Agence de voyage et stratégie digitale : Worldia fait le point !
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Seule une agence de voyage indépendante sur deux est satisfaite de sa stratégie digitale.
- 95% disent accorder une place importante ou très importante au digital
- 6% envisagent un passage au tout numérique
Worldia, leader BtoBtoC du voyage sur mesure, a souhaité faire un point sur le ressenti des 580 agences indépendantes qui utilisent son service. Du 1er février au 15 mars 2021, la scale-up a donc mené une étude auprès de ses agences partenaires.
En dépit de la crise actuelle, cette étude nous apprend que les agences indépendantes restent optimistes quant à leurs perspectives de reprise. Pour autant, alors que 95% d’entre elles se sont engagées dans un process de digitalisation, seule la moitié sont satisfaites des résultats obtenus.
Des agences tournées vers la reprise
Le premier des enseignements de l’étude est que, malgré les difficultés, les professionnels du réseau d’agences partenaires restent globalement confiants en l’avenir.
En effet, plus de trois agences sur quatre (78,7%) se déclarent optimistes. Elles sont même 17% à être très positives et persuadées que les voyages connaîtront un rebond dès 2021.
Une digitalisation largement enclenchée mais qui ne porte pas encore ses fruits
Pour profiter de ce rebond, la majorité des agences indépendantes estiment qu’elles doivent faire davantage en matière de digitalisation.
95% disent accorder une place importante ou très importante au digital, et 76% envisagent même un passage au tout numérique. Presque la moitié des agences sondées confirment que les canaux de communication qu’elles utilisent le plus sont les réseaux sociaux dans un premier temps, et les campagnes e-mailing dans un deuxième temps (25%).
Les agences reconnaissent cependant ne pas tirer pleinement profit du digital aujourd’hui : 100% d’entre elles utilisent Facebook (40% utilisent Instagram) et seulement la moitié est satisfaite du résultat.
Faire du digital, un véritable levier de croissance
La maîtrise du digital et des outils technologiques sont aujourd’hui des éléments essentiels à la réussite des agences de voyages, et ce sera encore plus vrai après la crise. Les résultats de notre étude prouvent que les petites agences en ont pleinement conscience mais qu’elles ne disposent pas encore de toutes les clés pour faire du digital un véritable levier de croissance. Catalogue interactif, service d’assistance aux voyageurs disponible 7j/7 et 24/24, webinars bi-mensuels, Mardis Desti, Masterclass, Kit Digital, content factory... autant de services que notre équipe met en œuvre pour les accompagner sur leur transition digitale et assistance dans la mise en œuvre de solutions adaptées aux spécificités et exigences de chaque agence
, déclare Grégoire Pasquet, fondateur de Worldia.
Leader BtoBtoC du voyage à la carte, Worldia offre la possibilité à toutes les marques, quel que soit leur secteur d’activité, de vendre du voyage à la carte. Véritable pionnier dans le secteur du tourisme, la start-up propose depuis 2013 un service unique de planification de voyages entièrement personnalisables avec tarifs et disponibilités en temps réel. Avec son offre de plus de 1000 itinéraires à personnaliser dans plus de 75 destinations, Worldia met le monde à portée de clic.
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