Ouverture du Renaissance Bordeaux Hotel le 7 juin
Tweet |
C’est un point de vue inédit sur Bordeaux. Une destination pour ceux qui y vivent et ceux qui la découvre. Le groupe Marriott International inaugure l’Hôtel Renaissance Bordeaux.
Caffè shop sur jardin ; restaurant, bar et piscine en rooftop ; situation stratégique face à la Cité du Vin ; architecture et design signés : l’établissement 4 étoiles de 149 chambres cochent toutes les cases de l’exceptionnel.
Ajoutez à ça les saveurs italiennes du concept Gina et c’est la Dolce Vita qui flirte avec la Garonne.
br>C’est un point de vue inédit sur Bordeaux. Une destination pour ceux qui y vivent et ceux qui la découvre. Le groupe Marriott International inaugure l’Hôtel Renaissance Bordeaux le 7 juin 2021.
Caffè shop sur le jardin ; restaurant, bar et piscine en rooftop ; situation stratégique face à la Cité du Vin ; architecture et design signés : l’établissement 4 étoiles de 149 chambres cochent toutes les cases.
Ajoutez à ça les saveurs italiennes du concept Gina et c’est la Dolce Vita qui flirte avec la Garonne !
Le nouveau phare d’un quartier en vogue
Elle se devine de loin et appartient depuis le XIXe siècle au paysage de Bordeux Port de la Lune : l’entrée de l’hôtel est monumentale, voire mystique. Elle occupe deux des huit silos préservés de l’activité d’huilerie du IXe siècle, et raconte à elle seule les mutations du quartier des Bassins à flot, reconnu par l’UNESCO pour son patrimoine industriel, apprécié par tous pour sa poésie ambiante.
Un 360° unique sur Bordeaux
Du haut de leurs 35 mètres, les silos constituent déjà un repère topographique pour les bordelais. Avec le rooftop de l’hôtel Renaissance, ils se doublent d’un repère gastronomique et festif. Nom de code Gina. Signe particulier : une ouverture à 360° sur la ville avec une vue plongeante sur la Cité du vin, le Pont levant, le fleuve et la vieille ville qui se dévoile sous un nouveau jour.
Une piscine dans le ciel
Privilège unique à Bordeaux : nager au dessus de la ville avec une vue sur ses plus beaux monuments. Ce « bassin suspendu » , chauffé en partie grâce à l’énergie en provenance des cuisines, situé au 9e étage, est ouvert toute l’année.Il permet d’apprécier une carte postale sur laquelle se détachent le Pont d’Aquitaine, la Cité du Vin et le Pont Jacques Chaban Delmas, dans une ambiance de bord de mer, savamment mise en scène par l’architecte d’intérieur Michel Malapert. Pour compléter le délassement d’une nage, un espace avec 3 bains à bulles invite à profiter plus longuement du panorama. Et pour les sportifs, une salle de fitness équipée au 8e étage.
Gina, l’autre visage de l’hôtel renaissance
Pour les Bordelais, l’Hôtel Renaissance c’est Gina : une adresse al dente du petit-déjeuner au dernier cocktail de la soirée.
Accessible par une entrée indépendante, Place des Millésimes, Gina a plusieurs facettes.
- Au rez-de-chaussée, c’est un caffè shop à cheval entre le lobby et une oasis cachée : le jardin des silos.
- Au 9e et dernier étage, c’est un restaurant avec vue et terrasses panoramiques ouverts à tous pour les services du petit-déjeuner, du déjeuner et du dîner. Au menu, la cuisine du chef Giuseppe Petraroli dans une ambiance chic et décontractée : bar à mozza, plateaux d’antipasti waouh, pizzas et autres classiques des meilleures trattorias..
- Autant dire que le cocktail bar attenant et sa terrasse suspendue valent le détour. Animé jusqu’à tard dans la nuit, vue plongeante sur la ville, c’est un hot spot qui remet le Spritz à l’honneur sans oublier les mocktails.
Architecture intérieure signée Maison Malapert
Faire dialoguer l’intérieur et l’extérieur, le brut et le précieux, le neuf et l’histoire. C’est le pari relevé par Michael Malapert. Curator autant qu’architecte d’intérieur, il s’approprie le parcours architectural en mettant en scène chaque partie au regard de sa fonction, avec l’art comme fil rouge.
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15626 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15626.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |