lundi 27 septembre 2021

Les hôtels NoMad ouvrent leur première propriété internationale dans un ancien tribunal de première instance le 25 mai

 

La société hôtelière basée à New York, Sydell Group, ouvre NoMad London, le premier établissement propriété internationale de la marque The NoMad Hotel, dans l’ancienne Magistrate’s Court, au cœur du West End de Londres.

Situé à Covent Garden, en face du Royal Opera House, le NoMad London occupe le bâtiment classé Grade II connu sous le nom de Bow Street Magistrates ’Court and Police Station. Il s’agit de l’établissement le plus intime de la marque avec 91 chambres dont 21 suites, centrées autour de plusieurs espaces de restauration et de boissons exquis dans la tradition NoMad.

L’établissement est la deuxième entreprise du groupe Sydell à Londres, à la suite du partenariat de la société avec Ron Burkle et Soho House pour ouvrir The Ned. Le fondateur de Sydell Group, Andrew Zobler, s’est taillé une réputation pour sa capacité à transformer des bâtiments historiques en expériences d’accueil significatives qui préservent leur esprit historique et les ramènent à une nouvelle vie. Sydell Group s’est associé à la société d’investissement basée à Doha BTC pour lancer l’avant-poste de Londres.

Rassemblant les meilleurs talents créatifs dans les domaines de l’architecture, du design, de la conservation de l’art, de la restauration, des boissons et de l’hospitalité, chaque NoMad explore l’interaction artistique, culturelle et historique entre sa ville natale de New York et la culture européenne. À Londres, NoMad prête sa chaleur résidentielle et son élégance décontractée au bâtiment historique, le superposant avec des intérieurs riches et un esprit ludique qui est résolument NoMad.

En collaboration avec le studio de design d’intérieur basé à New York, Roman and Williams, la transformation du bâtiment historique du XIXe siècle s’inspire de l’histoire du bâtiment et de son emplacement à Covent Garden, ainsi que de l’exploration du lien artistique et culturel entre Londres et New York. . Enraciné dans ce récit et dans une philosophie enracinée dans la création de tension en unissant des forces complémentaires, le caractère masculin de l’architecture historique est animé d’interjections de féminité, de glamour et d’esprit cosmopolite. Cela s’exprime à travers des tissus richement texturés, des boiseries esthétiques et des peintures murales éthérées.

L’ouverture de l’hôtel fait suite à l’ouverture la plus récente de Roman et Williams des British Galleries au Metropolitan Museum of Art.

Robin Standefer, co-fondateur de Roman and Williams, déclare : L’esprit du London NoMad est collecté et fondamentalement résidentiel. Il embrasse un nouveau romantisme qui a un contraste puissant avec le courage et la force du palais de justice. Des textiles texturés riches aux boiseries d’inspiration esthétique en passant par les peintures murales éthérées, l’espace évoque une résidence grandiose mais toujours tempéré par un esprit bohème que Stephen et moi infusons dans chaque projet romain et Williams.

Stephen Alesch, co-fondateur de Roman and Williams, déclare : Avec tous nos projets, nous voulons que les gens se sentent à l’aise et curieux. Sur un voyage de découverte qui leur est familier, même si c’est à partir d’un rêve qu’ils ont pu avoir. Le Nomad se veut à la fois beau, bohème et évocateur. Le bâtiment est si puissant et remarquable que vous êtes embrassé par sa force, tandis que les intérieurs riches et texturés équilibrent les os. Il y a une tension entre cette musculature et cette douceur qui crée un récit puissant pour l’invité. Il y a beaucoup d’histoires à découvrir et, espérons-le, à créer.

NoMad London abrite également un programme artistique de classe mondiale qui célèbre l’influence de l’art américain d’après-guerre et de l’avant-garde européenne. En collaboration avec des partenaires créatifs de longue date de Sydell, be-poles, l’hôtel accueille une sélection de plus de 1600 œuvres collectées et commandées par une variété d’artistes britanniques et internationaux qui prêtent un récit profondément stratifié à l’expérience hôtelière.

Pour la première fois dans un hôtel NoMad, l’art abstrait est présenté en référence au mouvement expressionniste abstrait, qui représente un moment significatif de l’influence de New York sur l’art moderne.

Antoine Ricardou, fondateur du studio be-poles, déclare : L’art de NoMad London a été soigneusement organisé pour explorer l’échange d’idées créatives entre New York et Londres. La collection complète n’est pas seulement une ode unique au quartier de Covent Garden et le Royal Opera House de l’autre côté de la rue, mais aux racines américaines du NoMad, créant un récit riche qui mêle photographies, sculptures, céramiques, peintures, dessins et plus encore.

Comme dans toutes les propriétés NoMad, la nourriture et les boissons jouent un rôle essentiel dans l’expérience avec une foule d’expériences de restauration et de boissons et sont supervisées par la chef exécutive Ashley Abodeely. Les équipes d’accueil et de salle à manger seront supervisées par Chris Perone, directeur de l’alimentation et des boissons et ancien élève de NoMad NYC.

Au cœur de l’hôtel, le restaurant NoMad est installé dans un atrium luxuriant et lumineux évoquant une serre édouardienne et est ouvert cinq jours par semaine (du mardi au samedi). Side Hustle est la version NoMad d’un pub britannique avec une sensibilité résolument new-yorkaise et un esprit ludique, servant un menu d’assiettes à partager associé à une liste de spiritueux à base d’agave créée par le légendaire mixologue Leo Robitschek et l’équipe primée du NoMad Bar.

