dimanche 13 juin 2021

Chenonceau et Patrivia se mobilisent pour sensibiliser les Français à la culture et au patrimoine

 

Afin de sensibiliser le grand public à la beauté de notre patrimoine, le Château de Chenonceau et la startup Patrivia ont convié des influenceurs et des personnalités françaises pour une visite exceptionnelle du château et de ses jardins le jeudi 27 mai 2021.

La réouverture tant attendue des lieux culturels en France est enfin arrivée !

Il est venu le temps du « Printemps des Châteaux » !

Ensemble célébrons la culture et le patrimoine et soutenons l’économie locale pour admirer et visiter les merveilles de nos territoires.

Le Château de Chenonceau, l’un des fleurons emblématiques du Val-de-Loire et la startup Patrivia, première billetterie en ligne au service du patrimoine, ont souhaité marquer d’une pierre blanche la réouverture par un événement inédit : une visite exceptionnelle du Château de Chenonceau le jeudi 27 mai 2021 afin de sensibiliser à la redécouverte des joyaux du patrimoine. En attendant sa réouverture prochaine au public, le Château de Chenonceau a accueilli la startup Patrivia entourée d’une équipe d’Avengers du Patrimoine pour une journée de mobilisation en faveur du patrimoine français.

L’objectif de cette journée était avant tout de faire entendre un message de mobilisation qui fasse écho auprès du grand public : parce que le meilleur moyen de soutenir le patrimoine c’est de le visiter, célébrons nos monuments et visitons-les massivement dès leur réouverture !

Afin de relayer ce message et de créer une véritable émulation, le Château de Chenonceau et Patrivia se sont tout naturellement tournés vers des personnalités appréciées des Français et suivies par des communautés importantes sur les réseaux sociaux.
L’événement a ainsi bénéficié du soutien d’influenceurs phares du patrimoine et de personnalités de renom regroupant une communauté de 10 millions de personnes sur leurs réseaux sociaux : Clémence Botino (Miss France 2020), Guillaume Gomez (ancien chef cuisinier de l’Elysée nommé Ambassadeur de la Gastronomie Française), Bruno Solo (comédien et présentateur de La Guerre des trônes), Lorànt Deutsch (écrivain et acteur spécialisé dans le patrimoine), Bruno Maltor (influenceur dans le tourisme), Charlie Danger (Revues du monde), Caroline Leboucher (directrice générale chez Atout France), Constance Arnoult (L’Eloge), Loïc Lagarde (photographe), Antoine Vitek (Culturez-vous), Mathieu Forget (artiste, danseur, photographe), Chloé Stafler (chanteuse), Nota Bene (influenceur spécialisé histoire), Eric Sander (photographe), Vianney (chanteur)…

Un programme exclusif pour vivre un moment unique leur a été concocté : visite du château et de ses jardins à travers des anecdotes historiques et pittoresques, cocktail dans l’Orangerie, découverte de l’Apothicairerie de la Reine.

Parce que l’adage « le beau fait du bien » n’a jamais été aussi vrai et que la culture est essentielle, Chenonceau et Patrivia appellent à la mobilisation autour des hashtags #CetÉtéJeVisiteLaFrance et #LesAvengersduPatrimoine !

Durant cette journée, la startup Patrivia a pu présenter le Pass Patrimoine créé en 2019 en partenariat avec la Fondation du patrimoine et la Mission Bern. Il offre la possibilité de visiter à l’année de manière illimitée et avec une réservation gratuite plus de 550 monuments (châteaux, musées, parcs, abbayes…) en France et en Belgique.

Ce pass est l’un des meilleurs moyens de participer à cette mobilisation et de redécouvrir les merveilles de nos régions.

A propos du Château de Chenonceau Le Château sur l’eau.
Chef d’œuvre de la Renaissance, directement inspiré du Ponte Vecchio, dont l’architecture si singulière est reconnue dans le monde entier.
A propos de Patrivia
Patrivia est la première billetterie en ligne au service du patrimoine, regroupant plus de 550 monuments. Cette plateforme unique facilite l’accès à la culture pour tous, tout en aidant à la transition numérique du secteur du patrimoine. Patrivia a été lauréat Tourisme et Innovations 2020 par Atout France.
 
 
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