dimanche 26 septembre 2021

Présentiel et digital conjugués : l’année 2021 marque le coup d’envoi de l’hybridation d’IFTM Top Resa !

 

2021 marque le lancement d’Everywhere, la plateforme digitale d’IFTM, complémentaire au salon physique programmé du 5 au 8 octobre Hall 1, Porte de Versailles à Paris. Elle permet de regrouper contenus de promotion des exposants, conférences, prises de rendez-vous physiques comme virtuels et formations.

Cette année inédite nous a tous poussés à nous réinventer, à nous adapter, à revoir notre façon de penser, in fine, à gagner en agilité. Sur l’IFTM, une plateforme digitale complète est donc proposée en complément de l’événement physique pour un salon hybride qui permettra, à travers une expérience enrichie, de profiter du meilleur des deux mondes. Simplicité, fluidité, efficacité et convivialité seront au rendez-vous pour décupler la visibilité de chaque exposant explique Frédéric Lorin, Directeur du salon IFTM Top Resa. Conçue pour une expérience client réussie, outre sa facilité d’utilisation et l’agrément d’une navigation fluide, tant côté exposants que visiteurs, ce nouvel outil digital enrichit l’accès à un contenu plus dense, nécessaire à la reprise de notre industrie, qui permettra de ne rien manquer avant, pendant et après le salon.

Everywhere, la plateforme digitale d’IFTM met à disposition :

  • Un showroom : un espace de présentation pour mettre en valeur les nouveautés, produits, formations et informations spécifiques des exposants auprès des visiteurs par le biais de textes, visuels, photos et vidéos.
  • Des conférences en ligne : des débats, tables rondes et ateliers informant sur les tendances et actualités du marché. Les conférences du salon sont retransmises en direct sur la plateforme.
  • Des RDV 1to1 : la double possibilité (physique et virtuelle) d’organiser des rencontres professionnelles.
  • Un moteur de recherche : un outil simple et performant qui référence et catégorise les différents contenus disponibles sur la plateforme (exposants, contacts, conférences, etc.).

Présentiel et digital conjugués

La nouvelle interface digitale sera accessible sur Internet, mobiles et via une App spécifique. Sa mise en ligne est prévue dès septembre pour permettre aux exposants et visiteurs d’accéder aux contenus digitaux du showroom et préparer leur salon. Les conférences programmées en présentiel du 5 au 8 octobre seront streamées et visibles en direct comme en replay. La commercialisation des espaces présentiels et digitaux est lancée dès aujourd’hui. Contact : exposer chez iftm.fr.

Mesures sanitaires 2021

IFTM Top Resa a bien entendu déjà travaillé sur la régulation des capacités et des flux en rapport au contexte covid-19 ; des mesures simples et efficaces afin de permettre à chacun de profiter du salon dans un environnement sain et serein. Les dispositifs sont évolutifs et les informations seront apportées en temps utile.

À propos d’IFTM TOP RESA - www.iftm.fr
IFTM Top Resa est le seul salon B2B qui réunit chaque année l’ensemble des professionnels de l’industrie du Tourisme en France (Loisirs, Affaires, Evénementiel et Groupes) à Paris, Porte de Versailles. Le salon rassemble pendant 4 jours plus de 34 000 visiteurs, acheteurs français et internationaux, agents de voyages, professionnels de la distribution, de la production, journalistes et médias, influenceurs, étudiants, officiels français et internationaux venus à la rencontre des 200 destinations et 1700 marques exposantes (offices de tourisme, compagnies aériennes, groupes hôteliers, tour-opérateurs, entreprises technologiques, startups, etc.). Les nombreux événements, conférences et soirées organisés lors du salon permettent à toute une profession de découvrir les nouvelles tendances, d’acquérir de l’expertise autour de thématiques d’actualité, d’échanger sur les enjeux et le futur de l’industrie du Tourisme et de partager des moments de convivialité.
À propos de REED EXPOSITIONS France
Présent sur 18 secteurs d’activité, avec 40 salons leaders dont Batimat, EquipHotel, IFTM Top Resa, Expoprotection, Pollutec, SITL, Maison&Objet [1], Fiac, Paris Photo… et 45 sites internet et blogs, Reed Expositions apporte à ses clients les contacts, les contenus et les réseaux pour accélérer leur développement. Plus de 18 600 entreprises et 1,08 million d’acheteurs français et étrangers sont clients de ses événements.
Reed Expositions fait partie du groupe Reed Exhibitions, l’un des premiers organisateurs mondiaux de salons et leader sur le marché français avec plus de 60 manifestations et 2 filiales, Reed Expositions France et Reed Midem.
 

[1organisé par la SAFI, filiale de Reed Expositions et d’Ateliers d’Art de France

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15662 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15662.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »