lundi 14 juin 2021

Philippe Hery, nouveau Directeur Général de Léon accélère la transformation de l’enseigne

 

Forte de près de 80 établissements sur tout le territoire national, Léon est une enseigne intergénérationnelle connue et reconnue de tous, centrée sur le frais, l’authenticité et la tradition autour d’un savoir-faire centenaire sur les moules.
Depuis son rachat, Léon a opéré un tournant stratégique avec une évolution du concept et de l’offre et la nomination d’un nouveau Directeur Général, Philippe Hery pour accélérer sa transformation. Léon annonce ses ambitions notamment avec l’ouverture de plusieurs établissements en nouveau concept, une nouvelle carte développée au national, la transformation de son image et le lancement en franchise.

Devenir la première enseigne de "Fish Brasserie" et retrouver ses clients

Sans réels concurrents à ce jour, Léon s’inscrit dans un véritable concept de Fish Brasserie avec ses plats emblématiques. Dès le 19 Mai, avec toutes les mesures et précautions sanitaires règlementaires, les clients fidèles retrouveront ainsi les traditionnelles moules, mais aussi des innovations produits tels qu’une sole meunière, un pavé de cabillaud, un tartare de poisson, un fish and frites, une papillote vapeur « moules et saumon » ainsi qu’une gamme d’entrées de la mer ( Ceviche de saumon, œufs mimosa au crabe, rillettes de poissons…). Des plats qui apporteront de la fraîcheur et un grand bol d’air aux français dans les 60 établissements à la réouverture des terrasses sur 80 que comptent l’enseigne.

Léon a poursuivi son développement et sa modernisation malgré la crise. Pour l’année 2021, nous avons de nombreux projets de rénovations dont celui de Chambray-lès-Tours qui est une véritable institution pour l’enseigne, puisqu’il s’agit du premier établissement Léon de Bruxelles ouvert en 1998 en province. Ces dernières années, le secteur de la restauration a dû faire face à l’évolution des attentes des Français, accompagnée par les mutations technologiques et l’évolution du travail. La crise du Covid 19 a amplifié cela. Mais pour moi, la crise est aussi accélératrice et génératrice d’innovations. Je suis convaincu que nos innovations et notre rénovation seront bénéfiques pour l’enseigne : un nouveau four et une nouvelle technique de cuisson, une nouvelle carte pour satisfaire une clientèle plus jeune, une nouvelle vision du service, un nouveau positionnement et un nouveau concept en restaurant… En proposant cela nous espérons une augmentation de la fréquence de visite et je suis persuadé que notre nouveau concept Léon représente déjà un succès commercial dans une période clé pour la marque et le secteur. Philippe Hery – directeur général Léon.

Philippe Hery, Surf and Turf

Aux côtés d’Olivier Bertrand depuis vingt ans, Philippe Hery est l’actuel Directeur Général d’Hippopotamus et nouveau Directeur Général de l’enseigne Léon depuis plusieurs mois, deux enseignes du Groupe Bertrand.
Avec un savoir-faire complet dans les métiers de la restauration mais aussi une connaissance pointue du terrain, il a pour ambition de repositionner l’enseigne, de redynamiser son image et d’accélérer sa transformation via une très forte ambition sur la franchise avec en objectif affiché de 15 à 20 ouvertures par an et à l’horizon 2025, 70% du parc en franchise et 150 restaurants.

L’idée avec Léon n’est pas d’appliquer à l’identique les mêmes vecteurs de succès qu’avec Hippopotamus mais de se servir de mon savoir-faire ainsi que celui de Bertrand Restauration et des femmes et des hommes que composent l’enseigne pour construire le nouveau Léon. Léon Fish Brasserie, c’est une histoire vraie et authentique centré sur la mer, loin des concepts marketing. Cette transformation passera par l’offre, la qualité, le service ainsi qu’une communication dans l’air du temps jeune et légèrement impertinente. Léon c’est 100 ans de savoir-faire, 6 millions de clients, 80 restaurants en France dans lesquels l’accent est mis sur la fraîcheur des produits et les bons moments partagés. Et ça nous n’avons pas prévu de le changer ! Philippe Hery – directeur général Léon.

À propos de Léon
Proposant une offre exclusivement centrée sur les produits de la mer (les moules fraîches, le poisson frais, les tapas de la mer…), l’enseigne Léon est leader sur son marché avec plus de 6 millions de clients par an en France. L’enseigne compte aujourd’hui 80 restaurants, 1500 collaborateurs, pour un CA de 127,8 M€ TTC. Rachetée par Bertrand Restauration en décembre 2019, la marque bénéficie d’une forte notoriété acquise à Paris et en région parisienne avec des emplacements de premier ordre.
À propos de Bertrand Restauration
Créé par Olivier Bertrand il y a plus de 20 ans, Bertrand Restauration est présent sur l’ensemble des segments de la restauration commerciale. Aujourd’hui, le groupe Bertrand Restauration est le n°2 de la restauration commerciale en France.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15553 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15553.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »