lundi 14 juin 2021

Ze-camping surfe sur une explosion des réservations, et s’engage à rembourser les avoirs à ses clients qui le souhaitent dès le 1er Octobre 2021

 

Un taux de remplissage en hausse constante

L’été 2021 sera français, comme Emmanuel Macron l’a mentionné le 3 juin : « Partez en France et en camping , une excellence française, et une force de la France en Europe ».

En effet, la tendance des réservations est à la hausse depuis plus d’un mois chez tous les opérateurs, et Ze-camping peut présenter les chiffres avec plus de 10% par rapport à 2019 :
Au 1er juin 2019, le taux de remplissage pour juillet était de 60 % contre 70 % au 1er juin 2021. Pour août ce chiffre était de 47 % au 1er juin 2019 contre 55 % au 1er juin 2021.

L’été 2021 s’annonce donc très bon pour les hébergements en hôtellerie de plein air plutôt haut de gamme qui représentent l’offre de Ze-camping. Les vacances au camping répondent clairement aux attentes des français : se retrouver dehors, au grand air, se ressourcer, profiter des espaces aquatiques qui ont tant manqué, manger en terrasse, participer aux nombreuses activités proposées…
Concernant les tarifs, pas de hausse n’est notée à ce jour, mais il est fort probable que les prix augmentent dans les prochains jours, vu le niveau élevé des réservations. Il ne faut donc pas tarder pour réserver ses vacances en camping et profiter de tarifs attractifs

Les avoirs 2020 liés au Covid-19

L’heure du remboursement des avoirs arrive. L’industrie du tourisme a été touchée de plein fouet par la crise, et le législateur a donné la possibilité à tous les agents touristiques de reporter les séjours en proposant des avoirs valables jusqu’à fin septembre 2021. Chez Ze-camping, plus de 1288 dossiers ont été annulés pour les séjours d’avril à mai 2020. Au 1er juin 2021, plus de 50% de ces clients ont utilisé leur avoir pour réserver sur l’été 2020 ou en 2021.

Ces fonds ont toujours été conservés au chaud à la banque, et n’ont pas été dépensés pour nos charges (salaires, loyers,…). Nous avons utilisé les aides de l’état et nos réserves pour nous aider à traverser les différents confinements. De ce fait, nous sommes prêts à rembourser au 1er Octobre les clients qui en feront la demande. Le fait d’être spécialisé sur les campings en France nous a protégé, nos client ont pu partir en 2020 et en 2021, par conséquent la société n’a pas été et n’est pas en difficulté. Cette situation est malheureusement bien différente chez les professionnels du tourisme qui travaillent sur le moyen et le long courrier. Stéphane Michel, Directeur du Developpement, Ze-camping

L’engouement pour le camping est donc bien palpable avec des chiffres satisfaisants en 2020 et 2021, Ze-camping est décidé à proposer « le meilleur des vacances plein Air », grâce à une offre variée, dont « Ze Collection » avec 60 belles adresses sélectionnées.

En deux mots
Ze-camping est un tour operateur spécialiste 100% Camping et 100% français fondé en 2014 par deux passionnés : Jean-Marc Crepellière (Directeur de clientèle) et Stéphane Michel (Directeur du Développement). L’équipe comprend désormais près de 15 personnes, et continue de grandir.
Orienté B2B, Ze-camping met à disposition de la distribution une collection de 60 campings, visités et sélectionnés selon leur charte qualité précise, avec des hébergements de dernière génération, et de fortes disponibilités totalement dédiées en basse mais aussi en haute saison.
Parmi la pluralité des offres camping disponibles sur le marché, le positionnement « Qualité et Confiance » de Ze-camping fait aujourd’hui office de valeur sûre. C’est un vrai gage de satisfaction et de tranquillité pour les distributeurs et leurs clients.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15636 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15636.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »