lundi 14 juin 2021

Sondage Camping and Co : Cet été, 63 % des Français ont décidé de se lâcher complètement

 

Mais 57 % respecteront quand même les gestes barrières !
23 % des Français partiront en location entre particuliers et 21 % en camping.
Pour la grande majorité des Français, le camping est le meilleur endroit pour s’amuser à 59 %, se faire des ami(es) à 51 % et draguer à 67 % !

Le rush de l’organisation des vacances d’été 2021 a commencé !
Camping-and-co.com dévoile les résultats d’une enquête [1] réalisée auprès de 4 755 personnes portant sur les choix des Français en matière de structures, de destinations mais aussi d’attitudes !

Depuis plus de deux semaines maintenant, nous constatons une accélération extrêmement forte des réservations. Sur la période du 1er au 10 mai 2021, nous enregistrons + 9 592 % de réservations en comparaison avec la même période en 2020 et + 31% par rapport à 2019. Cette année, c’est clair : les Français vont partir en vacances et pour beaucoup cela va véritablement représenter une libération. Espérons que les vacanciers passeront de bons moments tout en se préservant et en protégeant leurs proches, a commenté Guillaume Patrizi, fondateur de Camping-and-co.com.

Quelles vacances cet été ?

Cette année, pour leurs congés, les Français vont privilégier deux types de séjours : 23 % vont opter pour la location entre particuliers d’une maison, d’un appartement ou d’un gîte. Le deuxième choix sera le camping pour 21 % et en troisième option l’hôtel pour 13 %. A noter que 23 % des Français ne partiront sans doute pas en vacances cette année.

Cet été, pour vos vacances, vous allez principalement partir :
Réponses Pourcentages
Dans un gîte ou une location entre particuliers 23%
En camping 21%
Dans un hôtel 13%
Dans une résidence/club 9%
Dans une résidence secondaire 6%
Chez des amis/Famille 4%
Dans un palace 1%
Nulle part 23%

On lâche... tout !

Quel que soit le mode de vacances choisi, plus de 63 % des Français ont décidé de se lâcher complètement cet été. Cependant, si 6 % iront même jusqu’à ne pas respecter les gestes barrières, 57 % continueront à les appliquer. Côté prudence, 13 % feront tout pour éviter les complications et 9 % sont partis pour se reposer le plus possible et rester au calme durant leurs congés.

Cet été, vous avez décidé :
Réponses Pourcentages
De vous lâcher complètement et de profiter à fond des vacances (en respectant les gestes barrières) 57 %
De vous lâcher complètement et de profiter à fond des vacances (sans respecter les gestes barrières) 6 %
De rester prudent(e) pour éviter les complications 13 %
De rester au calme et de vous reposer le plus possible 9 %
De faire beaucoup d’activités et de sorties 6 %
De ne rien faire du tout 7 %
Autre 2 %

Le meilleur endroit pour s’amuser est...

Pour 59 % des Français, c’est en camping qu’ils se sont le plus amusés au cours de leur vie, bien loin devant les résidences ou les clubs qui n’enregistrent que 11 % des votes, juste devant les vacances en famille ou chez des amis avec 9 % seulement.

Selon votre expérience, dans quel type d’endroit vous êtes-vous le plus amusé au cours de votre vie ?
Réponses Pourcentages
En camping 59 %
Dans une résidence/club 11 %
Chez des amis/Famille 9 %
Dans une résidence secondaire 8 %
Dans un gîte ou une location entre particuliers 6 %
Dans un hôtel 3 %
Dans un palace 1 %
Autre 3 %

Le meilleur endroit pour se faire des ami(e)s est...

Une nouvelle fois, c’est en camping que 51 % des Français se sont fait le plus d’ami(e)s pendant leurs vacances. Néanmoins, les résidences et les clubs sont également des lieux propices à l’amitié pour 22 % des vacanciers.

Selon votre expérience, dans quel type d’endroit faites-vous le plus de rencontres amicales ?
Réponses Pourcentages
En camping 51 %
Dans une résidence/club 22 %
Dans un hôtel 9 %
Dans un palace 7 %
Dans un gîte ou une location entre particuliers 4 %
Dans une résidence secondaire 3 %
Chez des amis/Famille 2 %
Autre 2 %

Le meilleur endroit pour draguer est...

Si l’objectif des vacances est de faire le plus de rencontres amoureuses, le camping est encore une fois le meilleur endroit pour 67 % des Français. Sans équivalent puisque la deuxième place du classement concerne les résidences et les clubs avec seulement 15 % des votes.

Selon votre expérience, dans quel type d’endroit faites-vous le plus de rencontres amoureuses ?
Réponses Pourcentages
En camping 67 %
Dans une résidence/club 15 %
Dans un hôtel 8 %
Dans un palace 3 %
Dans un gîte ou une location entre particuliers 2 %
Chez des amis/Famille 2 %
Dans une résidence secondaire 1 %
Autre 2 %

Et les meilleures régions sont...

Parmi le TOP 5 des régions qui vont accueillir le plus de vacanciers cet été, c’est la Nouvelle Aquitaine qui arrive en tête avec 6,3 % de représentativité, juste devant l’Occitanie / Pyrénées-Méditerranée avec 6,1 % et les Pays-de-Loire avec 5,8 %. A la quatrième place arrive la Bretagne avec 5,7 % puis la région PACA avec 5,2 %. Plus de 11 % des Français vont également choisir une destination hors du territoire.

Dans quelle région allez-vous partir ?
Réponses Pourcentages
Nouvelle Aquitaine 6,30 %
Occitanie / Pyrénées-Méditerranée 6,10 %
Pays-de-Loire 5,80 %
Bretagne 5,70 %
PACA 5,20 %
Auvergne Rhône-Alpes 4,90 %
Normandie 4,70 %
Bourgogne Franche-Comté 4,60 %
Centre - Val de Loire 4,50 %
Corse 4,30 %
Grand Est 4,20 %
Hauts-de-France 4,10 %
Ile-de-France 4,10 %
A l’étranger 11,20 %
Nulle part 24,30 %
A propos de Camping-and-co.com
Créé en 2012, Camping-and-co.com est aujourd’hui l’un des sites référents pour l’organisation de ses vacances camping en Europe avec déjà plus de 500 000 vacanciers satisfaits. Le site propose le plus large choix de campings de qualité, au meilleur prix.
Avec un call center basé en France, Camping-and-co.com est disponible pour accompagner chaque année plusieurs centaines de milliers de vacanciers avant, pendant et après leur séjour. Le site propose la plus importante sélection de campings, avec plus de 2 000 destinations réservables en temps réel, dans toute l’Europe (France, Espagne, Italie, Portugal...). Les vacanciers ont le choix parmi un large panel d’hébergements, des plus classiques aux plus atypiques, dans des campings de 3 à 5 étoiles : Mobil-homes, emplacements pour tentes, caravanes ou camping-cars, roulottes, yourtes, cabanes dans les arbres...
 

[1Méthodologie : enquête réalisée entre le 3 et 11 mai 2021 auprès de 4 755 personnes représentatives de la population nationale française selon la méthode des quotas. Sondage effectué en ligne, sur le panel propriétaire BuzzPress France regroupant 25 231 personnes. Toutes les informations mises en avant par les personnes interrogées sont déclaratives.

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15529 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15529.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »