vendredi 24 septembre 2021

Mabrian appelle à la fin du Big Data et exhorte le secteur à se concentrer sur des informations exploitables

 
  • Le fournisseur de Travel Intelligence, Mabrian, annonce que « l’ère du« big data »est révolue » et exhorte l’industrie à se concentrer sur « des informations exploitables en temps réel basées sur l’analyse des données ».
  • En réponse à ce nouveau besoin, Mabrian a renforcé son équipe Customer Success pour fournir aux partenaires non seulement des informations mais des réponses concrètes.
  • Sonia Huerta a rejoint THR Innovative Tourism Advisors pour diriger l’équipe Customer Success, offrant une connaissance approfondie de la planification stratégique, de la gestion et de la promotion des destinations.

Mabrian - le principal fournisseur de Travel Intelligence - a annoncé à FITUR que « l’ère du« big data »est révolue » dans l’industrie du tourisme et a appelé le secteur à se concentrer plutôt sur « des informations exploitables en temps réel ». tendances de destination.

En réponse directe à ce nouveau besoin révisé du secteur, Mabrian a récemment restructuré son équipe Customer Success, qui travaille en étroite collaboration avec des partenaires pour aider à transformer plusieurs sources de données en informations spécifiques sous la forme d’informations exploitables.

Cet objectif sera atteint en fournissant aux partenaires - y compris non seulement les offices du tourisme et les CVB, mais également les chaînes hôtelières et les compagnies aériennes - une évaluation personnalisée pour mieux comprendre leurs besoins commerciaux et trouver les meilleures informations et indicateurs disponibles pour soutenir leurs décisions.

L’objectif est clair : passer de l’information à l’apport de réponses. Pour y parvenir, il faut un équilibre entre un puissant outil de Travel Intelligence et une connaissance approfondie du secteur du tourisme. Le secteur a plus que jamais besoin de solutions agiles.

Pour diriger l’équipe Customer Success, Mabrian a recruté Sonia Huerta - qui a plus de 10 ans d’expertise dans les projets internationaux - de THR Innovative Tourism Advisors, un cabinet de conseil en gestion spécialisé dans le secteur du tourisme.

Sonia a rejoint les bureaux de la société à Barcelone à la fin de 2020 et disposera d’une équipe de 20 personnes maximum relevant directement d’elle d’ici la fin de 2021.

Mabrian fournit un observatoire touristique en temps réel dans le monde entier via une plate-forme d’intelligence basée sur le cloud qui donne des informations sur la demande et la capacité de l’air, les prix de l’hébergement, les dépenses à destination, les données de téléphonie mobile et les indices de perception + d’intérêt des destinations basés sur la surveillance des médias sociaux.

Carlos Cendra, directeur des ventes et du marketing chez Mabrian, commente : Il y a certainement eu une bulle autour du« Big data ». Les données noyent les professionnels du tourisme et la dernière chose dont une personne qui se noie a besoin, c’est de plus d’eau.

Au lieu de cela, ce dont les gens ont besoin, ce sont des informations qui comptent sous la forme d’informations exploitables tirées d’une sélection de plusieurs sources de données qui leur conviennent - et c’est pourquoi nous avons intégré plus de connaissances touristiques dans notre équipe, afin de mieux comprendre les défis qui nos clients sont confrontés quotidiennement.

Sonia a une expérience impressionnante dans le conseil en tourisme et est la personne idéale pour former et diriger notre équipe Customer Success afin d’aider nos partenaires - dont beaucoup sont des offices de tourisme et des CVB, mais aussi des chaînes hôtelières et des compagnies aériennes - à faire évoluer notre entreprise. données à la minute près en informations exploitables.

Déjà, nous agrandissons l’équipe Customer Success et annoncerons sous peu les détails des nouveaux collaborateurs et des différents marchés qu’ils couvriront.

À propos de Mabrian
Mabrian est une firme technologique fondée en 2013 et spécialisée dans la structuration, l’analyse et le traitement de gros volumes de données provenant de différentes sources liées au secteur du tourisme : à partir de données comportementales en ligne des utilisateurs liées à une destination (recherches, médias sociaux, avis et comportements géolocalisés ) aux données transactionnelles du secteur du tourisme (connectivité aérienne, prix des vols et des hôtels, réservations de vols et dépenses à destination). Récompensée pour la meilleure solution de marketing et de promotion dans le cadre des prix Smart Destinations au FITUR 2018, la plate-forme d’intelligence de voyage de Mabrian est la première à comprendre le comportement des voyageurs tout au long du cycle et à prédire la dynamique du tourisme en temps réel.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15541 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15541.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »