mardi 28 septembre 2021

NATEXPO 2021 : Plus de 1 000 exposants dans les starting-blocks

L’édition 2021 de NATEXPO des 24, 25 et 26 octobre prochain s’annonce sous les meilleurs auspices. Les équipes du salon, fortes de leur expérience réussie de 2020, sont à pied d’œuvre pour que le seul événement bio de cette ampleur annoncé en présentiel cette année soit à la hauteur des attentes des professionnels du secteur ! Plus de 1 000 exposants sont déjà dans les starting blocks. Aux côtés des habitués, les visiteurs retrouveront également 150 sociétés qui viennent pour la toute première fois à NATEXPO, français et internationaux, dont de nombreux acteurs de la FoodTech.

Cette édition 2021 représente ainsi l’occasion très attendue de redécouvrir la bio à 360° et de faire un point sur une actualité très riche dans tout l’univers de la bio : alimentation, ingrédients et matières premières, produits diététiques, compléments alimentaires, cosmétique et hygiène, produits et services pour la maison et la personne, services et équipements pour les magasins et les marques.

La crise a en effet accentué les attentes des consommateurs en matière de bio ainsi que de responsabilité des entreprises. Les intervenants du secteur sont mobilisés pour y répondre, présenter leurs solutions et en trouver de nouvelles en participant à NATEXPO. Face à ce dynamisme et cet enthousiasme, le salon investit même cette année l’un des plus grands espaces de Villepinte, le Hall 6.

Pour patienter avant ces retrouvailles, NATEXPO a créé un nouveau rendez-vous mensuel en distanciel : des webinaires avec des experts pour faire le point sur des sujets d’actualité bio.

1 000 exposants dont 150 pour la toute première fois à NATEXPO

Au côté des exposants fidèles qui renouvellent leur confiance à NATEXPO pour rencontrer de nouveaux partenaires et débusquer les dernières actualités de la bio, les visiteurs découvriront cette année plus de 150 nouveaux venus, dont une douzaine de jeunes entreprises de la FoodTech au sein de son village dédié.

Parmi les sociétés y ayant d’ores et déjà annoncé leur présence, figurent notamment : Capsit, Funky Veggie, La Mère Mimosa, Matatie, Natifood et Save Eat.
Par ailleurs, seront aussi accueillis au cours du Salon les 6 lauréats des 2e et 3e édition du Natexbio Challenge.

De nombreux acteurs internationaux

Plus de 200 exposants internationaux feront le déplacement depuis la Belgique, l’Espagne, la République Tchèque, l’Allemagne, le Royaume-Uni, la Suisse ou la Grèce.

Un nouveau rendez-vous mensuel pour décrypter l’actualité bio

En attendant les rencontres et les échanges qui auront lieu sur le salon, placés sous le signe du respect des mesures sanitaires en vigueur, les équipes NATEXPO ont lancé un rendez-vous mensuel en distanciel. Il s’agit de webinaires pour faire un tour d’horizon des dernières actualités de la bio : tendances, distribution, consommation, économie circulaire…. Pendant une heure de visio-conférence en direct, des experts partagent leur expérience.

Le premier webinaire s’est tenu le 23 mars et a accueilli Romain Ruth, Directeur Général de Florame et Président de Cosmébio, Philippe Bernard, CEO des Experts du Vrac, et Mathilde Gaymard, Co-fondatrice de Nü Morning.

L’échange s’est poursuivi sur une thématique de l’upcycling, du vrac et de la consigne le 27 avril avec Nicolas Dauvé, Chargé de R&D emballages chez Biocoop, Thomas Lemasle des vins Oé, Hugues Pelletier de la société Petrel et Stéphanie Dabin des cosmétiques Entre Mer & Terre - Perlucine.

Le 27 mai s’est tenu le troisième rendez-vous autour du e-commerce avec Allon Zeitoun, Directeur Général de Naturalia et Président du Synadis Bio, Simon Le Fur d’Aventure Bio et Nicolas Méliet, Maire de Lagraulet-du-Gers à l’initiative des Paniers Bio de Lagraulet.

Le prochain webinaire aura lieu le 22 juin avec Pierrick de Ronne, Président de Biocoop et Président de Natexbio et Pascale Brousse, Fondatrice de Trend Sourcing, pour la présentation du cahier de Tendances Natexpo 2021.

En parallèle du salon physique et pour permettre à un nombre accru de visiteurs internationaux et nationaux d’accéder à l’offre du salon, NATEXPO sera également visible en ligne. Ce dispositif virtuel leur permettra d’accéder à l’ensemble des exposants physiquement présents et même de dialoguer en direct via un module de chat audio et vidéo.

NATEXBIO, fédération française de la filière bio, membre du réseau IFOAM EU, a comme membres SYNADIS BIO, SYNADIET et SYNABIO et des liens avec COSMÉBIO, FORÉBIO, la FNAB et FRANCE VIN Bio.

SPAS ORGANISATION est le plus grand organisateur en France d’événements grand public et professionnels dédiés au bio, au bien-être, à l’art de vivre et au développement durable. Spas Organisation totalise 30 manifestations : des manifestations dédiées aux produits biologiques et à la nature des salons autour du bien-être et de l’art de vivre, le réseau des salons Zen & Bio en région, ainsi que la place de marché digitale sevellia.com

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15591 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15591.qr. Voir le mode d'emploi.