lundi 14 juin 2021

Ouverture du Carlton Tower Jumeirah à Knightsbridge après une transformation complète

 

Après une fermeture de 18 mois pour rénovation, l’hôtel a subi la transformation la plus profonde de son histoire, pour un coût de plus de 100 millions de livres sterling.

Jumeirah Group, la société mondiale d’hôtellerie de luxe est fière d’annoncer que son hôtel phare européen au cœur du quartier branché de Knightsbridge à Londres, le Carlton Tower Jumeirah, ouvrira ses portes le 1er juin 2021.

Après une fermeture de 18 mois pour rénovation, l’hôtel a subi la transformation la plus profonde de son histoire, avec un coût de plus de 100 millions de livres sterling. Chaque coin du bâtiment de 17 étages a été repensé, créant un nouveau foyer et une nouvelle réception, 186 nouvelles chambres et suites réduites de 216 pour offrir des logements plus grands, un nouveau club de santé et un spa avec la plus grande piscine éclairée naturellement de Londres, un restaurant, un hall bar et salon, salle de bal et salles de réunion.

Aaron Kaupp, vice-président régional de London Properties, Jumeirah Frankfurt et directeur général de The Carlton Tower Jumeirah a déclaré : Nous sommes ravis d’accueillir à nouveau nos précieux clients après un investissement important et une rénovation complète de l’hôtel, avec de nouvelles chambres, des offres de restaurants , spa et entrée du hall. Cette ouverture historique se déroule dans le contexte d’une pandémie, qui a vu le monde et notre industrie bien-aimée faire face à des difficultés extrêmes. La Carlton Tower Jumeirah sera une lueur d’espoir pendant une période très difficile pour nous tous. Nous serons une fois de plus le lieu incontournable, une pierre angulaire pour la communauté londonienne locale, ainsi qu’un leader de l’hôtellerie de luxe dans le monde.

Situé surplombant la célèbre rue Sloane Street et les principaux monuments de Londres, le Carlton Tower Jumeirah est une destination moderne classique et sophistiquée dotée d’une riche histoire. L’hôtel maintient sa réputation de renommée mondiale pour un service de première classe et une attention méticuleuse aux détails, et a été réinventé pour une nouvelle génération de clients exigeants.

L’établissement cinq étoiles a ouvert ses portes en 1961 en tant que premier hôtel-tour de Londres et a été célébré pour être le plus haut de Londres à l’époque. La Carlton Tower était l’incarnation même du glamour : l’endroit où voir et être vu, où les stars internationales venaient séjourner et les mondains de Chelsea affluaient pour jouer. Initialement conçu par Henry End, également responsable des intérieurs de l’hôtel Plaza à New York, l’hôtel est maintenant transformé par le prestigieux studio de design d’intérieur et d’architecture « 1508 Londres ». La pratique du design s’est inspirée de l’héritage et de l’emplacement glamour de l’hôtel pour créer un classique moderne avec un intérieur intemporel et raffiné et un sens de la grandeur. Respectueux du style moderniste original et épuré du bâtiment, le 1508 London a superposé le mélange éclectique de l’architecture des manoirs et des maisons environnantes, en ajoutant des bords incurvés doux, des touches de couleurs vives et des formes d’inspiration organique. La position enviable de l’hôtel surplombant les jardins de Cadogan, les jardins privés conçus en 1804, se reflète dans tout l’hôtel, rappelant aux clients leur accès unique à cet espace vert convoité et aux courts de tennis, normalement ouverts uniquement aux résidents.

Chambres et suites

Les 186 chambres joliment aménagées ont toutes été rénovées au plus haut niveau, conçues pour offrir une sensation de tranquillité avec une emphase sur la lumière et l’espace. Près de 50% des clés du Carlton Tower sont des suites, reflétant la préférence historique des clients de l’hôtel pour un espace accru et des séjours plus longs. 87 des chambres et suites ont l’avantage fantastique d’un balcon, profitant de la vue imprenable sur Londres. Combinant une esthétique moderniste avec un style minimaliste, les hébergements présentent des panneaux muraux texturés, des meubles aux formes plus douces et des accents dans une palette de couleurs chaudes influencées par les teintes du patrimoine britannique en bleu profond, vert et marron ainsi que des salles de bains en marbre du sol au plafond avec des articles de toilette de Grown Alchimiste. Nouvellement créée, la Royal Suite, la résidence la plus exclusive de l’hôtel, comprend trois chambres avec la possibilité de privatiser tout l’étage pour une sécurité et une discrétion maximales.

Lobby et espaces publics

Annonçant son arrivée et marquant la position de l’hôtel en tant que bâtiment moderniste important à Londres lors de son ouverture, la commande d’une grande sculpture extérieure par Dame Elisabeth Frink (1930-1993), sculpteur au début de sa carrière en 1961 et maintenant reconnue comme l’un des artistes anglais les plus importants de son époque. Cette sculpture a été conservée et restaurée, un point culminant de l’entrée de la « porte cochère » qui continue jusqu’aux portes en verre repensées à plateau tournant. À travers ces portes, le design fait écho à une grande salle britannique classique avec la création d’un espace à double hauteur saisissant. À l’intérieur est suspendu un lustre cannelé sur mesure qui incorpore une interprétation abstraite d’un chrysanthème, inspiré de l’histoire des jardins de Cadogan en tant que jardin botanique. Depuis le hall, vous accédez à « The Chinoiserie », la salle à manger très appréciée de l’hôtel toute la journée, maintenant transformée avec un design élégant et léger. Avec le concept innovant de Cake-o’clock servant des pâtisseries toute la journée, ainsi qu’un large éventail de plats internationaux et une longue liste de boissons, ce salon reprendra sa place légitime dans la scène sociale de Knightsbridge. De plus, un bar du hall nouvellement créé offre une expérience raffinée dans un cadre glamour.

Restaurant Al Mare

Le restaurant de destination de l’hôtel, « Al Mare », propose une expérience culinaire sophistiquée et accueillante imprégnée de tous les charmes de la cuisine italienne, à la fois familière et luxueuse. Le restaurant permet une expérience gastronomique conviviale, emmenant les clients dans un voyage à travers l’Italie et comprend une cuisine de théâtre, une salle à manger privée et des repas en plein air. Le chef exécutif de l’hôtel et chef cuisinier d’Al Mare est d’origine italienne Marco Calenzo, qui a rejoint l’hôtel depuis Zuma où il était chef exécutif. Avant cela, Marco a travaillé pour les hôtels Four Seasons à l’international ainsi que pour le Lanesborough à Londres.

Le Peak Fitness Club & Spa

Le célèbre club de bien-être de l’hôtel, le Peak Fitness Club & Spa, est réparti sur trois étages et a été entièrement repensé. De nouvelles salles de soins ont été créées au Spa Talise au deuxième étage et l’espace piscine revitalisé. Cette piscine est la plus grande de Londres dans un hôtel à la lumière du jour et son intérieur lumineux est complété par une vue à travers son plafond en verre à double hauteur, bordé de cabanes au bord de la piscine pour la détente. En outre, The Peak propose des cours en studio et une salle de sport avec des équipements « Technogym » sur mesure au neuvième étage, qui surplombe le café lumineux de The Peak et offre une vue panoramique à couper le souffle sur la capitale. Avec son nouveau design et ses nouvelles fonctionnalités, ainsi qu’un abonnement strictement limité, The Peak semble prêt à reprendre sa place à l’avant-garde du monde du bien-être de luxe à Londres.

Considérations relatives au COVID-19

Suivant les directives gouvernementales en réponse à la pandémie de COVID-19, The Carlton Tower Jumeirah offrira le service impeccable pour lequel il est connu, en positionnant la réception discrètement d’un côté, avec des caméras thermiques, pour minimiser le service et la congestion dans le foyer. Toutes les chambres ont des fenêtres qui s’ouvrent pour permettre une ventilation naturelle, et les espaces publics de l’hôtel respecteront les réglementations, y compris l’EPI approprié pour le personnel du restaurant et de l’hôtel.

À propos du groupe Jumeirah :
Jumeirah Group, membre de Dubai Holding et d’une société hôtelière de luxe mondiale, exploite un portefeuille de plus de 6500 clés de classe mondiale de 23 propriétés à travers le Moyen-Orient (y compris le produit phare Burj Al Arab Jumeirah) en Europe et en Asie, avec plus de propriétés actuellement sous construction dans le monde entier.
La santé et la sécurité des clients et des collègues est la priorité absolue du groupe Jumeirah. Il a mis en œuvre une série de mesures de protection dans tous ses hôtels, tout en respectant strictement les directives gouvernementales respectives de chaque marché. Preuve de l’engagement de Jumeirah à exploiter ses hôtels selon les normes mondiales les plus élevées, 12 de ses hôtels détiennent le label Bureau Veritas Safeguard, Jumeirah Al Naseem étant le premier hôtel au monde à recevoir la prestigieuse certification. Le Groupe travaille en étroite collaboration avec Bureau Veritas pour certifier son portefeuille plus large.
Vers 1508 Londres :
Fondé en 2010, 1508 est un studio de design basé à Londres, spécialisé dans les développements résidentiels privés, hôteliers et multi-unités. Leur expertise s’étend à toutes les étapes de la conception et de la construction ; des études de faisabilité, des applications de planification, de la conception conceptuelle et détaillée jusqu’au suivi de la construction sur place, de l’approvisionnement, de l’habillage et de la remise, en veillant à ce que chaque projet soit terminé au plus haut niveau de qualité.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15546 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15546.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »