vendredi 24 septembre 2021

Lyon for Events lance un nouveau lieu fédérateur pour les acteurs de l’événementiel

Les sites lyonnais du Groupe GL events sont à l’initiative d’une démarche collaborative avec la création d’un nouvel espace partagé dédié aux acteurs engagés de l’événementiel responsable - LA PASSERELLE. Ainsi, à partir du mois de juin, rendez-vous est donné aux mondes associatif, entrepreneurial ou institutionnel, pour se retrouver dans un cadre propice à la rencontre, au dialogue, à la solidarité et à la cocréation. À la clef, une ambition partagée qui s’inscrit dans le Schéma de développement du tourisme responsable lancé par la Métropole de Lyon.

LA PASSERELLE,le hub responsable au cœur de la métropole lyonnaise

Avec ce nouvel espace niché au cœur du Centre de Congrès de Lyon, les sites lyonnais de GL events regroupés sous la bannière Lyon for events créent un lieu de rencontre, de travail et de partage ouvert à tous les métiers de l’événementiel issus du territoire de la Métropole : traiteurs, techniciens, producteurs, sous-traitants etc. Leur point commun : être animés par un esprit de solidarité et la volonté de s’engager dans des démarches responsables.

Résolument tourné vers tous les acteurs de l’événementiel, quel que soit leur profil et leur taille, LA PASSERELLE entend entretenir l’esprit de solidarité qui anime la filière depuis le début de la crise et à contribuer à la transition et au développement du tourisme d’affaires responsable, dans la droite ligne de la démarche lancée par la Métropole de Lyon. Sylvain DOUCE, Directeur Général du Centre de Congrès de Lyon et Directeur de LA PASSERELLE.

Au programme : ateliers, rencontres avec un réseau qualifié, mutualisation de compétences, partenariats stratégiques et échange de bonnes pratiques.

Fédératrice et collective, LA PASSERELLE sera animée en collaboration avec le Bureau des congrès de Lyon ainsi qu’un réseau de partenaires appelé à se développer et parmi lesquels figurent déjà Event Again, Aremacs, le Chainon Manquant ou encore l’Agence des Economies Solidaires.

LA PASSERELLE, lien fédérateur d’une communauté d’adhérents engagés et solidaires

Dans le contexte de sortie de crise particulièrement compliquée pour l’ensemble des acteurs de l’événementiel, LA PASSERELLE propose à ses adhérents d’accéder à des stations de travail temporaires, de rencontrer des pairs, des partenaires ou des clients et d’entretenir un lien avec l’écosystème professionnel propice au développement de projets. L’adhésion est facile : en quelques clics les acteurs de la filière peuvent s’inscrire gratuitement, réserver un espace de travail, être informés de la programmation d’ateliers et de rencontres thématiques et même organiser leur événement responsable.

Nous le savons, les crises sont des boosters de tendances. Et celle-ci ne fait pas exception. Élue Capitale Européenne du Smart Tourism en 2019, la Métropole de Lyon possède une longue tradition d’accueil de manifestions. Nous ambitionnons de rester leaders sur ce segment, tout en prouvant au monde qu’un modèle alternatif est possible. Nous travaillons avec nos partenaires pour un tourisme plus respectueux d’un point de vue social, environnemental, un tourisme plus responsable et plus résilient. La Passerelle sera l’espace fédérateur de toutes les bonnes volontés, le lieu d’échange qui permettra à toutes les énergies souhaitant construire l’avenir de notre filière de converger. François Gaillard, Directeur général, Only Lyon Tourisme et congrès.

LA PASSERELLE, synonyme de lien mais aussi de transition

Le nom de ce nouvel espace n’a pas été choisi par hasard : LA PASSERELLE fait le lien entre les différents acteurs, quelle que soit leur taille, dans un lieu qui se veut rassembleur.

LA PASSERELLE fait également une référence explicite à la transition que la filière événementielle effectue aujourd’hui et que les sites lyonnais du Groupe GL events souhaitent encourager.

La reprise de notre activité nous appelle, nous les acteurs de l’événementiel, à rester unis et forts. L’entraide, le partage, l’anticipation de l’évolution de nos métiers sont la clef de notre reprise. La passerelle porte bien son nom et arrive à point nommé. Qu’elle nous permette d’aller le plus loin possible ! Olivier Stamboul, Président d’Event Again

LA PASSERELLE traduit la volonté de GL events de contribuer au rayonnement des filières d’excellence territoriales par le développement et l’animation de contenus thématiques. L’innovation fait partie de l’ADN du Groupe comme l’illustrent LA PLACE Fintech au Palais Brongniart ou l’accélérateur Sport LE PACK au Matmut Stadium de Gerland.

LA PASSERELLE c’est aussi un clin d’œil à la nature de l’espace qu’elle occupe au sein du Centre de Congrès. Située en hauteur au niveau de l’entrée principale du bâtiment, offrant une vue sur le Rhône, elle relie physiquement deux extrémités du hall qu’elle surplombe.

A propos de Lyon for events
Bannière regroupant les quatre sites lyonnais du Groupe GL events - le Centre de Congrès de Lyon, Eurexpo Lyon, le Matmut Stadium et la Sucrière. Quatre lieux d’exception et complémentaires pour une destination unique. Animé par des équipes passionnées et expertes, Lyon for events représente 170 000 m² d’espaces événementiels pour une réponse adaptée à tous types d’événements : salons professionnels et grand public, congrès, conventions, lancements de produit, dîners de gala, événements d’entreprises, expositions culturelles et spectacles.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15610 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15610.qr. Voir le mode d'emploi.