vendredi 24 septembre 2021

NEACLUB (acteur local du tourisme) prépare le rebond du tourisme d’affaires

Avec ses villages-club *** dans les Alpes et dans la Drôme Provençale, NEACLUB a su tirer profit de la crise sanitaire et économique pour adapter son offre de séminaires et évènements à destination des entreprises (incentive, formation, congrès, team building, journée d’étude, soirée festive) et préparer le retour de la clientèle d’affaires dès le mois de juin 2021.

Si la crise sanitaire a marqué depuis mars 2020 l’arrêt total de l’activité du tourisme d’affaires, représentant une perte sèche d’activité de plus de 60% pour NEACLUB, les perspectives de reprise sont néanmoins encourageantes pour la fin d’année. Depuis l’annonce du calendrier de déconfinement par le gouvernement fin avril, + 160 % de demandes de devis ont été enregistrées pour le seul mois de mai (vs la période janvier-avril 2021), ce qui a permis de retrouver le niveau de mai 2019.

Après plus d’une année de télétravail forcé, les collaborateurs ont besoin de se réunir à nouveau physiquement et non plus par écrans interposés. L’objectif affiché pour les entreprises est de remotiver et de retisser du lien au sein de leurs effectifs.

Pour NEACLUB, comme pour tous ses partenaires, le respect à la lettre des protocoles sanitaires et des mesures décidées par le gouvernement sera la clé de la réussite pour la reprise des événements d’entreprises.

Nous sommes convaincus que notre taille et notre ancrage local sont de véritables atouts pour la relance du tourisme d’affaires. En effet, dans les mois et les années à venir, les villes de taille moyenne dans lesquelles nous sommes implantés seront préférées aux grosses métropoles, où le risque sanitaire est généralement plus élevé. Comme pour le reste de l’industrie, le cycle de production du tourisme d’affaires ne cesse de se réduire. Notre parfaite connaissance du tissu économique local nous permet d’avoir un temps d’avance sur toutes les demandes de nos clients en dernières minutes, comme sur des projets de plus long terme.Les aides de l’état nous ont permis de maintenir tous les emplois pendant la période de fermeture et de concentrer nos efforts pour rénover nos établissements et réinventer l’expérience proposée à nos clients, grâce à un plan d’investissements d’envergure. René Bernat, DG de NEACLUB.

Des établissements entièrement rénovés et digitalisés et une offre sur-mesure pour les événements d’entreprises :

• 2000m² de salles adaptées aux séminaires pour des événements de 10 à 250 personnes,
  • des formats de réunion pouvant mixer présentiel et distanciel grâce au support technique de nos partenaires,
  • des espaces privatifs intérieurs et extérieurs pour favoriser la cohésion d’équipe,
  • large choix d’activités extra-professionnelles sur place, en ville, au bord du lac ou en montagne,
  • des forfaits clé en main et une restauration généreuse et gourmande sous forme de buffets,
  • un hébergement de qualité adapté aux événements d’entreprise : chambres singles ou twins.
À propos de NEACLUB
Né en 2016 de la fusion de deux structures patrimoniales du tourisme de proximité (VILLAGES VACANCES « LES CARREFOURS DE L’AMITIE » et CHEMINS), NEACLUB met au service de ses clients son expertise de l’hospitalité depuis 1949, pour proposer toute l’année des séjours et des vacances conviviales pour tous (familles, retraités, couples, tourisme d’affaires).
NEACLUB accueille chaque année plus de 24 000 personnes dans ses 5 Villages-club***, en formule tout-compris ou demi-pension.
NEACLUB c’est aussi 42 salariés permanents et plus de 80 saisonniers en période de haute saison.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15655 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15655.qr. Voir le mode d'emploi.