investissement. Bpifrance finance les entreprises – à chaque étape de leur développement – en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance les accompagne dans leurs projets d’innovation et à l’international. Bpifrance assure aussi, désormais leur activité export à travers une large gamme de produits. Conseil, université, mise en réseau et programme d’accélération à destination des startups, des PME et des ETI font également partie de l’offre proposée aux entrepreneurs.
Grâce à Bpifrance et ses 50 implantations régionales, les entrepreneurs bénéficient d’un interlocuteur proche, unique et efficace pour les accompagner à faire face à leurs défis.
A propos de Nord Capital Partenaires
Créée en 2010, Nord Capital Partenaires, acteur leader dans le capital investissement de la région Hauts-de-France, codétenue par Turenne Groupe et le Crédit Agricole Nord de France, gère environ 240 m€ répartis entre la SCR Nord Capital Investissement, la société d’investissement REV3 CAPITAL et des Fonds d’Investissement de Proximité.
Avec une équipe composée de neuf investisseurs basés à Lille, Nord Capital Partenaires accompagne les PME et les ETI de sa région dans leurs projets de croissance et de transmission.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15697 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15697.qr. Voir le mode d'emploi.