mercredi 1er décembre 2021

L’Hôtel littéraire Jules Verne à Biarritz ouvrira ses portes le 1er juillet 2021

Avec l’arrivée des beaux jours et le lancement de la nouvelle saison balnéaire sur la côte basque, la Société des Hôtels Littéraires est heureuse de vous annoncer l’ouverture de l’Hôtel Littéraire Jules Verne à Biarritz le 1er juillet 2021.

Cet établissement quatre étoiles est le sixième de la collection des Hôtels Littéraires fondée par le collectionneur et bibliophile Jacques Letertre.

Après l’inauguration du Swann à Paris (8e) en 2013, entièrement dédié à l’œuvre de Mar-cel Proust, les Hôtels Littéraires consacrés à Gustave Flaubert à Rouen, Alexandre Vialatte à Cler-mont-Ferrand, Marcel Aymé à Montmartre et Arthur Rimbaud à Paris (10e) invitent leurs hôtes à un véritable tour de France de la littérature.

Née avec l’objectif social de rendre la culture accessible au plus grand nombre et de contribuer ainsi au développement du tourisme durable défini dans le Programme 2030 de l’Unesco, la Société des Hôtels Littéraires s’est dotée de la qualité d’entreprise à mission et fait du séjour hôtelier un voyage littéraire et artistique chez un auteur.

Situé dans le centre-ville de Biarritz, à deux pas de la Grande Plage et de l’océan Atlan-tique qui inspira l’auteur pour écrire ses romans, de Vingt Mille Lieues sous les mers au Tour du monde en quatre-vingts jours, l’Hôtel Littéraire Jules Verne rend un hommage artistique et graphique à l’écrivain des « Voyages extraordinaires ».

La décoration signée Aleth Prime révèle une atmosphère inspirante, comme une ode au voyage, à la mer et à l’imaginaire scientifique. Chacune des 78 chambres, dont celle de l’appartement, sont personnalisées par des citations, des livres et des aquarelles originales de Jean Aubertin.

La bibliothèque multilingue de 500 livres et une collection des plus beaux décors des cartonnages Hetzel côtoient la salle fitness et la piscine extérieure chauffée pour une invitation à la culture et au confort dans le Biarritz de la Belle Époque.

Comme tous les enfants solitaires de ma génération, j’ai eu très tôt une passion dévorante et presque exclusive pour Jules Verne. C’est cette émotion intacte, ce parfum d’aventures, ces mille bon-heurs de lecture que nous avons voulu vous faire partager en consacrant à Jules Verne dans cette su-perbe ville de Biarritz notre sixième hôtel littéraire : un hôtel de vacances, d’enfance et de bord de mer. Jacques Letertre.

Best Western Plus Hôtel Littéraire Jules Verne
2 rue Guy Petit
64200 Biarritz - France

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15695 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15695.qr. Voir le mode d'emploi.