dimanche 26 septembre 2021

Le Grand Hôtel et son iconique Café de la Paix ont réouvert

 

C’est avec enthousiasme que l’équipe de l’InterContinental Paris Le Grand se prépare à renouer avec sa fidèle clientèle. Mercredi 9 juin marque une nouvelle page dans l’histoire du Grand Hôtel et du Café de la Paix, achevant ainsi un ambitieux projet de restauration pour lequel Christophe Laure, directeur général de l’InterContinental Paris Le Grand, se dit fier de voir cet héritage retrouver ses lettres de noblesse et ainsi pousuivre l’histoire de ces lieux où les codes du luxe hôtelier ont été inventés.

Suite à une troisième phase de rénovation confiée à l’architecte d’intérieur Pierre-Yves Rochon, Le Grand Hôtel fait peau neuve et dévoile sa métamorphose dont La Verrière et les espaces communs ont été révélés en 2020. Les suites Opéra et Eugénie, aménagées en duplex avec vue exceptionnelle sur l’Opéra Garnier, rejoignent la collection des suites Signature. Pensées comme de lumineux appartements, chacune jouit d’une décoration unique, résolument chic et contemporaine. Les suites Historiques (Impériale, présidentielle, Diplomatique et Sarah Bernhardt), établies à l’angle du boulevard des Capucines et du Palais Garnier, disposent de vues absolument inédites et d’une atmosphère singulière. Quant au nouveau club lounge, un salon au 1er étage a été créé de toute pièce afin de répondre aux attentes des hôtes. Élégance, raffinement et intimité y sont au rendez-vous.

Depuis son inauguration en 1862, le Café de la Paix a su s’imposer sur la scène gastronomique de la capitale et joue aujourd’hui un rôle prépondérant au sein du quartier vibrant de l’Opéra. Son décor Napoléon III, inscrit à l’inven-taire des monuments historiques, a été soigneusement restauré alors que ses anciens fauteuils en cuir, consoles, dessertes, lampes ou encore buffets ont été assigné à une vente aux enchères en septembre dernier, laissant place à un mobilier moderne et chaleureux. Désormais, la grande salle de restaurant est scindée en deux ambiances afin de répondre aux attentes de tous les gastronomes.

L’espace boulevard des Capucines conserve ses colonnes cannelées et plafonds ornés de ciels peints tout en exposant un mobilier en bois sombre, des fauteuils tapissés de cuir crème et des banquettes dans un velours vert anglais. L’atmosphère côté place de l’Opéra se veut plus décontractée et rappelle l’univers de la Verrière, cœur battant de l’hôtel. Ici, le mobilier en chêne blanchi s’équilibre parfaitement aux motifs imprimés de feuillages de coussins, tissus imitant la paille aux murs ainsi qu’à la moquette à l’esprit bucolique.

A propos de l’InterContinental Paris Le Grand
Ouvert en 1862, l’établissement a su garder ses lettres de noblesse, faisant figure de référence dans l’art de vivre à la française. Véritable témoin de l’histoire, sa notoriété internationale lui confère depuis toujours une place d’exception dans le milieu de l’hôtellerie de luxe…il obtient sa 5e étoile en juin 2017. Devenu membre de la chaîne IHG en 1982, il a bénéficié d’une première restauration de 1985 à 1990, confiée à l’architecte et décorateur Pierre-Yves Rochon qui a eu pour mission à l’époque, de redonner son style Second Empire à l’établisse-ment. Une confiance renouvelée en 2003 sur de nouveaux aménagements. C’est donc naturellement qu’en 2018, alors que l’établissement s’apprête à de nouveaux travaux, que le directeur général de l’hôtel – Christophe Laure – décide de faire appel une nouvelle fois à Pierre-Yves Rochon pour la rénovation complète des lieux. Sa connaissance de l’hôtel et son expertise étant de véritables atouts pour conserver l’âme du Grand Hôtel tout en y apportant une touche de modernité. En 2021 s’achève donc sa troisième phase de restauration, qui révèle le nouveau visage du Café de la Paix et inaugure deux nouvelles suites Signature, quatre suites Présidentielles historiques revisitées ainsi qu’un nouveau club lounge.
A propos du Café de la Paix
Le Café de la Paix est une véritable référence parisienne qui a su s’imposer depuis son inauguration en 1862. L’institution fut témoin de rencontres emblématiques de grands écrivains, artistes, philosophes ou encore figures médiatiques et politiques. Inscrit aux monuments historiques depuis près de cinquante ans, le Café de la Paix fait peau neuve en 2021, dévoilant une nouvelle allure imaginée par l’architecte d’intérieur Pierre-Yves Rochon. Côté restaurant à l’angle du boulevard des Capucines, les recettes classiques de la gastronomie françaises sont orchestrées par le Chef Exécutif Laurent André. Côté place de l’Opéra, le décor rappelle la nature et prend des allures de jardin d’hiver. Dans cet espace comme sur la terrasse adjacente, les plats et desserts se dégustent sur le pouce, dans une ambiance purement café.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15669 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15669.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »