lundi 27 septembre 2021

Château Brachet**** ouvre le 22 mai pour le restaurant gastronomique et le 9 juin pour les chambres

 

François-Paul MAISONNEUVE et l’ensemble de son équipe sont heureux de pouvoir annoncer l’ouverture tant attendue du Château Brachet**** (9 juin) et de la terrasse du restaurant gastronomique « La Broderie » (22 mai).

CHATEAU BRACHET - Une « folie » entre lacs et montagnes

Ouverture de l’hôtel le 9 juin 2021
C’est aux portes d’Aix-les-Bains, cœur de la Riviera des Alpes, que se dévoile le Château Brachet****, boutique-hôtel historique de 15 chambres et suites de charme avec parc paysager de 6 hectares, table gastronomique, piscine extérieure et jeux de plein air (Padel, tennis, croquet, et un dispositif « Executive Golf » sur 1 hectare…).
Nichée entre les 2 lacs du Bourget et d’Annecy, au pied du parc régional du massif des Bauges, la bâtisse est connue comme l’ancienne demeure du docteur Léon Brachet, ambassadeur du thermalisme Aixois auprès de l’aristocratie européenne et figure incontournable de la haute société Savoyarde du XIXe siècle.

LA BRODERIE – LA TABLE DU CHÂTEAU BRACHET

Ouverture le 22 mai
Cette nouvelle adresse gastronomique emmenée par le jeune Chef Nicolas Roux devrait rapidement faire parler d’elle. « La Broderie », terrasse extérieure de 60 couverts s’ouvrant sur les jardins et les parterres de fleurs accueillera ses premiers convives le samedi 22 mai prochain.

UNE CUISINE DE JARDINS ET DE LACS

Inspirée par les paysages environnants et la diversité du terroir local, sa carte fait la part belle aux poissons de lacs, viandes du parc naturel des Bauges, volailles de Bresse, fromages et vins de Savoie. Des produits essentiellement bio et de saison, choisis auprès de fournisseurs principalement locaux et bientôt complétés, de légumes, fruits ou herbes aromatiques du potager en cours de création. Les premières récoltes sont attendues au printemps 2022.

JPEG

Pour Nicolas Roux, jeune chef prometteur formé à Paris, Londres et Lyon, notamment auprès des toques étoilées Pierre Gagnaire et Mathieu Viannay, il s’agit de proposer une cuisine de tradition française, ancrée dans son époque, privilégiant les circuits-courts, le végétal, la gestion raisonnée des déchets et le plaisir d’une convivialité enfin retrouvée.

Une gastronomie joyeuse et audacieuse en partie testée cet hiver au sein du « Chalet Ephémère » et de ses petits plats à emporter : terrine de canard aux kumquats et poivre vert, foie gras maison, civet de sanglier, généreuses blanquettes revisitées, mais aussi noix de Saint-Jacques marinées à la poudre de sumac, tourte de légumes à la braise infusée au macis (aussi appelée fleur de muscade), écrevisses et choux de Bruxelles…

En dessert, le chef pâtissier Francesco Catanzaro a lui aussi proposé aux gourmands ses créations « 100 % » : cacahuète (pâte sablée, un crémeux cacahuète, ganache cacahuète et cacahuètes torréfiées), chocolat (biscuit chocolat, streusel grué de cacao et citron, crémeux chocolat noir et mousse au chocolat 45 %), vanille (biscuit et crème bavaroise à la vanille, croustillant à la vanille) ou châtaigne (pâte sablée, frangipane à la châtaigne, crème de marron, crème mousseline à la crème de marron et chantilly châtaigne).

Château Brachet****
48 Impasse des Couduriers
73100 Grésy-sur-Aix
www.chateaubrachet.com
04 58 62 01 01

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15540 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15540.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »