lundi 27 septembre 2021

AKTO se mobilise en faveur de l’apprentissage dans la filière de l’hébergement et des restaurations

Alors que le secteur de l’hébergement et des restaurations a été fortement impacté par la crise, l’opérateur de compétences AKTO lance une vaste campagne de communication destinée à promouvoir les métiers de la filière auprès des jeunes, à quelques jours de la réouverture des établissements et quelques mois de la rentrée des futurs apprentis.

Dans un contexte de fermeture prolongée de nombreux établissements, certains jeunes se destinant aux métiers de l’hébergement et des restaurations, et leurs parents, ont pu s’interroger sur leur projet de carrière dans le secteur. Pourtant plus de 350 000 emplois sont à pourvoir au sein des entreprises de l’Hébergement et des Restaurations. Et la filière mise sur l’apprentissage pour soutenir la réouverture de ses établissements. Comme chaque année, elle propose de nombreuses opportunités professionnelles, synonymes d’insertion durable dans l’emploi, aux 30 000 jeunes recrutés lors de la rentrée apprentissage.

Pour le faire savoir, AKTO a décidé de se mobiliser aux côtés des professionnels de la filière de l’hébergement et des restaurations, et avec le soutien des CFA, en déployant une large campagne de communication pour rappeler la solidité de la filière, sa résilience face à la crise exceptionnelle qu’elle traverse et son rôle majeur pour l’insertion professionnelle des jeunes dans l’emploi.

L’objectif : rassurer les jeunes dans leurs choix d’orientation et les inciter à poursuivre leur vocation. Dans la perspective de la rentrée de l’apprentissage, la filière de l’hébergement et des restaurations demeure une filière d’avenir, attractive et porteuse d’opportunités professionnelles.

Pour porter ce message d’optimisme et maximiser la visibilité de la filière, AKTO a engagé une campagne multicanale dans la presse, sur le web, les réseaux sociaux et les grands médias via des spots promotionnels.

Déployée tout au long de l’été, cette mobilisation de grande ampleur vise à informer les jeunes et leurs familles sur les nombreuses perspectives d’emplois dans la filière, mais aussi à aider les entreprises à recruter dès aujourd’hui les talents de demain. Après une année 2020 record, durant laquelle la filière de l’hébergement et des restaurations a été le 4e secteur le plus dynamique en termes de recrutements d’apprentis, AKTO souhaite, cette année encore, contribuer au plein succès de l’apprentissage.

À propos d’AKTO :
AKTO est l’opérateur de compétences des services à forte intensité de main-d’œuvre fondés sur la valeur ajoutée humaine et le relationnel. Il accompagne 27 branches professionnelles dans leur stratégie de développement des compétences et des qualifications. Il agit sur l’insertion par l’emploi, il valorise l’emploi durable et la construction de parcours professionnels, il assure la performance des entreprises en renforçant la montée en compétences et la qualification des salariés, il déploie sur tout le territoire en métropole et dans les DROM les actions en faveur de l’attractivité des métiers et des emplois et développe les synergies entre les acteurs de la formation professionnelle.
AKTO en quelques chiffres :
27 branches professionnelles, 164 000 entreprises adhérentes qui représentent 6 millions de salariés. En 2020, AKTO a facilité l’accès à la formation de plus de 880 000 salariés et de 68 000 alternants. AKTO, c’est près de 900 salariés sur tout le territoire dont les DROM dans lesquels AKTO a délégation pour 4 OPCO : Atlas, l’Opcommerce, Opco Mobilités et Opco 2I, qui représentent plus de 70 branches. AKTO est également l’Opco unique sur les territoires de Saint-Martin, Saint-Barthélemy et Mayotte depuis le 1er janvier 2021.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15645 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15645.qr. Voir le mode d'emploi.