vendredi 24 septembre 2021

Anantara Hotels Resorts & Spas poursuit sa croissance stratégique en Europe en élargissant son portefeuille aux Pays-Bas

 

Anantara Hotels, Resorts & Spas est heureux d’annoncer le prochain lancement de son premier site aux Pays-Bas. L’Anantara Grand Hotel Krasnapolsky Amsterdam, qui rejoindra le portefeuille luxe de la marque cet automne.

Située sur Dam Square, en plein cœur d’Amsterdam, l’actif (actuellement exploitée en tant que NH Collection Grand Hotel Krasnapolsky) est une véritable icône de la ville, avec plus de 155 ans d’histoire. Les musées et les quartiers commerçants sont à proximité, ce qui en fait le point de départ idéal pour explorer le patrimoine et les trésors culturels de cette capitale fascinante.

Avant le changement de marque qui aura lieu cet automne, l’hôtel sera rénové, dont certaines chambres et suites ainsi qu’un jardin, un nouveau spa et une salle de sport s’ajouteront à l’existant. L’Anantara Grand Hotel Krasnapolsky, qui compte 402 clés accueillera ses clients dans un lieu au style contemporain, avec des touches typiques d’Anantara. La suite présidentielle de deux chambres, d’une superficie de 100 m² offre un grand espace pour les familles ou les amis qui voyagent ensemble. La suite royale, qui donne sur le palais royal d’Amsterdam offre 150 m² d’aménagements et d’équipements de luxe.

L’Anantara Grand Hotel Krasnapolsky, sera le choix idéal pour des événements imprégnés de la couleur locale authentique. Avec des capacités allant de 10 à 1500 personnes, l’établissement offre un cadre unique pour des réunions, des événements et des conférences, de petite ou grande envergure. Disposant de divers lieux pour les mariages, The Wintergarden, un jardin intérieur de XIXe siècle sous verrière a été le choix de nombreuses mariées depuis des générations. C’est également dans ce cadre somptueux que les hôtes peuvent prendre leur petit-déjeuner, une véritable tentation pour tous les gourmets.

Le bâtiment possède une formidable histoire qui remonte à 1866, lorsque M. Adolph Wilhelm Krasnapolsky, un tailleur polonais charismatique, a ouvert un minuscule café sur le site de l’actuel Grand Hotel Krasnapolsky. Sa popularité grandissant, il a aménagé des chambres à louer et a ensuite rénové son café, pour en faire un hôtel moderne. Aujourd’hui, cet hôtel séduit les visiteurs avec ses chambres luxueuses et sa proposition culinaire audacieuse et gourmande.

Sous la signature du Chef trois étoiles Michelin, Jacob Jan Boerma, le restaurant The White Room présente une cuisine raffinée et contemporaine, utilisant uniquement des ingrédients frais en provenance des Pays-Bas. Le Grand Café Krasnapolsky propose un éventail de plats traditionnels avec une touche de modernité et une vue rare sur Dam Square, tandis que le bar primé The Tailor rend hommage à l’art du fondateur avec des cocktails sur mesure. Le menu et le décor, sont indissociablement liés à l’art du tailleur, cher à M. Adolph Wilhelm Krasnapolsky.

Lorsqu’il ouvrira ses portes plus tard dans l’année, le nouveau spa Anantara offrira un moment de détente absolu dans un décor influencé par les dunes côtières, le magnifique espace intérieur est conçu à partir de bois et de pierres naturelles. Situé en face du jardin d’été, il comprendra trois salles de soins spécialisées, un sauna et un sauna infrarouge, ainsi qu’un hammam, parfaits pour apaiser les muscles endoloris après une journée de travail intense ou après de longues promenades à la découverte de la ville.

L’Anantara Grand Hotel Krasnapolsky Amsterdam réunira le meilleur des deux mondes - un lieu de rencontre pour les voyageurs d’affaires et aussi l’endroit idéal pour les vacanciers qui souhaitent se détendre et explorer cette ville dynamique. Dotée d’une jetée privée pour les bateaux sur le canal Oudezijds Voorburgwal, l’hôtel se trouve à seulement 25 minutes de route de l’aéroport international de Schiphol, et la gare centrale d’Amsterdam est à cinq minutes.

Dillip Rajakarier, PDG du groupe Minor International, société mère d’Anantara, a déclaré : Nous sommes ravis de poursuivre l’expansion de notre marque de luxe Anantara en Europe avec l’arrivée de l’Anantara Grand Hotel Krasnapolsky Amsterdam. Cet hôtel historique sera un élément remarquable du portefeuille d’Anantara, après les améliorations apportées à l’ensemble hôtelier, et représente une étape marquante pour la marque s’agissant du premier hôtel en Europe du Nord.

Depuis l’acquisition de l’Hôtel Krasnapolsky en 2013, pour le compte de ses clients, AXA IM Alts a déployé un important programme de développement de l’hôtel pour optimiser l’expérience client et mettre en valeur le potentiel de ce lieu emblématique. Cette prochaine étape d’investissement et de rénovation vise à doter l’hôtel des aménagements et services propres aux hôtels de luxe. Avec plus de 300 projets dans 9 pays en Europe représentant une valeur totale de 19,3 milliards d’euros et 8 milliards d’euros [1] de projets en cours de développement, depuis 2007 AXA IM Alts a développé une expertise reconnue dans le secteur hôtelier. AXA IM Alts gère actuellement pour le compte de ses clients plus de 12 600 chambres d’hôtel dans 55 hôtels situés dans 12 pays, représentant une valeur totale de 3,3 milliards d’euros [1 1].

Anantara Hotels, Resorts & Spas poursuivra son expansion stratégique en Europe plus tard cette année, avec le changement de marque de deux hôtels renommés en Italie et en Hongrie - Anantara Palazzo Naiadi Rome et Anantara New York Palace Budapest rejoindront la marque de luxe au quatrième trimestre 2021. Ces propriétés, en plus de l’Anantara Grand Hotel Krasnapolsky, viendront compléter le portefeuille européen existant - Anantara Vilamoura Algarve Resort sur la côte sud du Portugal et Anantara Villa Padierna Palace à Marbella, en Espagne.

Anantara Grand Hotel Krasnapolsky Amsterdam
Dam 9, 1012 JS Amsterdam, Pays-Bas

 

[1Source : Données AXA IM Alts (non auditées) au 31 Mars 2021

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15550 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15550.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »