lundi 27 septembre 2021

citizenM nomme Jaap Tonckens comme censeur à son Conseil d’Administration

 

Jaap Tonckens, vétéran du secteur de l’immobilier et de la finance, rejoint le conseil consultatif de citizenM pour aider à poursuivre une stratégie de croissance mondiale dynamique.

citizenM, la marque néerlandaise d’hôtellerie et d’art de vivre, annonce la nomination de Jaap Tonckens, ancien directeur financier du groupe Unibail-Rodamco-Westfield S.E. (URW), en tant que censeur du Conseil d’Administration.

Cadre international expérimenté, Jaap Tonckens (né en 1962 et de double nationalité néerlandaise et américaine) possède une vaste expérience dans le domaine de la direction financière de l’immobilier commercial, des marchés de capitaux, des transactions, du financement et de la finance d’entreprise. M. Tonckens a travaillé chez URW à Paris et aux États-Unis pendant plus de 11 ans, où il a occupé plusieurs fonctions, notamment celles de directeur juridique, de directeur des investissements et de directeur financier. Avant cela, il a travaillé chez Morgan Stanley & Co. à Londres et à New York pendant plus de 14 ans, son dernier poste étant celui de Managing Director en Leverage Finance.

Klaas van Lookeren Campagne, PDG de citizenM, a déclaré : Malgré les défis de la pandémie, nous continuons à connaître un succès remarquable avec le modèle citizenM et poursuivons une stratégie de croissance dynamique en Europe, aux États-Unis et en Asie. Grâce à sa formation et à son expérience dans le domaine de l’immobilier et de la finance, ainsi qu’à son vaste réseau au sein de ces communautés mondiales, nous savons que Jaap sera un atout considérable pour notre équipe dans la poursuite de notre ambitieux plan de croissance et de développement de l’entreprise. Jaap Tonckens et Frits van Paaschen étant tous deux installés aux États-Unis, notre important plan de croissance dans ce domaine est encore mieux soutenu, et nous sommes ravis de pouvoir bénéficier de leurs conseils stratégiques et de leurs orientations. En tant que marque disruptive nous-mêmes, nous sommes ravis que l’approche innovante de Jaap vienne renforcer notre conseil d’administration.

A propos de citizenM
citizenM a été lancé en 2008 dans le but de secouer l’industrie hôtelière traditionnelle. Rattan Chadha, le fondateur de la marque de mode mondiale Mexx, s’est inspiré de ses employés pour créer un hôtel pour les voyageurs modernes, leur proposant tout ce dont ils ont besoin avec des emplacements centraux dans les villes les plus passionnantes du monde, à un prix abordable. Pas seulement un endroit pour dormir, mais un endroit pour travailler, se détendre et se divertir, comme à la maison. Une combinaison de Wi-Fi haut-débit gratuit, de technologie qui rend la vie facile et un grand lit pour récupérer après une longue journée. Rattan Chadha a qualifié cette philosophie de « luxe abordable pour tous ».
Le premier citizenM a ouvert à l’aéroport Schiphol d’Amsterdam en 2008. Aujourd’hui, le portefeuille de citizenM comprend 21 hôtels dans 14 villes passionnantes : Londres, Glasgow, Amsterdam, Rotterdam, Paris, Copenhague, Genève, Zürich, New York, Boston, Seattle, Washington DC, Taipei et Kuala Lumpur.
Durant l’été 2020, citizenM a lancé une application mobile qui est bien plus qu’un outil de réservation de chambres. Elle permet des séjours entièrement sans contact (enregistrement, ouverture des portes, réglage de l’ambiance de la chambre, paiement des achats via le smartphone du client), et ajoute des dizaines d’avantages locaux (comme des réductions sur la location de vélos et sur la nourriture), des expériences sur-mesure, des badges à collectionner et des guides de la ville. L’application et le séjour sans contact sont les premiers du genre au monde et ont été récompensés par le prix de la catégorie « contactless solution » lors des Skift 2020 IDEA Awards.
L’application est la suite naturelle de l’approche technologique de citizen, la marque ayant toujours eu des bornes d’auto-enregistrement en 1 minute (à la place des bureaux d’accueil traditionnels), un iPad pour gérer les réglages de la chambre (en plus des interrupteurs muraux), et un Wi-fi ultrarapide gratuit et partout dans le cadre de son expérience client unique.
citizenM souhaite continuer à se développer en tant que propriétaire-exploitant parfaitement intégré dans les villes de transit du monde entier. Sa proposition de valeur unique permet à la marque d’installer des hôtels sur des sites privilégiés dans des villes où il est très difficile de s’implanter. citizenM peut acquérir des sites de développement et des hôtels livrés clés en main et est ouverte à la coentreprise pour des projets individuels. citizenM examine les développements de nouvelles constructions, les conversions de bureaux, les constructions à usage mixte ou les conversions d’hôtels existants. La marque examinera également de manière sélective les opérations de light-assets.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15678 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15678.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »