vendredi 24 septembre 2021

L’Hôtel Fouquet’s rouvrira le 9 juin et présentera le nouveau concept de restauration du Joy

 

Une réouverture couleur bleu, blanc, rouge.
Fermé depuis plusieurs mois, l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris rouvrira ses portes chaque jour à partir du mercredi 09 juin prochain. Une ouverture qui a lieu quelques jours après celle de son restaurant Le Joy revenu sur le devant de la scène parisienne avec un tout nouveau concept de restauration 100% français. Le célèbre hôtel de luxe parisien qui comptabilise 101 chambres dont certaines offrent une vue imprenable sur les Champs-Elysées, est heureux de pouvoir accueillir à nouveau ses clients autour de nouvelles offres exclusives.

Une ode aux savoir-faire français

Adresse encore discrète, Le Joy et son jardin luxuriant sont le refuge idéal pour profiter des beaux jours dans un cadre bucolique et relaxant. Ici, la carte se veut 100% française. Si les plats sont d’inspiration internationale, les ingrédients qui les composent proviennent eux exclusivement de France. Un défi de taille pour les Chefs de ce restaurant contemporain, Bruno Guéret, Raymond Nordin et Nicolas Paciello qui ont décidé de mettre en avant le savoir-faire des producteurs français de Métropole et d’Outre-Mer.

Une aventure qui a débuté aux cœurs du terroir puisque les Chefs ont profité des quelques mois de fermeture pour sourcer directement les meilleurs produits de notre territoire. Résultat : des protéines à l’assaisonnement, aux épices et condiments, la carte du Joy est 100% « made in France » des entrées aux desserts en passant par le tea time.

Après cette longue période de fermeture, il nous semblait indispensable de mettre en avant les beaux produits qui nous cultivons en France. Composer des plats à base de produits exclusivement issus de l’agriculture française est un véritable challenge car certains ingrédients ne se trouvent plus chez nous, il a alors été nécessaire de retravailler nos recettes ou de trouver des équivalents notamment pour les épices - Raymond Nordin, Chef des Cuisines du Restaurant Le Joy

Côté cocktails, Stéphane Ginouvès, seul Meilleur Ouvrier de France barman en exercice au sein de la Capitale sera également présent pour accueillir les Parisiens pressés de découvrir ses nouvelles créations. Une ouverture que ce virtuose des cocktails attendait avec impatience car lui aussi a relevé le défi du 100% français avec une sélection de cocktails composée uniquement d’alcool et d’herbes aromatiques cultivées à moins de 4km des Champs-Elysées.

Du jardin à l’assiette

Côté cuisine et côté bar, les équipes du Joy ont, entre autres, fait appel au savoir-faire de Laurent Couraudon fondateur de ‘Wesh Grow’. Maraîcher urbain engagé cultivant des micro-pousses et des herbes aromatiques rares sur les toits de Paris et notamment de Beaugrenelle, cet amoureux de la nature permet aux Chefs de sublimer leurs créations. Des plantes que les Chefs peuvent également retrouver au cœur du Jardin du Joy afin de passer directement du jardin à l’assiette.

Un week-end exclusif au cœur du triangle d’or

A l’occasion de cette réouverture deux offres hébergement exceptionnelles sont proposées les weekends incluant une sélection unique de services pour une expérience inédite.

Oh ! Champs-Élysées
Un nom décalé pour une offre encore jamais vue au sein de cette mythique maison parisienne. Chaque week-end, avec l’offre « Oh ! Champs-Elysées », l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris propose à ses hôtes de séjourner sur la plus belle avenue du monde en chambre supérieure avec surclassement garanti. Une offre complète, à partir de 720€ la nuit, qui comprend une arrivée en chambre anticipée avec accueil VIP, un petit- déjeuner servi au lit ou en terrasse, un accès privatif au spa et à sa salle de fitness, un accès parking et enfin un départ tardif. L’occasion de passer un week-end hors du temps.

Oh ! Champs-Élysées gourmands
Pour les amateurs de gastronomie, l’offre se décline en version gourmande incluant un dîner au cœur du luxuriant jardin du restaurant Le Joy. Au menu, une sélection d’entrées, plats et desserts, extraits de la toute nouvelle carte de ce restaurant mettant exclusivement à l’honneur les produits issus de l’agriculture française.
Pour ceux désireux de partager leur repas dans un cadre plus intimiste, il sera également possible de le déguster en chambre.
Idéale pour les épicuriens, l’offre « Oh ! Champs-Elysées Gourmands » est disponible tous les week-ends.

Une réouverture qui marque le retour des équipes

En rouvrant ses portes, l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris s’apprête également à retrouver ses 150 collaborateurs dédiés à l’hébergement. Une bonne nouvelle pour ces derniers qui sont heureux de se retrouver et de redécouvrir leurs postes de travail, dont certains entièrement rénovés lors de la fermeture.
La réouverture de notre hôtel, symbolise le retour de nos clients mais elle marque également la réintégration de nos équipes. Si nous avons gardé un contact permanent avec les collaborateurs au cours de cette fermeture, je ne peux cacher ma joie de les retrouver sur site. L’hôtellerie est un métier de passion et nous sommes tous heureux de pouvoir de nouveau être en action et accueillir nos clients. Géraldine Dobey , directrice générale hôtel Barrière le fouquet’s Paris.

A propos de l’hôtel Barrière le fouquet’s Paris
Un nom célèbre dans le monde entier, un lieu mythique donnant sur deux prestigieuses avenues, dont la plus connue est considérée comme l’une des plus belles du monde, les Champs-Elysées. Et pourtant l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris, inauguré en 2006 reste un havre de paix, un cocon soigneusement protégé des tumultes de la ville.
Dernier établissement de luxe parisien appartenant à une famille française, entièrement rénové en 2017 par Jacques Garcia, il séduit par son esthétique d’hôtel discret au design soigné, son jardin en plein cœur de la ville, son spa et sa grande piscine. Rien d’écrasant ni de tapageur ici, mais à chaque fois des terrasses, des alcôves ou des salons qui s’imposent comme autant de décors où le temps peut suspendre son vol … Une définition quasi idéale du luxe authentique.
Un hôtel qui attire aujourd’hui parisiens et visiteurs grâce à des espaces repensés tels que son restaurant Le Joy et son rooftop Le Marta pour une expérience parisienne branchée. Dernière nouveauté inaugurée en novembre 2019, une extension de 19 nouvelles Chambres et Suites dont quatre Suite d’Exception au décor parisien qui offrent un nouveau point de vue exceptionnel sur l’Arc de Triomphe et la plus belle avenue du monde.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15598 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15598.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »