lundi 27 septembre 2021

Accor annonce son intention de sponsoriser un corporate SPAC dédié aux activités connexes à son cœur de métier hôtelier

 

Accor annonce aujourd’hui son intention, sous réserve des conditions de marché, de sponsoriser un corporate Special Purpose Acquisition Company (SPAC), Accor Acquisition Company (AAC), coté sur Euronext Paris.

L’objectif d’AAC est de lever environ 300 millions d’euros. L’investissement initial de Accor dans cette nouvelle entité sera non significatif.

À travers la création d’AAC, Accor a pour ambition d’améliorer encore son offre à destination des propriétaires et des clients du Groupe. Il s’agira de leur proposer des services et des marques additionnelles de qualité et reconnus dans l’un des cinq secteurs d’activité connexes à son cœur de métier hôtelier suivants :

  • la restauration (Food & Beverage) ;
  • le flex office ;
  • le bien-être ;
  • le divertissement et l’événementiel ;
  • les technologies liées à l’hôtellerie.

La société qui sera acquise par AAC bénéficiera du réseau, de la taille et de la présence mondiale de Accor.

La direction générale d’AAC sera assurée par Amir Nahai, avec l’appui de trois senior executives de Accor : Pierre Boisselier (Directeur financier), Nicolas Broussaud (Directeur des investissements) et Besma Boumaza (Directrice juridique).
Accor continuera à se consacrer entièrement à la mise en œuvre de son plan d’économies Reset, à l’anticipation du rebond du tourisme et au développement rentable de ses activités asset light de gestion hôtelière en management et en franchise.

A propos de Accor
Accor est un leader mondial de l’hôtellerie, présent dans 110 pays, avec plus de 5 100 hôtels et 10 000 restaurants et bars. Le groupe déploie un écosystème hôtelier intégré parmi les plus diversifiés du secteur, associant notamment des enseignes de luxe et haut de gamme, des offres milieu de gamme et économiques, des concepts lifestyle exclusifs, des lieux de spectacle et de divertissement, des clubs, des restaurants et des bars, des résidences privées, des hébergements partagés, des services de conciergerie et des espaces de co-working. Accor dispose ainsi d’un portefeuille de marques incomparables, animées par quelque 260 000 collaborateurs à travers le monde. Plus de 68 millions de membres bénéficient du programme de fidélité complet du groupe, ALL - Accor Live Limitless - le compagnon lifestyle du quotidien, qui donne accès à un large éventail de bénéfices, de services et d’expériences. Au travers de ses initiatives Planet 21 – Acting Here, Accor Solidarity, RiiSE et ALL Heartist Fund initiatives, le Groupe s’attache à agir concrètement en matière d’éthique et d’intégrité professionnelle, de tourisme responsable, de développement durable, d’engagement solidaire, de diversité et d’inclusion. Fondée en 1967, Accor SA, dont le siège social est situé en France, est une société cotée sur Euronext Paris (code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux États-Unis (code : ACCYY).

DISCLAIMER
Ce communiqué de presse est uniquement destiné à des fins d’information. Il ne constitue pas un prospectus ni ne fait partie d’aucune offre ou invitation à vendre ou à émettre, ni d’aucune sollicitation d’une offre d’achat ou de souscription de valeurs mobilières.
Si une offre est lancée, des détails supplémentaires sur l’offre et l’admission sur Euronext Paris, le cas échéant, seront inclus dans un prospectus approuvé par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), qui publié et mis à disposition gratuitement au début de la période d’offre sur le site internet d’AAC, sous réserve des restrictions légales applicables relatives aux valeurs mobilières dans certaines juridictions.
Ce communiqué peut inclure des déclarations qui sont, ou peuvent considérées comme des déclarations prospectives. Certaines déclarations et données prévisionnelles sont basées sur les prévisions actuelles, les conditions actuelles de marché et la situation économique actuelle, les estimations, projections, et les opinions d’Accor. En raison de divers risques et incertitudes, les résultats réels peuvent différer considérablement de ceux reflétés ou envisagés dans ces déclarations prospectives ou prévisions. Les performances passées ne constituent pas un indicateur fiable des revenus et des résultats futurs et les objectifs ne sont pas garantis.
Ce communiqué de presse n’est pas destiné à être diffusé, publié ou distribué, en tout ou partie, directement ou indirectement, aux États-Unis, au Canada, au Japon ou dans toute autre juridiction dans laquelle une telle diffusion, publication ou distribution serait illégale..

Ce document ne constitue pas une offre de vente des actions ou des BSA d’AAC aux Etats-Unis ni dans aucun autre pays et il ne peut être distribué, directement ou indirectement, aux Etats-Unis, au Canada, en Australie ou au Japon. Les titres d’AAC ne pourront être ni offertes ni vendues aux Etats-Unis en l’absence d’enregistrement ou de dispense d’enregistrement au titre du U.S. Securities Act de 1933, tel que modifié. AAC n’envisage pas d’enregistrer l’offre mentionnée dans le présent document ou une partie de cette offre aux Etats-Unis ni d’effectuer une quelconque offre au public d’actions aux Etats-Unis.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15547 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15547.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »