samedi 23 octobre 2021

Accor annonce un partenariat mondial avec l’IGLTA

 

Accor réaffirme son engagement envers la communauté LGBTQ+ et son approche volontaire visant a garantir le même accueil a chacun de ses clients et l’équité entre tous ses collaborateurs
une nouvelle étape franchie dans le soutien et la promotion des voyages inclusifs.

Accor, un leader mondial de l’hôtellerie, et l’association internationale du tourisme LGBTQ+ (IGLTA), plus importante association pour la promotion du tourisme LGBTQ+, annoncent aujourd’hui la conclusion d’un partenariat international. Accor et l’IGLTA mettront ainsi tout en œuvre pour que le secteur de l’hôtellerie représente un espace sécurisé et inclusif pour toutes et tous, et favoriseront un accueil égal dans le secteur du voyage. Cette collaboration est une première étape permettant de valoriser le nouveau pilier de l’engagement de Accor en matière de diversité & d’inclusion, consistant à renforcer les dynamiques d’intégration des collaborateurs et d’accueil des clients et de la communauté LGBTQ+.

Ce partenariat témoigne de l’intime conviction du Groupe Accor des bénéfices du tourisme LGBTQ+ sur les plans économiques et sociaux, et de la nécessité pour tous les voyageurs de se sentir bienvenus dans ses établissements. S’adressant à plus de 4 millions de consommateurs LGBTQ+, ce partenariat avec l’IGLTA permettra de promouvoir ce tourisme, tout en relayant les valeurs d’ouverture et d’inclusivité du Groupe auprès de cette communauté.

En tant qu’acteur international et employeur majeur dans le secteur de l’hôtellerie, Accor est conscient du rôle essentiel qu’il doit jouer dans la définition et la mise en œuvre de normes en matière de diversité et d’inclusion. Les défis de l’année dernière n’ont fait que renforcer l’importance du vivre-ensemble et la pertinence des valeurs du Groupe : inclusion, équité et solidarité. Ces piliers fondamentaux sont pour le Groupe une force et un moteur de sa dynamique, lui permettant de cultiver l’innovation et la performance à l’échelle de l’entreprise, dans un environnement inclusif au sein duquel chacun peut s’épanouir.

Accor déploie depuis longtemps une approche volontaire et engagée en matière de diversité, d’équité et d’inclusion. Politiques d’inclusion internes, promotion de messages externes tels que la campagne « We are Open » d’ibis, ou parrainage de Marches des fiertés, Accor est à l’avant-garde sur les questions LGBTQ+ et se félicite de s’associer à IGLTA pour donner vie à ce partenariat.

Nous admirons depuis longtemps l’engagement de Accor en faveur de la diversité, de l’équité et de l’inclusion, et sommes ravis d’officialiser ce partenariat visant à promouvoir le voyage LGBTQ+, déclare John Tanzella, Président-Directeur général, IGLTA. La volonté exprimée par Accor de créer des expériences rassurantes et le meilleur accueil aux voyageurs LGBTQ+, et de défendre la diversité au sein de ses équipes, est en parfaite adéquation avec la mission de l’IGLTA et le travail effectué par nos autres partenaires internationaux.

Nous sommes fiers de compter au nombre des entreprises qui soutiennent et promeuvent le tourisme LGBTQ+. Avec plus de 260 000 collaborateurs dans 110 pays, la diversité fait partie intégrante du Groupe Accor ; elle est le fondement même de notre identité et de notre culture, qui place l’humain au cœur de nos actions. Accor s’engage à tout faire pour que la communauté LGBTQ+ se sente la bienvenue dans ses hôtels. Nous sommes convaincus que la collaboration annoncée ce jour avec IGLTA permettra de concrétiser la volonté du Groupe de s’imposer comme la référence, dans le secteur de l’hôtellerie, pour nos collaborateurs comme pour la clientèle LGBTQ+, déclare Steven Daines, Directeur général Talent & Culture, Accor.

La Semaine de la diversité & de l’inclusion est un moment très important chez Accor, car cet évènement permet de célébrer nos collaborateurs et nos différences. C’est aussi le moment idéal pour se pencher sur les prochaines étapes et continuer à étudier ce qui peut être amélioré dans ces domaines. Nous cherchons en permanence à imaginer des initiatives garantissant à la communauté LGBTQ+ tout notre soutien dans ses voyages et sa découverte du monde. Ce nouveau pilier de la politique du Groupe est le reflet de notre engagement dans ce domaine essentiel, ajoute Anne-Sophie Beraud, VP Group Diversity & Inclusion, Accor.

Accor adopte une approche volontaire et engagée en matière de diversité & d’inclusion, et prend ses engagements envers la communauté LGBTQ+ très à cœur. En voici quelques exemples :

  • Déploiement de programmes internes de formation et de recrutement LGBTQ+ en Amérique du Sud ;
  • Webinaires et outils d’apprentissage numériques pour partager les meilleures pratiques et développer des collaborations inclusives ;
  • Soutien public à la campagne pour le mariage pour tous en Australie, en 2017 ;
  • Parrainage régulier des Marches des fiertés et des évènements LGBTQ+ à travers le monde ;
  • Lancement par ibis, en 2019, de la campagne « We are Open », visant à célébrer et à illustrer la culture inclusive de ses hôtels.
À propos de ACCOR
Accor est un leader mondial de l’hôtellerie, présent dans 110 pays, avec plus de 5 100 hôtels et 10 000 restaurants et bars. Le groupe déploie un écosystème hôtelier intégré parmi les plus diversifiés du secteur, associant notamment des enseignes de luxe et haut de gamme, des offres milieu de gamme et économiques, des concepts lifestyle exclusifs, des lieux de spectacle et de divertissement, des clubs, des restaurants et des bars, des résidences privées, des hébergements partagés, des services de conciergerie et des espaces de co-working. Accor dispose ainsi d’un portefeuille de marques incomparables, animées par quelque 260 000 collaborateurs à travers le monde. Plus de 68 millions de membres bénéficient du programme de fidélité complet du groupe, ALL - Accor Live Limitless, le compagnon lifestyle du quotidien, qui donne accès à un large éventail de bénéfices, de services et d’expériences. Au travers de ses initiatives Planet 21 – Acting Here, Accor Solidarity, RiiSE et ALL Heartist Fund initiatives, le Groupe s’attache à agir concrètement en matière d’éthique et d’intégrité professionnelle, de tourisme responsable, de développement durable, d’engagement solidaire, de diversité et d’inclusion. Fondée en 1967, Accor SA, dont le siège social est situé en France, est une société cotée sur Euronext Paris (code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux États-Unis (code : ACRFY).
À propos de l’IGLTA et de la Fondation IGLTA
L’Association internationale du tourisme LGBTQ+ (IGLTA) , plus importante association pour la promotion du tourisme LGBTQ+, est fière d’être affiliée à l’Organisation mondiale du tourisme des Nations Unies. L’IGLTA se donne pour mission de fournir des informations aux voyageurs LGBTQ+ et de développer ce tourisme à l’international en démontrant son importance sociale et économique. L’IGLTA compte parmi ses membres des établissements hôteliers, des destinations partenaires, des prestataires de services, des agences de voyage, des tour-opérateurs, de grands évènements et des médias spécialisés dans le tourisme LGBTQ+, dans 80 pays. La fondation caritative de l’IGLTA donne quant à elle les moyens aux entreprises du secteur du voyage de mieux accueillir les touristes LGBTQ+ en réalisant des études et en proposant des informations et des formations.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15692 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15692.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »