lundi 14 juin 2021

Plus de 70 nouveaux hôtels pour B&B HOTELS en 2021, dont le 300e en France !

Malgré les difficultés rencontrées par le secteur de l’hôtellerie du fait de la crise sanitaire, B&B HOTELS a su tirer son épingle du jeu en 2020, notamment en prenant la décision de ne pas fermer ses hôtels et en engageant très rapidement des démarches de certification sanitaire partout. Résolument optimiste quant à la reprise prochaine de l’activité, le Groupe a fait le choix de maintenir un fort niveau de développement en 2021 tout en s’adaptant à la situation actuelle, et vient, pour cela, d’effectuer une levée de fonds de 180 millions d’euros. Ainsi, la marque annonce l’ouverture de 70 hôtels cette année et passe le cap symbolique des 300 établissements dans l’hexagone.

Ouverture du 300e hôtel français à Bordeaux : un chiffre symbolique pour marquer le dynamisme du Groupe malgré la crise actuelle.

C’est un chiffre symbolique et ô combien important ! Aujourd’hui, B&B HOTELS a ouvert son 300e hôtel français à Bordeaux : le B&B HOTEL Bordeaux Bassins à Flot.

Bordeaux, élue « ville la plus tendance de la planète » par le Lonely Planet en 2020, était l’endroit idéal pour accueillir cet hôtel important pour l’histoire de l’enseigne. Il bénéficie d’un emplacement stratégique pour offrir à ses clients une opportunité inouïe de profiter aisément de l’architecture de la ville, de sa gastronomie ou encore sa culture !

Conçu sur le nouveau modèle urbain imaginé par les architectes d’intérieur et de design de l’Agence D’Istria Studio, et reflétant parfaitement la signature de la marque “ Only for everyone” B&B HOTEL Bordeaux Bassins à Flot permet à la marque de disposer désormais d’une capacité d’accueil de 2 500 chambres en Nouvelle-Aquitaine grâce à ses 35 hôtels dans la région.

C’est avec une immense fierté que nous ouvrons le 300e hôtel B&B HOTELS en France malgré la crise en cours. Ce chiffre symbolique est la preuve que nous avons construit une aventure solide, et la promesse d’un bel avenir qui se concrétisera par environ 30 ouvertures par an en France pour les 5 prochaines années explique Vincent Quandalle, Directeur Général B&B HOTELS Europe de l’Ouest.

Le développement s’accélère en Europe de l’Ouest

Au-delà des 25 ouvertures prévues en France avant la fin de l’année, la région West Europe voit son développement s’accélérer grâce à l’ouverture de nouveaux établissements en Belgique et en Suisse.

En Belgique, c’est l’hôtel de Gand qui ouvrira ses portes en juin avec 114 chambres (de 2 à 4 personnes). Ce nouvel établissement accueillera les clients 24/24h et proposera notamment un rooftop avec bar. Idéalement situé, il permettra de rejoindre aisément la vieille ville et le centre-ville de Gand, entièrement piétonnier.
En septembre 2021, le B&B HOTEL Anvers Centre accueillera aussi ses futurs clients.

Ces deux établissements rejoignent ainsi les 2 hôtels d’Anvers Sud et de Bruxelles Centre Gare du Midi pour offrir une capacité hôtelière de 442 chambres en Belgique.

Viennent s’ajouter 325 chambres en Suisse en mai grâce à 3 nouveaux hôtels : Bâle, St Gall, et Oftringen en plus des 4 déjà présents à Lully, Zurich Aéroport, Zurich Wallisellen et Rothrist Olten. D’ici 2 ans, la capacité d’accueil de la Suisse aura triplé avec les projets de Nyon et Genève Aéroport : B&B HOTELS accueillera ses clients dans près de 1200 chambres à travers les différents cantons suisses.

Accessibles depuis les axes autoroutiers suisses, les gares et les principaux aéroports, ces établissements proposent des services sur mesure comme la location de vélos pour certains ou la mise à disposition de bornes de recharge pour voitures électriques pour d’autres.

Une ouverture emblématique aura lieu en fin d’année : le premier B&B HOTEL aux Antilles, à Fort-de-France sur l’île de la Martinique. Classé 3 étoiles, ce nouvel établissement donnera directement sur la Baie de Fort-de-France et offrira des prestations exceptionnelles dans le marché de l’hôtellerie économique comme une piscine, une salle de sport, un bar lounge et des chambres avec vue sur mer.

Enfin, l’année se terminera par une ouverture qui résonnera comme un signe : le Groupe ouvrira en décembre un nouvel hôtel sur le port de Brest, là où l’aventure a commencé il y a 30 ans… Brest où sera également donné le départ du Tour de France 2021, avec dans ses rangs l’équipe cycliste B&B HOTELS !

Pour Vincent Quandalle : Quelle joie pour nous que le Tour de France ait choisi Brest comme ville de départ cette année. Comme c’est également la ville de départ de l’aventure B&B HOTELS, cela fait un joli clin d’œil. Nous serons très nombreux à encourager notre équipe cycliste le 26 juin, sachant que dès les premiers coups de pédale, les coureurs passeront devant notre futur établissement brestois.

De nombreux projets à travers toute l’Europe… et au Brésil !

En Hongrie, B&B HOTELS ouvrira son 1er hôtel de 215 chambres à Budapest.
Le Groupe hôtelier annonce aussi l’ouverture d’un hôtel de 130 chambres à Lublin en Pologne qui rejoindra les 8 hôtels déjà présents.

En Espagne, 1 nouvel établissement accueillera très prochainement les clients à Malaga quelques mois après les récentes ouvertures de Murcie et Sant Cugat à Barcelone. Et au Portugal, B&B HOTELS comptera 7 hôtels avec les ouvertures en juin de Porto et Montijo. La capacité d’hébergement de la péninsule ibérique sera de 4500 chambres au total d’ici la fin de l’année.

En Italie, 9 hôtels rejoindront les 43 existants en 2021 pour proposer ainsi près de 900 chambres supplémentaires dans différentes provinces italiennes (Milan, Gênes, Bolzane et Brèche).

B&B HOTELS passera le cap des 150 hôtels en Allemagne avec près de 1200 chambres supplémentaires au total dans des villes comme Munich, Kiel, Augsbourg, Emden ou Cuxhaven.

2 nouveaux établissements verront le jour à Vienne (242 chambres) en Autriche en supplément des 4 hôtels actuels de Graz (2 hôtels), Vienne et Villach.

Enfin au Brésil, ce sont 3 nouveaux hôtels qui sont prévus d’ici 2022 dont 2 à Rio de Janeiro : l’un au nord de la ville en juin 2021 et le second à proximité de l’aéroport en 2022. B&B HOTEL São Paulo Presidente Prudente quant à lui, accueillera aussi ses premiers clients d’ici 1 an. Les hôtels actuels de Rio de Janeiro Copacabana ont également été récemment entièrement rénovés.

En 2020, B&B HOTELS a accueilli malgré la crise 10 millions de voyageurs dans ses hôtels. Merci à eux ! Et un immense bravo aux équipes qui ont su garder nos hôtels ouverts, partout, tous les jours. Bien-sûr, la crise est toujours là et nous devons nous adapter. Mais nous allons maintenir notre dynamique d’ouvertures avec plus de 70 hôtels en Europe et à travers le monde, et cela nous réjouit de pouvoir compter sur le soutien de nos partenaires et de tous nos collaborateurs et hôteliers pour poursuivre notre chemin ajoute Fabrice Collet, Président et CEO du Groupe B&B HOTELS.

A propos de B&B HOTELS
#Only for everyone : c’est la promesse de la chaîne d’hôtellerie économique B&B HOTELS, créée il y a plus de 30 ans ! Détenue majoritairement par la société d’investissement Goldman Sachs, B&B HOTELS propose un maximum de confort pour tous au meilleur prix.
Ce qui fait la différence ? Des innovations régulières pour le bien-être de ses clients et une qualité d’accueil qui fait sa fierté. Aujourd’hui présente dans 12 pays avec 557 hôtels (49 600 chambres), B&B HOTELS affiche de très fortes ambitions de croissance et ouvre à l’heure actuelle en moyenne un nouvel hôtel par semaine.
B&B HOTELS a obtenu en 2020, des certifications indépendantes pour le management du risque sanitaire, gage du respect d’un protocole strict de mesures sanitaires pour accueillir ses clients en toute sécurité (Socotec pour la France, la Belgique et la Suisse, B.C.O Consulting pour l’Italie, Applus+ en Espagne et au Portugal, SafeGuard de Bureau Veritas pour le Brésil ou encore SYNLAB pour l’Allemagne).

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15518 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15518.qr. Voir le mode d'emploi.