La bibliothèque est le salon de l’hôtel où les clients peuvent déguster des plats légers, du café, du thé et des cocktails parmi une collection de livres bien pensée. Plus loin, Common Decency est le tout premier salon NoMad, niché dans une aire de jeux souterraine, offrant un bar à cocktails artisanal animé de style East London complété par des éléments d’établissements du West End.

NoMad London offre également plus de 9 000 pieds carrés d’espace élégant et adaptable pour les mariages, les événements, les réunions et les repas privés. La salle d’audience d’origine du bâtiment, maintenant la salle de bal des magistrats, a été repensée comme un espace formel avec deux salles à manger privées adjacentes, un bar séparé et une entrée dédiée depuis la rue utilisant l’entrée de la salle d’audience d’origine.

Une partie unique de l’hôtel sera également le musée de la police de Bow Street, qui rend hommage au passé coloré du bâtiment à la fois en tant que poste de police depuis plus de 100 ans et en tant que tribunal de première instance.

Conformément aux directives gouvernementales en réponse à la pandémie de COVID-19, NoMad London respectera les réglementations, y compris les EPI appropriés pour le personnel des restaurants et des hôtels.

A propos de Hôtels NoMad
Enraciné dans l’idée de l’hôtel comme une grande maison stratifiée d’histoires et animée par l’esprit collectif de ses habitants, NoMad est notre vision d’une vie habilement vécue.
Les restaurants et les bars de NoMad célèbrent l’interaction entre grand et intime, classique et familier, des moments festifs de réjouissances et des repas tranquilles qui nourrissent l’esprit. L’offre est le reflet de la saison, du lieu et du talent gracieux et créatif de l’équipe NoMad qui lui donne vie.
L’hôtelier Andrew Zobler a fondé la société hôtelière basée à New York, Sydell Group. À Londres, Zobler a ouvert The Ned en partenariat avec Ron Burkle et Soho House. Pour NoMad London, il s’est associé à la société d’investissement BTC basée à Doha.
A propos de Groupe Sydell
Sydell Group est le créateur et le gestionnaire d’hôtels uniques profondément enracinés dans leur emplacement et leur architecture. L’expertise principale de Sydell est sa capacité à collaborer avec des talents originaux dans le monde du design, de l’alimentation et des boissons et de la vente au détail, et à les rassembler dans la création de nouveaux hôtels attrayants qui engagent les communautés qui les entourent. Le portefeuille diversifié de propriétés primées de Sydell Group comprend The NoMad, New York, Los Angeles et Las Vegas ; Le LINE LA, DC et Austin ; Park MGM Las Vegas ; et The Ned, Londres.
A propos de Roman et Williams
Reconnu pour avoir perturbé l’industrie hôtelière en créant une alternative à l’hôtel `` boutique ’’ Roman and Williams est connu pour son travail sur des projets tels que Ace Hotel New York, The Boom Boom Room au Standard High Line et l’historique Chicago Athletic Association Hotel . Leurs restaurants ont reçu de nombreux éloges, notamment Le Coucou, avec Stephen Starr et le chef Daniel Rose, qui a été nommé meilleur restaurant de New York en 2016 par le New York Times. Dans un autre projet d’importance culturelle et civique, l’entreprise collabore à la refonte des galeries britanniques du Metropolitan Museum of Art. Roman and Williams a reçu de nombreuses distinctions pour leur approche, y compris le prestigieux National Design Award 2014 pour l’excellence en design d’intérieur et une présence récurrente dans les 100 meilleurs designers d’Architectural Digest. Robin et Stephen ont été cités par Fast Company en 2016 comme deux des personnes les plus créatives du monde des affaires.
A propos de be-pole et Portraits de Villes
be-poles est un studio de design narratif basé à Paris et New York qui insuffle une narration créative à 360 degrés dans les marques d’hospitalité et de style de vie. Leur travail englobe l’architecture, le design d’intérieur, l’image de marque, l’illustration, l’édition, la conception de meubles, la conception d’agrément et la conservation de collections d’art pour les hôtels, les restaurants et les espaces de vente au détail. Leurs clients incluent Sydell Group et NoMad Hotels, Four Seasons, Perseus Properties, Le Barn Hôtel, Hôtel Le Pigalle, Eleven Madison Park, Les Sources de Cheverny, Cyril Lignac, Moet Hennessy, etc. be-poles révèle l’âme d’un projet, l’immerge dans le gracieux wabi-sabi, la philosophie japonaise qui prône la beauté dans l’impertinence des choses et l’inattendu des accidents heureux.
A propos de BTC
Business Trading Company, également connue sous le nom de BTC, a été créée en 1997 pour combler le vide qui existait au Qatar pour un environnement de vente au détail offrant un mélange parfait de possibilités de shopping, de restauration et de divertissement. Aujourd’hui, BTC est célèbre au Qatar et dans toute la région du CCG pour son expertise éprouvée dans le développement et la gestion de centres commerciaux haut de gamme, de divertissement, d’immobilier et de marques de vente au détail haut de gamme. Depuis sa création, BTC a établi des normes d’excellence exemplaires et élevées dans tous ses domaines d’expertise. Avec l’avènement de chaque nouveau projet, la BTC a réussi à relever et à dépasser la norme qu’elle a établie.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15543 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15543.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »