vendredi 24 septembre 2021

Wyndham déploie Oracle Opera Cloud PMS à l’échelle mondiale

 

Investir dans l’expérience client : Wyndham devient la première chaîne hôtelière à commencer à déployer OPERA Cloud d’Oracle à l’échelle mondiale.
La plate-forme mobile permet une innovation plus rapide tout en aidant les hôtels à améliorer la personnalisation des clients, à réduire les coûts et à accroître l’efficacité opérationnelle.

Wyndham Hotels & Resorts, la plus grande société de franchise hôtelière au monde avec plus de 8900 hôtels dans près de 95 pays, a annoncé le déploiement de la nouvelle génération Oracle Hospitality OPERA Cloud Property Management (PMS) dans ses hôtels, ce qui en fait le premier grande entreprise hôtelière à adopter le système au niveau mondial. Cette décision fait suite à des projets pilotes réussis dans près de 50 hôtels Wyndham au cours des neuf derniers mois.

Les hôtels à service complet entrant dans le portefeuille Wyndham, qui comprend des marques telles que Wyndham Grand®, Ramada® by Wyndham et Dolce® by Wyndham, seront placés sur le nouveau PMS tandis que les propriétaires existants ont la possibilité de mettre à niveau maintenant ou d’attendre jusqu’à ce que leurs Les accords PMS expirent. La société prévoit qu’environ 20% de son portefeuille de services complets adopteront le nouveau PMS au cours des 12 prochains mois, la majorité migrant vers le système au cours des prochaines années.

La sélection d’OPERA Cloud de Wyndham pour ses hôtels à service complet représente la dernière d’une liste croissante d’initiatives technologiques récemment lancées par la société, qui visent toutes à donner aux franchisés des outils pour les aider à fournir un avantage concurrentiel au milieu de la pandémie en cours. En septembre dernier, la société a lancé une nouvelle plateforme de données client de premier ordre et avant cela, une application mobile entièrement repensée, ce qui en fait la première à proposer l’enregistrement et le départ mobiles dans plus de 6000 hôtels économiques et milieu de gamme.

Le déploiement d’OPERA Cloud d’Oracle représente la prochaine étape de la transformation numérique continue de Wyndham, a déclaré Scott Strickland, directeur de l’information chez Wyndham Hotels & Resorts. Non seulement le système aide nos propriétaires d’hôtels à offrir une meilleure expérience à leurs clients grâce à une multitude d’améliorations opérationnelles et d’efficacité, mais il est conçu pour réduire leurs coûts globaux en éliminant le besoin de matériel coûteux et difficile à entretenir sur place. Mieux encore, les hôtels peuvent migrer vers le système à distance en quelques jours et non en quelques semaines, ce qui permet aux hôtels, en particulier aux conversions, d’ouvrir plus rapidement.

Grâce à OPERA Cloud, Wyndham et ses franchisés peuvent facilement :

  • Évolutivité dans le cloud - Conçu spécifiquement pour gérer les opérations hôtelières, le PMS est flexible et peut évoluer pour répondre aux besoins de chaque hôtel sans nécessiter l’installation et la maintenance du matériel sur site.
  • Activation de l’accès mobile « n’importe où » - Les opérateurs peuvent gérer leur hôtel de n’importe où tandis que les membres de l’équipe peuvent se détacher de la réception pour servir les clients n’importe où sur la propriété.
  • Rationalisation des opérations - Une intégration facile avec des milliers d’interfaces partenaires clés signifie une expérience client plus fluide et plus rationalisée avec la possibilité d’une personnalisation améliorée.
  • Opérations dans le monde entier - Conçu pour répondre aux exigences fiscales de plus de 200 pays, les opérateurs peuvent personnaliser le système pour qu’il fonctionne dans 20 langues.
  • Amélioration de la sécurité et des performances - Le PMS est basé sur Oracle Cloud Infrastructure, qui aide les hôtels à améliorer l’expérience client tout en contribuant à améliorer les performances, la sécurité et la fiabilité.

L’approche progressive de Wyndham à l’égard de sa transformation numérique offre un avantage stratégique à ses milliers de propriétaires et d’exploitants d’hôtels à travers le monde, a déclaré Alex Alt, directeur général d’Oracle. La mise en place d’OPERA Cloud permet aux franchisés d’améliorer rapidement et à distance les fonctionnalités pour les clients à mesure que l’industrie continue d’évoluer, ce qui sera essentiel pour maintenir un avantage concurrentiel.

Le déploiement d’OPERA Cloud s’appuie sur les fondations d’une transformation numérique plus large et pluriannuelle pour Wyndham, qui ces derniers mois a permis à la société de mettre en place rapidement de nouveaux outils et offres pour aider ses franchisés à accroître leurs activités, en particulier au quotidien. les voyageurs d’affaires, tels que les travailleurs de la construction, les travailleurs des services publics, les camionneurs et plus encore. Parmi eux, Wyndham Direct, une solution totale de réservation, de facturation et de paiement pour les entreprises qui rationalise la gestion des voyages sans minimum de dépenses ni d’exigences de séjour, et Wyndham Business, un guichet unique pour tous ceux qui cherchent à faire des affaires avec Wyndham et ses hôtels.

Wyndham a commencé son parcours de transformation numérique en 2016, qui a depuis abouti à une transition vers les meilleurs systèmes de gestion immobilière basés sur le cloud, un système de réservation centralisé unique pour les 20 marques et un service cloud flexible et une plateforme de vente.

À propos de Wyndham Hotels & Resorts
Wyndham Hotels & Resorts (NYSE : WH) est la plus grande société de franchisage d’hôtels au monde en nombre d’établissements, avec plus de 8 900 hôtels dans près de 95 pays sur six continents. Grâce à son réseau de plus de 797 000 chambres attrayantes pour le voyageur de tous les jours, Wyndham jouit d’une présence de premier plan dans les segments économique et milieu de gamme de l’industrie de l’hébergement. La Société exploite un portefeuille de 20 marques d’hôtels, dont Super 8®, Days Inn®, Ramada®, Microtel®, La Quinta®, Baymont®, Wingate®, AmericInn®, Hawthorn Suites®, Trademark Collection® et Wyndham®. Wyndham Hotels & Resorts est également l’un des principaux fournisseurs de services de gestion hôtelière. Le programme de fidélité primé Wyndham Rewards de la société offre à 87 millions de membres inscrits la possibilité d’échanger des points dans des milliers d’hôtels, de clubs de vacances et de locations de vacances dans le monde.
À propos d’Oracle
Oracle propose des suites d’applications intégrées ainsi qu’une infrastructure sécurisée et autonome dans Oracle Cloud.
Oracle Hospitality apporte plus de 40 ans d’expérience dans la fourniture de solutions technologiques aux hôteliers indépendants, aux chaînes mondiales et régionales, aux jeux et aux croisiéristes. Notre matériel, nos logiciels et nos services permettent aux clients d’agir sur la base d’informations riches en données qui offrent des expériences client personnalisées, maximisent la rentabilité et encouragent la fidélité. Basé sur le cloud, compatible mobile, avec des API ouvertes, la gestion et la distribution des propriétés OPERA Cloud d’Oracle, le point de vente Simphony, le reporting et l’analyse, et les solutions de vente incitative Nor1 accélèrent l’innovation, augmentent les revenus, réduisent les coûts informatiques et maximisent l’efficacité opérationnelle. Notre centre de ressources hôtelières propose un éventail d’informations pour relever les défis et saisir les opportunités dans un marché modifié.
Marques déposées
Oracle, Java et MySQL sont des marques déposées d’Oracle Corporation.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15545 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15545.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »