lundi 14 juin 2021

Indemnisation Axa : Réponse du collectif RestoEnsemble et du cabinet d’avocats Vey & Associés

 

RestoEnsemble regroupe les chefs d’établissements du CHRD durement impactés et menacés par la crise du COVID19. Nous sommes tous motivés par la même chose : sauver nos entreprises. Nos missions restent plus que jamais : fédérer, informer, défendre et proposer.

Nous avons engagé un premier combat contre les assureurs pour obtenir une indemnisation pour les pertes d’exploitation. En tout 180 dossiers pour 19 compagnies d’assurance sont en cours avec déjà 25 victoires en première instance.

Aujourd’hui, après plus d’une année de guérilla judiciaire dans l’ensemble du pays, AXA annonce enfin un plan d’indemnisation de ses assurés, reconnaissant ainsi que ses contrats couvraient bel et bien les pertes d’exploitation.

C’est une immense victoire pour les restaurateurs, accompagnés par le collectif RestoEnsemble et le cabinet d’avocats Vey & Associés.

Elle est due en grande partie à la ténacité de ceux qui ont refusé de prendre pour argent comptant le refus d’AXA.

Nous étudierons les propositions qui seront faites par AXA, et veilleront tout particulièrement à ce qu’elles reflètent la réalité du préjudice subi par nos clients.

En tout état de cause, à ce stade, nous continuons les actions déjà lancées, contre AXA et d’autres compagnies d’assurance et invitons tous les restaurateurs qui le souhaitent à rejoindre le collectif Resto Ensemble.

Plus d’infos et pour rejoindre l’Association : www.restoensemble.com

A propos :
Le 14 mars 2020, suite aux annonces du gouvernent de la mise en place du confinement, conséquence de la COVID19, engageant la stricte fermeture des commerces non essentiels, Stéphanie et Johan LECLERRE et Julie et Laurent TROCHAIN, chefs d’entreprise et propriétaires de restaurants décident d’échanger les informations et mutualiser les actions. Ils sont très vite rejoints par Caroline SAVOY, puis Solange et Nicolas ADAM et enfin Sébastien RICHARD.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15674 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15674.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »