jeudi 24 juin 2021

Accor accueille un nombre grandissant de visiteurs à Miami, la « ville magique »

 

Accor accueile un nombre grandissant de visiteurs à Miami , la « Ville magique »

Accor, un leader mondial de l’hôtellerie, est ravi d’accueillir à nouveau ses hôtes à Miami, ville fascinante qui bénéficie d’un fort regain de popularité post-covid. À mesure que les programmes de vaccination montent en puissance, le désir de voyager s’accroît en parallèle, notamment à destination des plus belles stations balnéaires américaines. Soleil de Floride, plages à couper le souffle, ambiance latino et glamour : Miami s’avère de plus en plus prisée, et ce auprès de toutes les populations, pour les vacances, les séjours professionnels, les voyages en famille et les week-ends d’évasion.

Miami est actuellement très tendance et sans conteste l’une des destinations les plus demandées cette année. La Ville magique connaît un afflux de visiteurs, non seulement composé des vacanciers habituels, mais aussi de personnes désirant y séjourner plus durablement, déclare Heather McCrory, Directrice générale Accor Amérique du Nord et centrale. Les Américains qui avaient choisi de passer leurs vacances à l’étranger ces dernières années se rendent aujourd’hui à Miami. Accor y dispose d’un portefeuille diversifié d’hôtels comptant parmi les plus réputés de la ville : adresses branchées de South Beach comme le Mondrian, design contemporain et fonctionnel proposé par les enseignes Pullman et Novotel, ou des noms plus récents et plus tendance comme SLS, Hyde, MGallery... Il y en a pour tous les goûts.

Selon un rapport récemment publié dans TravelWeekly, les complexes balnéaires de la région de Miami affichent un taux d’occupation de 80 à 90 % le week-end. En début d’année, American Express Travel a pour sa part révélé que Miami est l’une des destinations vacances privilégiées des titulaires américains de ses cartes de crédit, une tendance qui de toute évidence se poursuit actuellement. Ces deux études font écho aux données de réservation de Accor, lesquelles confirment la forte demande pour les hôtels du Groupe à Miami.

En préparation à ce retour en force du voyage, Accor a récemment annoncé plusieurs initiatives. Le Groupe et Ennismore se sont ainsi entendu pour fusionner leurs enseignes respectives afin de constituer une plateforme lifestyle comptant parmi les plus importantes et connaissant la plus forte croissance au monde. La finalisation de cette opération devrait intervenir fin juillet prochain. Le nouveau portefeuille d’Ennismore réunira alors 13 enseignes : 21c Museum Hotels, 25hours, Delano, Gleneagles, Hyde, JO&JOE, Mama Shelter, Mondrian, Morgans Originals, SLS, SO/, The Hoxton & Working From_ et TRIBE.

Dans la continuité de cette dynamique, le Berkeley Park MGallery Hotel Collection a ouvert ses portes en avril. Ce très attendu boutique-hôtel quatre étoiles, idéalement situé dans le « Arts Corridor » de Collins Park, est le dernier-né de la gamme Accor à Miami et l’une des adresses phares de la collection MGallery aux États-Unis. Plus tard dans l’année, les travaux commenceront au Legacy Hotel & Residences, toute nouvelle tour à vocation multiple de Miami, qui accueillera le premier établissement de l’enseigne Morgans Originals.

Miami est un marché crucial pour Accor, car cette ville réunit la plupart de nos grandes enseignes lifestyle, ultra-luxe, luxe, premium et collection. Ce sont elles qui alimenteront la croissance du Groupe à l’avenir, sur des segments qui représentent 65 % en valeur de nos projets d’ouverture à travers le monde, déclare Agnès Roquefort, Directrice générale en charge du développement, Accor. Dans l’ensemble, la ville a bien mieux résisté à la crise du covid-19 que de nombreux autres hauts lieux du tourisme. L’économie y reste diversifiée et dynamique, le marché immobilier de la région a fait preuve de résilience et reste porteur, et le rythme de reprise du tourisme est encourageant. Miami recèle selon nous de belles opportunités de croissance.

Miami se prépare à une augmentation du nombre de touristes suite au retour de nombreux évènements et à la réouverture des attractions de la ville au cours de l’année 2021, à mesure que les vaccinations et les normes d’hygiène et de sécurité sanitaire adoptées par les acteurs de l’hôtellerie (à l’instar du protocole ALLSAFE de Accor) continuent à sécuriser les voyages. La Coupe du monde de polo de Miami Beach, le Festival du vin et de la gastronomie de South Beach, organisé par les chaînes de télévision Food Network et Cooking Channel, ou la Semaine de la mode de Miami, ont ainsi tous pu se tenir au printemps. En 2021, les visiteurs viendront du monde entier assister au Festival du film noir américain, à la Beach Pride de Miami, ou au Festival Art Basel Miami, pour ne citer que quelques-uns des évènements d’envergure internationale qui devraient faire leur grand retour. L’an prochain, ce sera à la Formule 1 de renouer avec la Floride pour la première fois depuis 1959. Le Grand Prix de Miami stimulera sans aucun doute l’économie locale et attirera une foule de visiteurs nationaux et internationaux en 2022.

Forte de sa communauté artistique dynamique, de sa vie nocturne étincelante et des plus belles expériences culinaires, la culture de Miami s’épanouit au sein d’une scène hôtelière aussi glamour que raffinée. Cette culture ne s’exprime nulle part d’aussi belle manière qu’au sein du large portefeuille d’établissements de luxe et lifestyle du Groupe Accor, ajoute Mme McCrory. Nous sommes ravis d’étendre encore davantage notre présence et ainsi de poursuivre notre croissance dans cette ville d’exception, où l’avenir s’annonce très prometteur.

Le réseau hôtelier du Groupe Accor à Miami comprend, entre autres, les établissements suivants : le SLS South Beach Miami, le SLS Brickell, le SLS LUX Brickell, le Mondrian South Beach, le Hyde Midtown Miami, The Redbury South Beach, le Berkeley Park MGallery Hotel Collection, le Pullman Miami Airport, ou encore le Novotel Miami Brickell. Cliquer ici pour plus d’informations ou effectuer une réservation.

A propos de Accor
Accor est un leader mondial de l’hôtellerie, présent dans 110 pays, avec plus de 5 100 hôtels et 10 000 restaurants et bars. Le Groupe déploie un écosystème hôtelier intégré parmi les plus diversifiés du secteur, associant notamment des enseignes de luxe et haut de gamme, des offres milieu de gamme et économiques, des concepts lifestyle exclusifs, des lieux de spectacle et de divertissement, des clubs, des restaurants et des bars, des résidences privées, des hébergements partagés, des services de conciergerie et des espaces de co-working. Accor dispose ainsi d’un portefeuille de marques incomparables, animées par quelque 260 000 collaborateurs à travers le monde. Plus de 68 millions de membres bénéficient du programme de fidélité complet du Groupe, ALL - Accor Live Limitless, le compagnon lifestyle du quotidien, qui donne accès à un large éventail de bénéfices, de services et d’expériences. Au travers de ses initiatives Planet 21 – Acting Here, Accor Solidarity, RiiSE et ALL Heartist Fund initiatives, le Groupe s’attache à agir concrètement en matière d’éthique et d’intégrité professionnelle, de tourisme responsable, de développement durable, d’engagement solidaire, de diversité et d’inclusion. Fondée en 1967, Accor SA, dont le siège social est situé en France, est une société cotée sur Euronext Paris (code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux États-Unis (code : ACCYY).
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15521 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15521.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »