vendredi 24 septembre 2021

Vienne allège ses restrictions touristiques !

 

Fin de la quarantaine obligatoire pour les voyageurs français ; Tests Covid gratuits pour les touristes ; réouverture des hôtels, restaurants et lieux culturels.

(Re)bienvenue à Vienne ! Depuis le 19 mai, les hôtels, restaurants, théâtres, opéras, salles de concert, cinémas et installations de loisirs de Vienne ont été autorisés à rouvrir. Vienne redevient ainsi Vienne : l’une des métropoles culturelles et de loisirs les plus agréables à vivre du monde.

Tout Vienne est ravi, car : Ça recommence ! À partir du 19 mai, les hôtels, restaurants, théâtres, opéras, salles de concert, cinémas et installations de loisirs pourront enfin accueillir à nouveau les visiteurs. Les musées, zoos et magasins de Vienne sont de nouveau ouverts depuis le 3 mai.

Le printemps à Vienne, ça vous tente ? De nombreuses inspirations de voyage sur www.wien.info/fr. Les visiteurs peuvent utiliser le service d’information gratuit de l’Office du Tourisme de Vienne Albertinaplatz.

De nouvelles règles pour faciliter les séjours à Vienne

La modification des règles d’entrée en Autriche permet désormais aux personnes vaccinées, guéries ou testées négatives d’être exemptées d’une mise en quarantaine à leur arrivée. Les conditions préalables restent un enregistrement numérique ainsi que la preuve d’un test PCR négatif, d’un certificat de vaccination ou de guérison. En outre, les participants doivent être en mesure de prouver de manière crédible qu’ils ont séjourné exclusivement en France ou en Autriche au cours des dix derniers jours.

Plus de détails sur les conditions d’entrée sont disponibles sur les sites web du gouvernement français, du ministère des affaires étrangères, de l’ambassade de France à Vienne et du ministère autrichien des affaires sociales.

L’Office du Tourisme de Vienne compile également sur son site internet des informations actualisées nécessaires pour préparer un séjour à Vienne.

Ouvertures et exigences pour le 19 mai en détail

  • Les conditions requises pour visiter les établissements de restauration, les hôtels et les événements culturels sont soit un test Covid négatif, une preuve de vaccination (valable 22 jours après la vaccination initiale) ou la confirmation de la guérison du COVID. Les tests PCR sont valables pendant 72 heures, les tests antigéniques pendant 48 heures, les autotests avec solution numérique pendant 24 heures. Informations pratiques : où se faire tester à Vienne ?
  • Dans les restaurants, dix adultes sont autorisés par table en extérieur, et quatre adultes sont autorisés par table à l’intérieur (sans compter les enfants). La fermeture des établissements est prévue à 22 heures. Visites acceptée uniquement sur inscription, pour les personnes vaccinées, guéries ou testées négatives. Ceux qui n’ont pas un test négatif peuvent exceptionnellement le faire directement dans le restaurant (uniquement pour la durée de la visite). En dehors du lieu assigné, un masque FFP2 doit être porté.
  • Les hôtels rouvrent pour les touristes (vaccinés, guéris, testés négatifs). Disponible en ligne : exigences pour une nuitée dans un hôtel viennois
  • L’office du tourisme de Vienne Albertinaplatz, situé à proximité immédiate de l’Opéra national de Vienne, est ouvert tous les jours de 10 à 16 heures. Les visiteurs peuvent obtenir des informations gratuites sur les offres actuelles à Vienne et emporter du matériel d’information.
  • De nombreux hôtels viennois proposent désormais des tests de gargarisme PCR gratuits à leurs clients. Vous pouvez les faire sur place et les rendre à la réception ou les apporter à l’une des stations de dépôt. Le résultat est disponible dans les 24 heures et est valable pendant 72 heures.Tout se gargarise !
  • Les théâtres, opéras, salles de concert, cinémas et autres institutions culturelles ouvrent à nouveau leurs portes. La capacité d’accueil est réduite à un maximum de 50 % des sièges. Dans les théâtres, un siège doit rester libre entre les groupes de visiteurs. Le port d’un masque FFP2 est obligatoire. Admission uniquement pour les personnes testées négatives, guéries et vaccinées.
  • Dans les musées, le port de masques FFP2 est obligatoire. Les tests d’accès ne sont pas nécessaires.
  • Les espaces de bien-être (dans les hôtels ou les spas), les piscines extérieures et les installations sportives intérieures (par exemple, les centres de fitness) peuvent être visités par des personnes vaccinées, guéries et testées négatives.
  • Les stations thermales et les installations de loisirs telles que le Prater de Vienne sont autorisées à rouvrir.
  • Les événements (y compris les foires commerciales, les congrès, les réunions) seront à nouveau possibles. Un maximum de 1 500 participants est autorisé à l’intérieur, un maximum de 3 000 à l’extérieur. L’accès est réservé aux personnes qui ont été testées négatives, guéries ou vaccinées ; il est indispensable de disposer de places assises.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15552 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15552.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »