dimanche 26 septembre 2021

Okko Hotels s’installe rue en plein coeur de Lille avec 120 chambres et un club de 280 m2

 

Okko Hotels poursuit son développement avec l’ouverture d’un onzième établissement.
Okko Hotels, la jeune marque hôtelière française 4* fondée par Olivier et Solenne Devys, qui a fait bouger les codes de l’hôtellerie traditionnelle, garde tout son dynamisme malgré la crise et a ouvert le 5 mai un nouvel établissement au cœur de Lille.

Une enclave design, idéalement située pour découvrir la capitale des Flandres

A deux minutes à pied de la Grand Place et du Vieux-Lille, et à moins de dix minutes de la Gare Lille Flandres, l’Okko Hotels Lille, qui comprend 120 chambres, est idéalement placé pour découvrir la ville ou y séjourner. Le voyageur accède à l’hôtel depuis la rue d’Amiens, découvre un hall sobre et élégant, prend l’ascenseur et accède au 2e étage où il est accueilli par une équipe souriante et dynamique.

On lui présente alors le Club, vaste espace de 280 m², accessible 24h/24, qui sera à la fois son salon, son bureau et sa salle à manger durant son séjour. Un endroit chaleureux, où l’on peut se régaler au buffet petit-déjeuner, s’installer avec un magazine dans un fauteuil confortable près de la cheminée, organiser une réunion informelle, travailler en buvant son café, prendre l’air sur la terrasse, bref se sentir un peu comme chez soi. D’autant plus que boissons chaudes et fraîches, biscuits, fruits secs et fruits frais sont à disposition gratuitement à toute heure, en cas de petit creux.

Comme à la maison donc, mais résolument design. Le Studio Catoir à qui Okko Hotels a confié la décoration de l’établissement, a décliné une palette de couleurs autour du rose, rappelant les briques très présentes dans l’architecture locale et des carreaux de ciment contemporains font écho aux carreaux traditionnels des maisons du Nord. Les meubles et luminaires ont été sélectionnés chez Vitra, Ligne Roset, Prostoria, Fermob, Andreu World ou encore Kettal. Les vases et autres petits objets ont été chinés chez Selency, un site de brocante en ligne, qui donne une seconde vie aux objets déco.

Le soir, le Club s’anime à l’heure de l’aperitivo de 18h30 à 20h. Selon la tradition italienne, l’équipe vient offrir à chaque voyageur des petites assiettes apéritives, préparées sur place avec des produits soigneusement sélectionnés. Chacun peut ensuite commander selon son envie un plat à la carte, un verre de vin ou évidemment une bière.

Comme toujours Okko Hotels, qui réalise 25% de ses achats à moins de 100 km de ses établissements, fait la part belle au local. Du potjevleesch bien sûr, mais aussi de la flamiche au Maroilles, des terrines à la bière, les fromages des frères Bernard. Les fruits et légumes proviennent des Jardins du Moulin à Lomme. Côté boissons, on trouve une large sélection de bières, dont la gamme Lyderic de la Brasserie Lilloise et la gamme Anosteke de la Brasserie du Pays Flamand.

En journée, on accompagne son café ou son thé des sablés d’Eugène Blond, des gaufres de la Maison Monluc, ou de confiseries locales comme les Babeluttes de Lille, les Chuques du Nord ou le nougat des Flandres. Et pour éliminer tout ça, on peut se programmer une séance à l’espace forme, où des équipements de training en bois et métal jouxtent un sauna, qui convaincra les moins courageux.

Développement durable à tous les étages

Les 120 chambres de l’hôtel sont disposées contre et au-dessus du Club aux étages 2, 3 et 4. Le Studio Catoir a imaginé un espace aux tons doux, avec un paravent en bois pour séparer la chambre et la salle de bain tout en laissant passer la lumière. La chambre comprend un élégant secrétaire et une chaise éditée chez Ligne Roset pour travailler confortablement. Dans la penderie, pas de mini-bar trop consommateur en énergie, mais une machine à café et des capsules de café bio Terra Moka, elles-mêmes biodégradables. La suspension Audrey, hommage aux chapeaux portés par Audrey Hepburn, vient apporter une touche déco et poétique à l’espace nuit.

Pour offrir à ses hôtes un sommeil 4* sans aucun nuage, Okko Hotels a misé sur le naturel et la qualité. Le lit, développé exclusivement pour Okko Hotels par la société grecque Coco-Mat, est 100% éco-conçu et fabriqué uniquement avec des fibres naturelles. Les draps en coton et lin ont un aspect naturellement froissé qui rappelle les maisons de famille. Fabriqués par la société Gastaldi sur les bords du lac de Côme, ils séduisent régulièrement les clients qui peuvent les commander sur le site www.okkohotels.com

Côté salle de bain, pas de baignoire, mais une douche à l’italienne confortable. Chez Okko Hotels, vous ne trouverez pas de chaussons made in China, de charlotte de douche sous blister ou encore des petits flacons individuels de shampoing, lait corps, etc…La marque a conçu avec Prescription Lab une gamme de cosmétiques grand format, dont les formules comprennent à minima 96% d’ingrédient d’origine naturelle. Et si vous avez oublié votre brosse à dent, on sera ravis de vous en offrir une à l’accueil.

Le 31, nouveau pôle d’attractivité rue de Béthune

L’Okko Hotels Lille Centre, fait partie du projet global du 31 rue de Béthune. Cet espace commercial qui abritait les Galeries Lafayette a été confié à VINCI Immobilier, qui en a imaginé la programmation actuelle. Ainsi, les clients de l’Okko Hotels Lille pourront également profiter des différents services offerts par le site qui totalise 25 000 m² de bureaux, commerces et hôtel. Un coworking Wojo, un food court de 1 600 m² dédié à la street food animé par Grand Scène, un escape game opéré par Team Break, une salle de sport Fitness Park, une salle d’escalade Climb Up et de nombreux commerces comme Citadium et Décathlon. Une grande diversité d’activités attractives et complémentaires qui séduiront les voyageurs comme les Lillois.

Ouvrir un hôtel en temps de Covid

A l’heure où nous écrivons ces lignes, les parties communes des établissements Okko Hotels, notamment les Clubs sont fermés jusqu’à nouvel ordre, en application des mesures gouvernementales. Nos équipes ont mis à profit le premier confinement pour tenter de concilier convivialité et respect des règles sanitaires.

Ainsi le petit-déjeuner est servi en chambre ou à emporter. Une offre de restauration est également disponible, en chambre également. L’espace forme est accessible sur réservation individuelle. Les établissements mettent en place l’ensemble des gestes barrières et des procédures nécessaires au respect des normes sanitaires. Cette démarche a fait l’objet d’une certification auprès du bureau de contrôle Veritas.
Nous espérons vivement avoir bientôt l’autorisation de rouvrir nos Clubs et de faire découvrir à nos clients les nouveaux services que nous y avons ajoutés.

Fiche technique

Surface : 4 000 m², répartis sur trois niveaux.
Ouverture : 5 mai 2021
Architecte du bâtiment : Saison Menu
Décoration intérieure : Studio Catoir
Promoteur : VINCI Immobilier
Exploitant : OKKO HOTELS
Montant investissement : Environ 16 M €
Investisseur : Un institutionnel français

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15511 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15511.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »