vendredi 24 septembre 2021

MARCO VASCO ouvre l’agence de voyage de demain

 

N°1 français du voyage personnalisé online, MARCO VASCO ouvre sa première agence physique avec un concept inédit qui donne la part belle au digital. Le choix de l’implantation s’est porté sur le cœur de Lyon, un point d’ancrage stratégique et prometteur.

Avec cette première agence, la marque de voyage sur-mesure veut renouveler les codes des points de vente actuels. Tout y est pensé pour faciliter le parcours client en s’inspirant des dernières tendances et meilleures pratiques du retail.

Innovante

Le parcours client débute avant même de pousser la porte de l’agence. Visibles depuis la rue, des fenêtres sur le monde et des vitrines multimédia projettent des vidéos de voyage réalisées à partir d’images partagées par les voyageurs MARCO VASCO. A l’intérieur, l’esprit des lieux « comme à la maison » invite le client à circuler en toute liberté à travers les différents espaces et à s’informer via les dispositifs ludiques, tous développés en interne, qui vont jalonner son parcours. Des conseillers se tiennent également à sa disposition pour révéler et concrétiser le voyage qu’il est en train d’imaginer.

Mur media interactif géant, écrans et tablettes digitales, jeux rappellent l’ADN de la marque. Les sollicitations ne sont cependant pas que tactiles. Elles sont également olfactives et gustatives, pour une expérience sensorielle totale. La marque fait en effet découvrir à son visiteur, en pleine navigation, ou tranquillement installé dans l’espace @bouquiner, des cafés et des thés du monde entier, renouvelés chaque mois et agrémentés d’un chocolat personnalisé. Dans cette ambiance familiale, les enfants ne sont pas oubliés : des distributeurs de bonbons et une borne à selfies sont à disposition.
De l’inspiration à la construction de son prochain voyage, tout est pensé pour embarquer le visiteur et sa tribu dans ses futures vacances. Les premiers souvenirs se forgent ici, au cœur de l’agence.

Tendance

Créer un univers qui conserve les origines conviviales, digitales et lifestyle de la marque, où le visiteur se sent chez lui, tel était le défi à relever dans la conception de cette agence.

Pour y parvenir, MARCO VASCO a fait appel à l’agence lyonnaise B5 Retail, spécialisée en création et en développement RETAIL. Celle-ci s’est appliquée à faire vivre la marque en respectant ses couleurs chatoyantes et l’esprit moderne qui la définissent.

Ambitieuse

Alors que le secteur du tourisme, sévèrement secoué par la crise du Covid19, va enfin redémarrer, MARCO VASCO accélère sa transformation et devient omnicanal tout en réaffirmant avec ce concept store ses ambitions digitales, locales et durables sur le marché du voyage sur-mesure. D’une surface de 150 m², située au cœur de Lyon, au 144 rue Vendôme dans le 6è arrondissement de Lyon, l’agence est ouverte du lundi au samedi de 09h30 à 19h00. Sous la direction de Sophie Franc, 16 conseillers mettent leur expertise de toutes les destinations au service du visiteur.

C’est une très grande fierté de voir aboutir ce projet et d’ouvrir un concept store fidèle aux valeurs de convivialité et d’innovation de la marque. souligne Alexandre Vercoutre Directeur Général de MARCO VASCO.

À propos de MARCO VASCO
MARCO VASCO est devenu en quelques années un acteur majeur du voyage personnalisé et une référence incontournable du tourisme.
Son équipe de 200 personnes passionnées est animée par le même objectif : faire vivre à ses clients des voyages d’exception aux quatre coins du monde, riches de rencontres et de découvertes, intenses en émotions et en sensations.
MARCO VASCO possède des bureaux à Paris, Rennes, Shanghai et désormais une agence à Lyon.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15571 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15571.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »